Crédit sans justificatif : peut-on obtenir un prêt sans fiche de paie ?

Vous avez un besoin ponctuel d'une petite somme d'argent et vous voulez faire une demande de crédit sans justificatif rapide ? Sachez qu'il possible, sous certaines conditions d'obtenir un prêt sans revenu ni fiche de paie !
crédit sans justificatif

Quel que soit le projet que vous avez en tête, il est devenu très courant de recourir à l’emprunt rapide sans justificatif. Ce type de crédit convient à ceux qui souhaitent disposer librement d’un prêt sans avoir à justifier sa destination d’usage. Le mini prêt instantané sans justificatif est donc une solution utile pour un besoin ponctuel mais il est très encadré car il peut vite vous mettre dans une situation d’endettement. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Comment fonctionne le prêt sans justificatif ?

Le crédit en ligne sans justificatif est un prêt pour lequel vous n’avez pas besoin de présenter à l’établissement prêteur un devis ou un justificatif d’achat. En d’autres termes, il ne sera pas nécessaire que l’emprunteur présente des justificatifs sur la nature des dépenses affectées. Il pourra ainsi utiliser librement l’argent du crédit sans rendre de compte au prêteur.

Cependant, lorsqu’il s’agir d’emprunt sans justificatif, cela ne signifie pas qu’il n’y aura aucun document justificatif à fournir. L’organisme de crédit vous demandera évidemment des documents de solvabilité. Par contre, ce prêt peut sous certaines conditions être un crédit sans fiche de paye.

Quels sont les avantages et inconvénients du mini emprunt sans justificatif ?

Le mini prêt instantané sans justificatif comporte de nombreux avantages. Il vous permet de financer rapidement un besoin ou une dépense, quelle que soit sa nature. De même, il se distingue par sa rapidité lorsque la demande est effectuée en ligne, car vous pouvez recevoir l’accord de principe très rapidement. De plus, la négociation du prêt sans justificatif est plus simple que celle d’un crédit affecté.

Mais ce genre d’emprunts faciles ne sont pas sans inconvénients… En effet, moins vous allez donner de garanties et plus les taux d’intérêts seront élevés et les échéances de remboursement courtes. Vous vous retrouverez donc avec des grosses mensualités à rembourser en un cours laps de temps.

Veillez donc bien à n’utiliser ce genre de prêt que pour des cas d’urgence ponctuels et surtout ne tentez pas cumuler plusieurs prêts. Si vous avez prévu de d’investir cet argent pour tenter de devenir trader particulier, oubliez tout de suite cette idée !

La demande de crédit sans justificatif : quelles sont les conditions ?

Dans le cadre d’un crédit sans justificatif, vous pouvez emprunter jusqu’à 75000 euros bien que le plafond de la plupart des prêts est de 21300 euros. Le remboursement se fera par des versements périodiques (mensuels ou trimestriels).

En ce qui concerne la durée de remboursement du prêt, elle peut être de quelques mois ou de plusieurs années. Toutefois, elle dépasse rarement 5 ans. La durée de remboursement dépendra du montant des mensualités que l’emprunteur s’engage à payer.

Quels sont les différents types de crédits sans justificatif ?

Prêt immédiat en ligne

C’est le type de crédit le plus courant et il peut être contracté en ligne. Le temps d’étude de votre dossier est réduit, mais le taux d’intérêt est souvent élevé.

Prêt personnel immédiat

C’est une version optimisée du crédit personnel classique que l’on peut obtenir rapidement sans présenter sa fiche de paie ou autre justificatif de revenu.

Crédit renouvelable ou crédit révolving

Ce dernier type de crédit peut aussi être obtenu rapidement comme le prêt personnel. Il assure le financement de certains besoins et vous permet de disposer d’une réserve d’argent avec une carte de crédit.

Mini-crédit à la consommation

C’est un prêt instantané sans justificatif qui permet d’emprunter de petite somme d’argent octroyées de manière rapide pour résoudre une urgence. Le montant allouable est généralement estimé entre 100 et 600 euros.

crédit à la consommation

justificatif de salaire : est-il possible de contracter un prêt personnel sans fiche de paie ?

