Huawei MatePad Paper : plus qu’une simple liseuse !

Huawei va révolutionner le marché des liseuses avec le MatePad Paper. Un véritable bijou de productivité et de loisirs, dévoilé au MWC 2022.

huawei-matepad-paper

endez-vous, ces appareils remplaçant désormais les livres en papier. Alors que le marché des liseuses est dominé par le Kindle d’Amazon, Huawei rejoint la course avec l’annonce de son nouvel appareil : le Huawei MatePad Paper. Dévoilé dans le cadre de sa conférence au MWC 2022, il embarque des spécifications vraiment impressionnantes pour une liseuse. C’est pourquoi nous vous présentons l’appareil dans cet article, pour vous permettre de voir un aperçu de sa puissance.

Présentation générale du Huawei MatePad Paper

Le Huawei MatePad Paper embarque un écran de 10,3 pouces. Pour une liseuse, c’est une taille d’écran assez conséquent. L’appareil prend en charge un stylet et un scanner d’empreintes digitales, ce dernier étant intégré au bouton d’alimentation. Il comprend également un port USB-C pour une charge rapide, avec une autonomie de quatre semaines en veille.

La nouvelle liseuse d’Huawei est disponible en trois coloris : noir, kaki et bleu.

Voir aussi : iPhone 14 : découvrez la fiche technique anticipée !

Fiche technique

Du point de vue logiciel, le Huawei MatePad Paper tourne sous Huawei HarmonyOS. En tant que liseuse, il se dote de l’application Huawei Books, donnant accès à plus de 2 millions de livres. Le MatePad Paper prend en charge plus de 20 langues, et la boutique est accessible dans plus de 170 pays et régions.

Côté software, il est alimenté par un RAM de 4 Go et comprend un stockage interne de 64 Go. À part le port USB-C, il embarque la technologie Wi-Fi 6+. En résumé, il est plus puissant que les actuels Kindles d’Amazon. Ce qui en fait plus qu’une liseuse ! , mais c’est aussi un peu plus cher.

Le Huawei MatePad Paper : lire des livres, mais plus encore !

Au vu de la fiche technique, le Huawei MatePad Paper n’est pas qu’une simple liseuse. Il semble être également un appareil de productivité, permettant d’envoyer et recevoir des e-mails, établir des calendriers, exécuter certaines applications disponibles au téléchargement à partir de la Huawei App Gallery. Et, tant qu’on y est, pourquoi ne pas numériser l’écriture manuscrite (à l’aide du stylet), lire des vidéos et plus encore ?

Avec la crise du Covid-19, de nombreuses entreprises ont dévoilé de nouveaux appareils pour faciliter le travail à domicile. Et pour continuer la tendance, la marque chinoise propose aux utilisateurs un appareil hybride, mélangeant distraction et productivité. Le Huawei MatePad Paper n’est pas seulement une liseuse. C’est véritablement une tablette graphique avec une fonctionnalité de liseuse comprise.

Bien sûr, nous n’avons pas encore l’occasion de le tester. Cela dit, nous nous efforçons de mettre la main sur l’une de ces liseuses d’Huawei afin de vous dévoiler notre avis complet sur le produit. Pour le moment, l’appareil promet de révolutionner le marché des liseuses, du moins sur le papier.

Voir aussi : iPhone 13 : qu’en disent les fans d’Apple ?

Prix et disponibilité

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand le Huawei MatePad Paper sera disponible sur le marché. Nous n’avons que son prix : il coûtera 499 euros.

Si vous n’avez pas encore vu l’annonce de la liseuse d’Huawei, c’est ici !

Noter cet article