Comment rester connecté de partout où vous allez ?

Rester connecté partout où l’on se trouve est une priorité pour de nombreuses personnes. Mais comment y arriver ? Et avec quels accessoires ? Nous allons vous expliquer comment procéder !

Que ce soit pour télé-travailler, ou pour garder des appareils électroniques connectés lors d’un voyage, d’un séjour en camping, ou d’un road-trip, rester connecté est souvent primordial. La première chose qu’il vous faudra acheter est une batterie solaire portable capable de répondre à certains critères. Nous allons vous présenter ci-dessous l’EcoFlow Delta, une batterie solaire portable qui permet de rester connecté dans n’importe quel endroit que vous allez visiter.

Les batteries solaires EcoFlow pour rester connecté partout où vous serez

Les batteries solaires EcoFlow sont dotées de technologies et de caractéristiques qui permettent à leurs utilisateurs de rester connectés dans n’importe quelles situations. Elles vous permettront aussi, si vous disposez d’un routeur internet, de disposer d’une connexion stable même en pleine nature.

Une large gamme qui s’adapte à tous les types d’utilisateurs

Pour vous aider à rester connecté partout, et à avoir un accès illimité à l’électricité, EcoFlow a mis en place une large gamme qui pourra satisfaire de nombreux utilisateurs. Si vous êtes des amateurs de camping sauvage ou de road-trip en van, avec des besoins de charger des appareils comme des smartphones, des tablettes ou d’autres objets du genre, vous trouverez ce qu’il vous faut parmi les modèles disponibles chez EcoFlow.

Mais ce n’est pas tout, car EcoFlow propose par exemple avec le modèle Delta des batteries surpuissantes qui pourront aussi accompagner des professionnels dans leurs déplacements. Ces batteries portables solaires vont leur permettre de rester connectés dans n’importe quelle situation grâce à un grand nombre de sorties et à de multiples sorties.

Restez connecté partout

Comme expliqué ci-dessus, si vous avez besoin de rester connecté partout et d’avoir accès à une connexion internet, tout en chargeant votre matériel ou en alimentant des outils de travail, l’EcoFlow Delta sera parfaite pour ce type d’utilisation. A noter que la batterie en elle ne met pas à disposition de connexion internet, mais elle pourra très facilement alimenter un routeur Wi-Fi.

Les professionnels de la photographie et de la vidéo en pleine nature utilisent de plus en plus l’EcoFlow Delta Pro car elle remplace à merveille les anciens générateurs à essence qui restent tout de même des objets extrêmement polluants, bruyants, et lourds. Grâce à un groupe électrogène solaire portable, ils peuvent d’une part, mettre en charge leur matériel, et d’autre part, rester connectés pour partager les vidéos et photos qu’ils réalisent.

Différentes façons de charger sa batterie

Un des grands avantages de l’EcoFlow Delta est qu’elle peut se charger de différentes façons. D’une part, vous aurez la possibilité de la charger sur une prise murale standard, mais aussi sur la prise allume-cigare d’un véhicule. C’est très pratique quand on voyage avec un van ou un camping-car.

Mais l’EcoFlow Delta se charge aussi via des panneaux solaires, ce qui en fait une batterie parfaite pour rester connecté dans n’importe quel endroit. Le temps de charge sera bien évidemment dépendant du taux d’ensoleillement et de la surface des panneaux photovoltaïques que vous allez brancher.

Restez connecté partout avec l’EcoFlow Delta

Pour comprendre un peu plus comment l’EcoFlow Delta va vous permettre de rester connecté partout où vous serez, penchons-nous un peu sur ses caractéristiques et sur les technologies qu’elle embarque.

Note importante : les batteries EcoFlow sont vendues avec tous les câbles dont vous aurez besoin. Vous retrouverez par exemple les câbles de charge solaire et de charge via prise allume-cigare du véhicule.

Caractéristiques

Pour commencer, la batterie lithium de l’EcoFlow Delta offre 1,2 kWh, ce qui lui permet de vous offrir des heures et des heures d’alimentation. Et puisque nous parlons d’alimentation, faisons un point sur la puissance de la Delta, et sur ce qu’elle va vous permettre de faire. L’EcoFlow Delta dispose de 1 800 W de puissance, avec une surtension à 3 300 W en onde sinusoïdale pure. Vous pourrez donc alimenter :

  • De gros outils de bricolage
  • Un réfrigérateur
  • Un sèche-cheveux
  • Un grill électrique
  • Etc…

Vous pourrez aussi alimenter un routeur Wi-Fi pour rester connecté partout où vous serez tout en chargeant votre matériel électronique.

Enfin, l’EcoFlow Delta est dotée de 11 sorties, qui peuvent toutes fonctionner en même temps. Ces sorties vont donc pouvoir charger vos téléphones, tout en alimentant un autre appareil gourmand en électricité. Les possibilités offertes par la Delta sont très nombreuses et vous vous rendrez compte de ça une fois que la bête sera entre vos mains.

X-Boost et X-Stream

Ce qui fait la réputation d’EcoFlow, ce sont aussi les deux technologies qui accompagnent la plupart de leur batterie ; le X-Boost, et le X-Stream.

Le X-Boost est capable de pousser la Delta dans ses retranchements pour lui permettre d’atteindre des pics de puissance conséquents. Ainsi, votre batterie pourra passer de 1 800 W à 3 300 W sans problèmes !

Le X-Stream, quant à lui, est une technologie qui va faire de la Delta la batterie qui se charge le plus vite au monde. En effet, il vous suffira d’une heure de charge pour atteindre 80 %, c’est tout simplement la charge la plus rapide au monde. Le X-Stream fonctionnera bien évidemment avec la charge solaire, et permettra à votre batterie de charger très rapidement même avec des panneaux photovoltaïques.

Rester connecté partout ou l’on se trouve n’a jamais été aussi simple avec cette batterie surpuissante que nous propose EcoFlow.

Dimensions et poids

Pour finir, faisons un point sur les dimensions et le poids de cette batterie solaire portable. Elle pèse 14 kg, pour des dimensions de 40 x 21 x 27 cm. Ce qui en fait une batterie très facile à transporter, et elle trouvera aussi bien sa place dans un petit coffre de voiture ou dans un espace dédié à l’intérieur d’un van ou d’un camping-car.

Noter cet article