Banque en ligne : une solution sécurisée pour les entreprises ?

Les banques en ligne proposent des solutions bancaires fiables, moins chères et sécurisées pour toutes les entreprises.

Les doutes qui subsistent sur la fiabilité des banques en ligne empêchent encore de nombreuses entreprises de faire appel à leurs services. Pourtant, ces banques en ligne constituent un excellent moyen de faire des économies sur ses frais bancaires. Elles sont en effet moins chères et offrent des avantages non négligeables aux professionnels. Les banques en ligne constituent aujourd’hui une solution complète et sécurisée pour les entreprises.

Une expérience client optimisée avec une banque en ligne

L’un des principaux avantages des banques pro en ligne est leur excellente expérience client, avec des démarches majoritairement digitalisées. Ainsi, les entreprises clientes bénéficient de services instantanés, n’ayant à se rendre en agence qu’en cas de besoin physique impérieux. En d’autres termes, choisir une banque en ligne pour les entreprises est la solution idéale pour réaliser toutes ses démarches bancaires. De plus, les services clients sont disponibles sur des plages horaires plus étendues, via les réseaux sociaux, les chats en ligne, les e-mails, le téléphone, etc. Vous avez également accès à votre compte en ligne à tout moment, à partir d’un site web sécurisé.

Des démarches bancaires effectuées plus rapidement en ligne

La banque en ligne permet également aux professionnels d’effectuer rapidement leurs démarches. En effet, il leur est possible de créer un compte bancaire professionnel instantanément, avec tous les avantages associés. De plus, dans le cadre de la création d’une société, la banque peut vous remettre une attestation de dépôt de fonds immédiatement. Avec une banque traditionnelle, l’obtention de ce document prend généralement plusieurs jours.

Des coûts compétitifs

Il faut dire que les banques pro en ligne proposent souvent des tarifs plus attractifs que ceux des banques classiques. D’ailleurs, on note un grand écart entre les prix de ces deux types d’établissements bancaires. En effet, la plupart des banques en ligne n’ont pas les mêmes coûts fixes que ceux des banques traditionnelles. Par conséquent, cela permet aux entreprises de réaliser des économies considérables sur leurs frais bancaires.

Banque en ligne pro : la question de la sécurité

Pour contrer les menaces sécuritaires (vol d’informations sensibles, détournement de fonds, logiciels espions, pharming, ou encore phishing…), les banques en ligne ont mis en place des mesures draconiennes. On peut citer le cryptage des données (SSL), dont l’objectif est de sécuriser les échanges entre l’appareil de connexion du client et le serveur de la banque. En d’autres termes, ce dispositif garantit la sécurité des données durant le transfert d’informations. Grâce à cela, ces dernières ne risquent pas d’être interceptées par des logiciels pirates.

Il y a également des mesures d’authentification exigées par la loi, qui permettent de renforcer la fiabilité des codes d’accès et des mots de passe des clients. Si un pirate dérobe ces informations sur l’appareil du client, il pourra accéder à son espace bancaire et effectuer des opérations. Pour éviter une telle catastrophe, les identifiants et les mots de passe sont transmis via deux courriers distincts. Le mot de passe devra quant à lui être renseigné par clics, afin de ne pas être enregistré par un éventuel logiciel espion.

La banque en ligne présente donc de nombreux atouts, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. En termes de sécurité, des dispositifs spécifiques ont été mis en place pour protéger les données sensibles de tous les clients.

Noter cet article