Comment devenir trader particulier à domicile ? 10 conseils pour y arriver

Vous êtes un particulier et vous vous avez enviez en vie de vivre de la bourse ? Suivez ces 10 conseils pour devenir trader à domicile !
trader particulier

Le trading est un secteur en plein essor qui aujourd’hui attire de plus en plus de personnes. Cependant, comme dans tout domaine de la vie où l’on souhaite réaliser un investissement, pour vivre du trading il est important de se faire former. Si vous nourrissez donc le rêve de devenir dans quelque temps trader particulier à domicile, cet article est fait pour vous. Concis et très sélectif, celui-ci vous propose 10 excellents conseils qui vous aideront à y parvenir.

Comprendre ce que c’est le trading

Avant de songer à devenir un trader à domicile (qui travaille chez soi), il est impératif de comprendre d’abord ce qu’est le trading. En effet, comment imaginer partir à la conquête d’un si vaste marché financier sans avoir des prérequis ? C’est une opération qui d’un point vu pratique est simplement impossible.

Pour y arriver, vous devez commencer par une auto-évaluation de vos connaissances en la matière. Cette remise en question est essentielle, car elle vous permet de connaître votre réel niveau et surtout d’adopter les mesures qui s’imposent.

Dans cette même dynamique, une fois que vous aurez terminé cette auto-évaluation, vous pouvez ensuite vous offrir un livre qui traite du sujet. Par ailleurs, pour continuer cet apprentissage, vous pouvez aussi souscrire à des abonnements de journaux économiques en ligne ou physique qui en parlent.

S’inscrire à une formation de trading

À partir du moment où vous savez réellement de quoi il s’agit, vous pouvez maintenant vous inscrire à une formation de trading qui vous donnera les bases de ce secteur. Les marchés de bourses étant un peu complexes, il vous faut donc des connaissances solides pour éviter toute déconvenue. Qu’elle soit en ligne ou réalisée dans un établissement physique, cette formation doit par conséquent vous offrir l’opportunité de peaufiner vos outils de travail et de devenir plus tard un excellent trader indépendant.

Établir un plan de trading à respecter rigoureusement

En matière de marchés financiers, il est important de définir une stratégie qui vous servira de ligne conductrice. Bien que cela ne soit pas une mince affaire, vous y parviendrez tout de même en usant de toutes vos connaissances acquises.

Pour y parvenir, faites une liste objective de toutes vos priorités. Une fois cette opération terminée, définissez votre plan d’action et surtout les moyens qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. En fonctionnant de cette manière, vous aurez toutes les chances de devenir un très bon trader à domicile.

S’entraîner d’abord sur un compte démo

Pour espérer devenir un véritable trader rentable, il est impératif d’affiner sa stratégie. Comment pouvez-vous juger vos performances si vous ne vous mettez pas dans les situations réelles de travail ? Ainsi, grâce à un compte démo de trading vous aurez l’opportunité de tester votre méthode de travail.

Cela vous permettra de recenser vos manquements et de les corriger. Ne soyez surtout pas pressé de passer à l’étape suivante. Vous pouvez le faire si seulement vous sentez que votre stratégie vous aidera à remporter des gains et qu’elle pourra vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle.

Choisir son courtier Bourse

Une fois que vous serez prêt, vous pouvez alors véritablement vous lancer. Cependant, pour éviter toute situation angoissante, cette immersion ne doit pas se faire sur un coup de tête. Pour donc être un trader à son compte, vous devez opter pour un courtier en ligne (broker), fiable et très facile à manier. Les brokers ont pour vocation d’accompagner les jeunes traders à frayer leur chemin.

Ainsi, en vous assurant que votre broker dispose d’une interface virtuelle riche et variée, vous aurez l’assurance de pouvoir vite élever votre niveau. Une action qui vous fera alors le plus grand bien, car désormais vous pouvez effectuer vos transactions boursières en toute quiétude.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

La diversification est une bonne astuce qu’utilisent les traders professionnels pour limiter les risques. C’est un conseil que vous devez appliquer dès l’apprentissage. En en effet, en tant que débutant, vous devez mettre tout en œuvre pour limiter les risques. En divertissant vos investissements, vous restez protégé si l’un d’eux venait à s’écrouler.

En effet, si vous misez tout votre argent sur la même action, vous courrez le risque de perdre tout ce que vous aurez gagné jusque-là. Ce qui vous placera alors dans une drôle de situation et sèmera le doute en vous. Un sentiment que vous devez pourtant éviter lorsque vous êtes un trader, car il aura une grande influence sur vos choix.

Couper les pertes avant qu’il soit trop tard

Pour réussir à gagner en bourse, vous devez d’abord apprendre à ne pas perdre. Vous devez en quelque sorte avoir une culture de vainqueur. Ce qui vous impose donc à continuellement protéger votre capital grâce à une formule magique qui est le stop lost. Cette dernière mesure est de manière très simple, celle qui vous offre la possibilité de toujours rester dans le droit chemin. Ainsi, pour toute transaction financière que vous souhaiterez réaliser, ne le faites jamais sans placer cette formule en avant.

Rester prudent dans vos investissements

En bourse, il est impératif de toujours rester prudent. Que cela soit avec vos leviers ou encore avec vos gains, vous devez faire très attention. Cette attitude passe d’abord par l’apprentissage de vos erreurs. En effet, comment songer un jour gagner de l’argent si vous commettez à chaque fois les mêmes erreurs ? Par ailleurs, un trader en ligne doit également veiller à ce que son flux d’argent ne dépasse jamais le seuil du budget de départ qu’il s’est fixé. À côté de cela, vous êtes convié à apprendre à garder votre sang-froid.

Trader avec de l’argent qui ne vous servira pas à l’immédiat

Pour trader en son compte propre, il est également conseillé de le faire avec des sommes d’argent qui ne vous seront pas utiles dans l’immédiat. En le faisant, vous pouvez être sûr de continuer à acquérir de l’expérience et de ne manquer de rien. En effet, il serait inapproprié d’effectuer une opération boursière et de vous demander le soir ce que vous pouvez manger. C’est une situation qui ne doit jamais vous arriver. Vous êtes donc tenu à y veiller rigoureusement.

Continuer à s’informer

Le trading et la bourse sont des secteurs en perpétuel changement. Aussi, malgré le fait que vous ayez atteint un niveau acceptable, ne devez-vous jamais arrêter de vous informer. Cela vous permettra donc de trader sur internet en toute quiétude, car vous aurez la chance de vous familiariser aux nouveaux logiciels de trading qui verront le jour.

En suivant scrupuleusement ces 10 bonnes pratiques, Trader chez soi et en vivre devient un un rêve accessible. Faites-en bon usage, et vous pourrez très bientôt commencer à gagner des pluvalues !