Xiaomi dévoile le Poco X4 Pro 5G et le Poco M4 Pro lors du MWC 2022

Le Poco X4 Pro 5G et le Poco M4 Pro embarquent une fiche technique intéressante pour des smartphones à prix abordables.
poco-x4-pro-5g-m4-pro

L’événement technologique annuel MWC 2022 se clôture sur une note de satisfaction. Le congrès du mobile est devenu un véritable tremplin pour les sous-marques des grandes firmes. Ces dernières révolutionnent la téléphonie moyen de gamme, en proposant des smartphones bon marché. Maintenant, Xiaomi rejoint la course ! La firme chinoise a dévoilé officiellement le Poco X4 Pro 5G et le Poco M4 Pro, deux smartphones issus de la sous-marque Pocophone de Xiaomi. Découvrez leur fiche technique ainsi que leurs prix respectifs !

Présentation générale du Poco X4 Pro 5G et Poco M4 Pro

À part Redmi, Xiaomi a créé la sous-marque de smartphones Poco. Ceci afin de garantir plus d’accessibilité aux smartphones performants à prix compétitifs. En vue de démarrer 2022 en beauté, la firme chinoise lance deux téléphones aux spécifications impressionnantes : le Poco X4 Pro 5G et le Poco M4 Pro.

Chacun de ces smartphones embarque une fiche technique rivalisant avec le haut de gamme. Et comme tous les appareils Poco, nous nous attendons à ce qu’ils soient lancés à des prix assez bas.

Voir aussi : MWC 2022 : Huawei dévoile le MatePad, sa nouvelle gamme de tablettes

Fiche technique

Poco X4 Pro 5G

Le Poco X4 Pro est livré avec un écran FHD+ de 6,67 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Ce qui est déjà conséquent pour un smartphone moyen de gamme. Il fonctionne grâce au chipset Snapdragon 695, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le Poco X4 Pro est également disponible dans une version 8 Go / 256 Go. Cette mémoire est extensible via carte microSD allant jusqu’à 1 To.

Le smartphone est alimenté par une batterie de 5000 mAh, avec une capacité de charge de 67W. En termes de connectivité réseau, le smartphone prend en charge la 5G. Côté photo / vidéo, on a un appareil photo selfie de 16 MP à l’avant et un triple objectif à l’arrière. Ce dernier se compose d’un capteur principal de 108 MP, d’un capteur grand angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

Poco M4 Pro

Le Poco M4 Pro est plus petit que son homologue. Il embarque un écran FHD+ de 6,43 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. Son processeur Helio G96 est épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Comme sur le Poco X4 Pro, le Poco M4 Pro est également disponible en version 8 Go / 256 Go. Naturellement, l’espace de stockage est extensible via carte microSD allant jusqu’à 1 To.

Le smartphone s’équipe d’un appareil photo selfie de 16 MP et d’un triple objectif à l’arrière. Celui-ci est moins performant que le Poco X4 Pro : un objectif principal de 64 MP, un objectif grand angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP. Le tout fonctionne grâce à une batterie de 5000 mAh, avec une capacité de charge de 33W.

Tarif et date de sortie

Le X4 Pro 5G sera disponible au tarif de 299 euros, et celui du Poco M4 Pro commencera à partir de 219 euros. Nous ne connaissons pas le tarif des versions 8 / 256 Go, mais nous mettrons à jour cet article quand nous aurons plus d’informations.

Découvrez une comparaison en face à face des deux smartphones ici :

Noter cet article