Comment gagner de l’argent sur Internet ? 20 idées de revenus en ligne

Le web offre la possibilité de générer des revenus en ligne à toute personne motivée. Voici 20 manières de gagner de l’argent sur Internet !
gagner de l'argent sur internet : revenus en ligne

Internet est devenu une puissante machine à générer de l’argent. Lorsque vous vous y prenez comme il le faut, vous pourrez arrondir vos fins du mois ou gagner des revenus substantiels. Dans ce dernier cas, vous devez trouver la bonne activité et adopter la bonne méthode. Il existe pour cela de nombreuses offres de travail en ligne qui vous permettront d’obtenir des revenus passifs à titre de complément, ou même comme principale source de revenus. Attention cependant aux arnaques qui se cachent derrière certaines publicités mensongères. Pour vous éviter de tomber dans des pièges, nous avons sélectionné pour vous les meilleures manières de gagner de l’argent sur Internet.

Animer une chaîne YouTube

YouTube est une plateforme intéressante qui génère des milliards de dollars à travers la publicité. Vous pouvez aussi tirer profit de cette manne en créant votre propre chaine qui peut être rentable sur le long terme. Mais alors quels sont les meilleurs conseils pour gagner de l’argent avec youtube ? Vous devez être patient et persévérant, car il y a un décalage entre le temps des efforts et le moment où l’argent rentre à flot. Vous devez également avoir certaines qualités comme :

  • aimer vous mettre en scène ;
  • avoir une bonne locution ;
  • savoir vous mettre à la place des autres.

Vous devrez aussi maîtriser le domaine duquel vous parler et être très régulier dans vos publications. En effet, de nombreux youtubeurs ont fini par abandonner par manque de temps ou par découragement et aussi, parce qu’ils n’encaissaient pas les revenus comme ils l’auraient souhaité. Vous devez garder vos objectifs en tête et surtout, ne pas vous décourager. Vous pourrez récolter le fruit de vos efforts au bout de 6 mois de travail acharné. Vous devez aussi faire attention à la qualité de vos publications. Il est préférable de faire une vidéo de bonne qualité une fois par semaine que de faire de mauvaises publications tous les jours.

Avec de la motivation, du talent et beaucoup de persévérance, il est possible de gagner des revenus conséquents sur internet grâce à cette plateforme de vidéo !

Faire un site de niche d’affiliation

L’affiliation est également un excellent moyen d’arrondir les fins du mois ou de gagner des revenus conséquents. Le principe est simple, vous partagez des liens « affiliés » qui comprennent un code de tracking permettant de suivre les ventes. Si un internaute achète après avoir cliqué sur votre lien, vous touchez une commissions sur son panier. Vous n’avez donc pas besoin d’investir de l’argent dans ce business. Le seul investissement, c’est vous-même et votre temps. Vous devez également être très persévérant. Le but de l’affiliation est de faire la promotion pour des marques pour gagner des commissions sur les ventes réalisées.

Lors de création de votre site de niche, veillez un choisir un thème bien particulier. Le but étant de devenir un site de référence sur ce sujet, aux yeux de Google d’abord, mais aussi des internautes. Plus vous donnez des conseils pertinents et plus ils auront envie de cliquer sur vos liens et d’acheter. Prenez soin de choisir des produits ou des services qui offrent un fort taux de rémunération.

Vous pouvez choisir de vous affilier à plusieurs produits ou services. Le programme d’affiliation plus connu et complet est celui d’Amazon mais il en existe plein d’autres.

Créer un site e-commerce en dropshipping

Le dropshipping a actuellement le vent en poupe. C’est un modèle économique qui vous permet d’être un intermédiaire dans la vente de marchandises. Le fournisseur s’occupe de la logistique, tandis que vous vous consacrez à votre stratégie marketing. Le gros avantage du dropshipping est donc que vous n’avez pas à vous soucier de la gestion des stocks et que vous n’avez pas besoin de faire de gros investissements pour démarrer.

L’inconvénient du dropshipping par rapport à l’affiliation est cependant que vous êtes responsable de la livraison et de qualité du produit envers vos clients. S’il y a un problème avec livraison ou avec le produit, vous êtes le seul point de contact du client. Ce dernier n’a pas à savoir que sous traitez avec un fournisseur. Quand on se lance dans le dropshipping, il faut donc bien prendre en compte cette contrainte dans le temps que vous allez devoir y consacrer.

Pour évoluer dans ce domaine, vous devez suivre une formation en marketing digital et être persévérant. Avant toute chose, méfiez-vous des vendeurs de rêve qui vous promettent de devenir riche en quelques semaines grâce à dropshipping. Gardez bien en tête que premiers résultats ne sont visibles qu’après plusieurs mois de travail acharné !