Le seul cas où vous pouvez contracter un prêt sans justificatif de revenus, c’est lorsque le montant de celui-ci est inférieur à 3000 euros. Par ailleurs, il y a certains établissements qui exigent un justificatif de revenu même en deçà de 3000 euros. Dans certains cas, vous devrez donc obligatoirement fournir une une fiche de paye en fonction des des garanties exigées par l’organisme de crédit.

Comment obtenir un crédit sans emploi ?

Pour ceux qui ont besoin d’argent et qui sont sans emploi, ils peuvent se tourner vers la solution du micro-crédit. Cette formule est accessible aux demandeurs d’emploi, aux étudiants, aux personnes âgées, aux familles monoparentales, aux personnes en situation de handicap, etc. Le micro-crédit est généralement plafonné à 10 000 euros et est destiné à ceux qui ont du mal à obtenir un financement au niveau des banques traditionnelles. La durée de remboursement est comprise entre 6 mois et 3 ans en fonction de la somme empruntée.

Peut-on contracter un prêt à la consommation sans aucun justificatif d’identité ?

Quel que soit l’organisme auquel vous vous adressez et le montant du crédit que vous souhaitez emprunter, certains justificatifs vous seront demandés. Cela est donc valable pour un crédit 500 euros, crédit 1000 euros, crédit 1500 euros, crédit 2000 euros, un prêt 3000 euros, etc.

En effet, les établissements de crédit sont tenus par la Loi Lagarde de vérifier l’identité et la solvabilité des emprunteurs. De ce fait, les documents qui seront demandés à minima sont le justificatif de domicile et la pièce d’identité.

En plus, vous avez l’obligation de présenter un justificatif de salaire lorsque le montant du prêt dépasse 3000 euros.

VOIR AUSSI : Comment placer son argent sans risques ?

Où demander un petit prêt sans justificatif ?

Avant de faire la demande de crédit sans justificatif, il faut d’abord faire le point afin de mieux identifier vos besoins. Lorsque vous avez clairement défini votre projet de prêt, vous devrez faire la comparaison des différentes offres faites par les banques et organismes de crédit. Cela vous permettra de trouver la plus adaptée et la plus avantageuse pour vous. Vous pouvez commencer par consulter les sites des organismes de crédit en ligne afin de réaliser une simulation.

Parmi les banques et organismes de crédit les plus connus qui proposent ce type de prêts à la consommation, on peut citer entre autres : Cofidis, Cetelem, Cofinoga, Crédit Mutuel, Franfinance, Younited Credit…

banque crédit prêt sans justificatif

Comment emprunter sans justificatif en ligne ?

Obtenir un crédit en ligne sans justificatif est une solution mise en place par les banques afin de permettre aux clients d’obtenir rapidement de l’argent en urgence. Ce type de crédit rapide sans justificatif ne requiert que peu de démarches et assurent un déblocage rapide des fonds. Les fonds peuvent ainsi être débloqués sous 24 ou 48 heures.

Comment faire sa demande de micro crédit sans justificatif ?

Si vous avez ciblé un organisme en particulier, vous pouvez alors lui adresser votre demande de prêt sans justificatif à travers son site. Vous y trouverez normalement un formulaire dédié que vous devez remplir et auquel vous devrez joindre quelques pièces justificatives : un justificatif de revenu, un justificatif de domicile et un justificatif d’identité. Lorsque votre dossier est envoyé, vous pourrez recevoir immédiatement un accord de principe. Quant à l’accord définitif, il n’intervient généralement que 2 ou 3 jours plus tard. La durée de l’offre de petit prêt sans justificatif que vous allez recevoir est de 15 jours.

Que peut-on acheter avec un prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel sans justificatif est un type de crédit non affecté. Par conséquent, il peut servir au financement d’un projet, au paiement d’impôt, etc. Voici quelques exemples d’utilisation du crédit sans justificatif :

  • l’achat de biens d’équipement,
  • l’acquisition d’une voiture ou d’une moto,
  • la réalisation de travaux d’aménagement ou de rénovation,
  • le financement d’un voyage,
  • l’organisation d’un mariage, d’un baptême ou d’un autre événement familial,
  • le financement de la scolarité des enfants,
  • la mise en place d’un projet,
  • le paiement de frais médicaux,
  • le paiement d’impôts, etc.

Le but du crédit immédiat sans justificatif est d’aider à résoudre ou financer un projet. Il n’est donc pas adapté pour financer un gros projet sur le long terme.