Smartphone pour senior : quel forfait mobile et téléphone choisir ?

Bien que peu à l'aise avec les nouvelles technologies, les seniors souhaitent se mettre au goût du jour en s'équipant d'un smartphone pour rester connectés avec leurs proches. Quel type de forfait mobile et quel modèle de téléphone pour un sénior ? Voici nos conseils pour choisir une offre adaptée !
Smartphone pour senior : quel forfait mobile et téléphone choisir ?

Déjà très facilement adoptée par les jeunes, la téléphonie mobile intéresse aussi les seniors. Les opérateurs se sont penchés très vite sur le sujet pour apporter des offres adaptées à cette population de plus en plus friande de nouvelles technologies.

Quel type de forfait mobile choisir pour les seniors ?

Plusieurs opérateurs proposent des offres mobile adaptés aux seniors. En effet, les seniors utilisent peu internet et passent très peu d’appels téléphoniques. Ainsi, il existe des forfaits spécifiques ou classiques mais modulables comme le forfait RED by SFR.

Les offres proposées aux seniors sont souvent abordables et permettent ainsi une accessibilité financière à un grand nombre de retraités. Les offres sont aussi étudiées pour être simples. Les seniors ne jouent pas sur internet et n’envoient pas beaucoup de SMS. Ils n’ont pas besoin de forfaits illimités ou avec de nombreuses options.

Le plus important, et ce qui en ressort de plusieurs sondages, est que les seniors veulent surtout être joignables. L’importance du bon fonctionnement du réseau est primordiale.

Quel modèle de smartphone est le mieux adapté pour les séniors ?

Dans le domaine des téléphones portables, là encore il fallait une offre adaptée aux seniors. Certaines marques comme Doro se sont spécialisées dans la conception de téléphones mobiles pour personnes âgées. On retrouve des modèles particulièrement ciblés notamment pour leur légèreté mais aussi pour leur prise en main facile.

Découvrez ci-dessous le smartphone Doro 8062 qui a été conçu pôur aider les personnes agées à rester connectés avec leurs proches !

Les touches des claviers sont souvent grosses et éclairées. Cela facilite grandement la communication pour la personne âgée. Et la lumière lui apporte un confort visuel important à cet âge. Un économiseur de batterie permet également d’augmenter l’autonomie du smartphone.

On peut aussi trouver des modèles compatibles avec des appareils auditifs afin que la personne âgée puisse mieux entendre au téléphone. Un confort auditif important et gage de bonne communication. En effet, beaucoup de seniors se plaignent de ne pas bien entendre leur interlocuteur au téléphone. Des téléphones dotés de bons haut-parleurs sont nécessaires.

Il existe également des fonctions simples sur les téléphones pour seniors. Il existe souvent une touche destinée aux urgences, accessible par une simple pression. Elle permet de donner l’alerte à un service de secouriste en cas de problème.

Seniors et téléphonie mobile font bon ménage en 2021 !

Les seniors ont vite saisi l’intérêt d’avoir un téléphone portable et un forfait mobile adapté. Opérateurs mobiles et créateurs de téléphones portables ont bien compris qu’il fallait répondre à la demande de cette population désireuse de nouvelles technologies mobiles. Aujourd’hui, avec toutes ces solutions adaptées, les seniors peuvent téléphoner sereinement et être joignables à tout moment.