Devenir influenceur sur les réseaux sociaux

Si vous avez un bon relationnel et une bonne présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre cet avantage à profit en devenant influenceur. Ici encore, il faudra faire preuve de persévérance et d’endurance avant de prétendre à des revenus conséquents. Vous devez d’abord rassembler une grosse communauté sur vos profils (Instagram, Facebook, TikTok, Twitter, Youtube…) et gagner la confiance de vos followers. Vos posts doivent être réguliers et instructifs. Vous devez également être réactifs sur les commentaires de votre communauté.

Avec le temps, vous pouvez signer des contrats ou tisser des partenariats avec des entreprises pour lesquelles vous allez faire de la publicité. Certains influenceurs gagnent très bien leur vie mais ils ont durement travaillé pour arriver à cet objectif. Ne faites pas l’erreur de vouloir démarrer trop tôt la monétisation de votre image au risque de faire fuir vos fans. Commencez par partager vos passions et les partenariats viendront à vous naturellement avec la croissance de votre notoriété.

Faire du blogging

À l’instar de la chaine YouTube, le blog est aussi un bon moyen de gagner de l’argent. Les blogs génèrent des milliards d’euros grâce aux publicités. Vous pouvez cumuler votre blog avec votre chaine YouTube pour accroitre vos revenus, on parle alors de Vlog. Pour créer un blog, il vous suffit de choisir une plateforme qui vous plait et de trouver une niche rentable. Faites régulièrement des publications sur une longue durée avant de voir les résultats.

Commencez par partager des informations utiles pour les internautes faire croitre votre trafic. Créez des contenus pertinents en visant des mots clés recherchés dans votre niche et apportant des réponses aux questions que se posent les internautes dans les moteurs de recherche. Un fois que le trafic arrive, vous pouvez réfléchir à différents types de monétisation : la publicité (via Google Adsense par exemple), l’affiliation, les articles sponsorisés… Si vous avez des produits, vous pouvez également en faire la promotion sur le blog.

Proposer des services de rédaction Web

La rédaction Web est un nouveau métier qui suscite beaucoup d’engouement. Si vous avez une bonne plume ou de bonnes bases de l’écriture, vous pouvez en profiter pour gagner des revenus conséquents. Vous devez également être bien formé aux techniques de rédaction seo qui sont très importantes pour une bonne rédaction web.

Il existe de nombreuses plateformes de rédaction Web sur lesquelles vous pourrez vous inscrire pour proposer vos services (comme Malt, Textmaster ou Scribeur par exemple). L’essentiel est d’abord de récolter de bons avis pour avoir un profil attractif. Vous pourrez ainsi progressivement vous constituer un réseau de clients. La rémunération se fait généralement au nombre de mots et peut varier en fonction de la complexité du sujet abordé.

Faire de la traduction

Si vous maîtrisez au moins une langue étrangère, vous pouvez vous en servir pour proposer des services de traduction en ligne. Vous gagnerez encore plus d’argent si vous comprenez plusieurs langues étrangères. Il y a une forte demande avec les marques qui possèdes des sites multilingues. Les rémunérations sont souvent très intéressantes par rapport au temps passé. Vous pouvez vous spécialiser dans la traduction de qualité ou proposer ce service en complément de la rédaction.

Dispenser des formations en ligne

Les plateformes de formation en ligne se sont multipliées ces derniers temps. Si vous avez l’âme d’un formateur, vous pouvez dispenser des cours en ligne et gagner des revenus conséquents. La préparation d’une formation de qualité demande du temps et l’expertise sur une sujet donné. L’avantage avec la formation e-learning est que vous pouvez ensuite en faire profiter un grand nombre de personnes. Travailler votre e-réputation sera la clé du succès pour réussir dans cette voie.

La plateforme systeme.io est très réputée pour proposer simplement des formations en ligne. Elle dispose même un programme d’affiliation qui peut vous aider à vous faire connaitre en partageant un pourcentage de votre chiffre d’affaires.

Le trading

Le trading est une activité risquée qui peut être rentable si vous maitrisez les bases. Il existe de nombreux sites de trading en ligne qui vous permettent de faire des placements judicieux et de vivre de vos revenus financiers.

Cependant, mettre en place un stratégie de trading rentable sur le long terme nécessite une connaissance approfondie des marchés financiers. Le plus important est d’investir uniquement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et de voir cette activité comme un bonus !

