MWC 2022 : Huawei dévoile le MatePad, sa nouvelle gamme de tablettes

Découvrez la fiche technique et le prix du Huawei Matepad, la nouvelle tablette de la marque chinoise dévoilée lors du MWC 2022.

huawei-matepad

Le MWC (Mobile World Congress) 2022 est la plus grande vitrine au monde pour l’industrie mobile. On y trouve de tout : les derniers téléphones, tablettes, appareils portables et plus encore. Pour cette fois, nous laissons de côté les smartphones et pour nous pencher du côté des tablettes. Pour le moment, Apple domine le marché avec son indétrônable iPad. Mais d’autres marques sont en pleine expansion, en proposant d’excellentes tablettes à prix abordables. La dernière en date est le Huawei MatePad, dévoilé au MWC 2022. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’appareil !

Présentation générale du Huawei MatePad

Le Huawei MatePad est annoncé par le PDG de Huawei, Richard Yu, lors du MWC 2022. Il s’agit de la dernière tablette de la marque chinoise, visant à rivaliser avec l’iPad. Certes, elle n’est pas une machine de guerre par rapport à la tablette d’Apple. Toutefois, elle embarque des fonctionnalités modestes qui apporteront leur lot de productivité avec un tarif nettement moins cher.

Voir aussi : Huawei MatePad Paper : plus qu’une simple liseuse !

Fiche technique

Le Hawei MatePad embarque un écran de 10,3 pouces, avec un rapport écran/corps de 84 %. Sa résolution est de 2K (2000 x 1200 pixels). Côté audio, la tablette comprend 4 haut-parleurs et 3 micros. Elle se dote également d’un stylet, le Huawei M-Pencil de 2e génération.

La tablette de Huawei possède un design attrayant avec ses 7,35 mm d’épaisseur et ses 450 g. Ce qui la rend plus fine et plus légère que l’iPad de 9e génération.

À l’intérieur, le Huawei MatePad tourne avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Ce qui est minime pour une tablette de 2022.  Toutefois, cela devrait suffire pour les utilisateurs occasionnels. Il existe également un modèle de 128 Go, pour ceux qui ont besoin de plus d’espace.

Le MatePad exécute le système d’exploitation Huawei Harmony. Malheureusement, comme sur la plupart des appareils Huawei, la tablette ne peut pas utiliser l’interface Android de Google. Toutefois, Huawei Harmony embarque quelques fonctionnalités intéressantes, y compris la possibilité d’avoir quatre applications à l’écran en même temps.  Tout le système est alimenté par une batterie, permettant une lecture vidéo de 12 heures non-stop.

Prix et date de sortie de Huawei MatePad

Le Huawei MatePad est proposé à un tarif de 279 euros pour la version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La version 4 Go et 128 Go coûtera 319 euros. Pour ceux qui veulent un  clavier intelligent avec la tablette, il faudra payer un supplément de 60 euros.

Nous attendons toujours des nouvelles de Huawei concernant la date de sortie du MateBook. Bien sûr, nous mettrons à jour cet article une fois que nous en saurons plus. Pensez à revenir plus souvent !

Voir aussi : iPhone 14 : découvrez la fiche technique anticipée !

Découvrez le Huawei MatePad en vidéo :

Noter cet article