Vendre des produits DIY

Vous savez faire un peu d’artisanat ? Vous pouvez perfectionner votre talent pour concevoir des produits que vous allez mettre en vente sur internet. Il peut s’agir de bijoux en perles, de foulards, de masques, de chaussures ou de sacs customisés. Vous n’êtes pas obligé de créer un site pour cela, votre page Facebook suffit largement. Vous pouvez aussi les proposer sur des marketplaces comme ebay.

Vendre des documents en ligne

Si vous avez vos anciens cours, des publications et des rapports, vous pouvez les numériser et les mettre en vente sur les sites spécialisés. Vous serez surpris du nombre de personnes qui pourraient être intéressées par vos anciens documents, surtout s’il s’agit de livres.

Participer aux sondages rémunérés

Le sondage rémunéré est une activité qui ne vous prend pas beaucoup de temps, mais qui vous permet d’arrondir les fins du mois. Il ne demande aucun investissement, juste une bonne connexion internet. Ce n’est pas ce qui est le plus intéressant ni le plus rémunérateur, mais ça reste un bon moyen de gagner un peu d’argent sur Internet sans trop se prendre la tête.

Réaliser des micro services

Les sites de micro services vous permettent de proposer vos services à des clients. C’est un excellent moyen de bâtir sa réputation et d’avoir de l’expérience lorsqu’on se lance sur Internet. Si vous avez une compétence particulière que vous voulez mettre en valeur, vous pouvez passer par ces sites. La rémunération n’est pas forte, c’est avec le nombre de contrats réalisé que vous pouvez avoir un bon revenu.

Publier un e-book

Vous pouvez éditer un livre électronique et le mettre en vente sur les sites de vente en ligne ou sur les réseaux sociaux. Pour rédiger un e-book, vous devez connaitre votre domaine ou vous spécialiser afin d’écrire un document pertinent. Vous devez aussi trouver une niche rentable. Vous pouvez même confier la rédaction du livre à un rédacteur si vous n’en avez pas les compétences.

Faire du télésecrétariat

De plus en plus d’entreprises font appel à ce service pour organiser leur secrétariat. Cela leur permet de faire d’importantes économies sur les frais de recrutement du personnel. Si vous êtes bien organisé, vous pouvez travailler avec plusieurs entreprises à la fois et gagner des revenus non négligeables. Vous serez responsable du courrier et des documents de vos clients ainsi que de leurs agendas. Vous aurez à saisir des documents et à répondre aux appels téléphoniques de ces derniers.

Lire des mails rémunérés

De nombreux annonceurs passent par des plateformes spécialisées pour faire leur publicité. Il vous suffit de vous inscrire sur ces plateformes pour recevoir régulièrement des mails. Vous êtes payé toutes les fois que vous lisez ces mails.

Les banques en ligne

Les banques en ligne sont encore méconnues du grand public et leur unique manière de gagner des clients, c’est de faire la publicité en ligne. Dès votre inscription sur le site d’une banque, vous gagnez un bonus ainsi que des codes promo tout au long de l’année. Vous gagnez aussi des bonus sur chaque personne qui s’inscrit grâce à vous.

Générer des cashback

Les sites de cashback hébergent d’autres sites marchands qui vous remboursent des commissions sur chaque achat effectué. Vous pouvez gagner des commissions sur les achats faits par vos filleuls. Il existe plusieurs sites de cashback sur la toile. Les produits vendus sur ces sites sont généralement moins chers et une partie de votre achat vous est remboursée. En cumulant les achats sur ces sites, vous finirez par vous retrouver avec une importante somme.

Faire du pari en ligne

Les paris sportifs en ligne sont également de véritables sources de revenus. Certes l’activité est risquée, mais avec l’expérience et un peu d’astuces, vous pouvez arrondir vos fins du mois. Certains sites de paris en ligne offrent des bonus d’inscription que vous pourrez récupérer sous certaines conditions. Cependant, il faut le voir plus comme un loisir que comme une véritable source de revenu au risque de vous retrouver rapidement ruiné.

Faire de la brocante sur Internet

Si vous avez de vieux objets qui encombrent votre salon ou votre grenier, vous pouvez les mettre en vente sur Internet. Il peut s’agir de vos vieux habits encore en bon état, du vieux mobilier, des jouets des enfants, ou de vos bijoux que vous ne portez plus. Vous pouvez aussi récupérer de vieux objets auprès de vos voisins moyennant une faible rémunération et les revendre en ligne sur des plateformes comme Le bon Coin ou Vinted. Cela vous permettra de faire de l’espace dans votre maison et de gagner un peu d’argent.

4.3/5 - (6 votes)