Comment acheter ses 1ers bitcoins ? Conseils pour un débutant

acheter des bitcoins

Depuis quelques années maintenant, le bitcoin est sous le feu des projecteurs. Répandu par sa volatilité, il est désormais roi de toutes les cryptomonnaies. Il représente un bon investissement pour l’ensemble de la population qui souhaite diversifier les actifs de son portefeuille. Heureusement pour vous, pas besoin d’être un informaticien ou un businessman pour s’y mettre. Ce crypto-actif s’est démocratisé pour se retrouver dans les mains de nombreux épargnants de tout âge et de tout genre. Si vous voulez acheter des bitcoins, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, poursuivez la lecture…

Pourquoi acheter des bitcoins ?

Avant de vous lancer dans le bitcoin, il vous sera nécessaire de comprendre pourquoi vous le faites. Comme toute cryptomonnaie, le bitcoin n’a pas d’existence physique. Il est une monnaie virtuelle décentralisée entièrement indépendante de toute autorité centrale ; aucun tiers comme les banques, par exemple, n’a d’emprise sur le transfert de BTC.

Le bitcoin est une nouvelle technologie en permanente évolution. Le crypto-actif est un bon moyen de se protéger en cas de crise économique en plus de fructifier les revenus de son portefeuille. Y investir est un pas vers l’avenir. Le bitcoin peut être utilisé en guise de moyen d’achat pour de nombreux produits ou en guise de moyen de paiement pour de nombreux services.

Quand acheter des bitcoins ?

Pour chaque étape que vous entamez dans votre vie, il est important de choisir le bon moment afin de parvenir à de bons résultats. Investir dans le bitcoin fera certainement fructifier votre argent, mais savoir quand le faire est tout aussi important.

Afin de déterminer le moment le plus opportun, on se base sur les diverses analyses mises en place par les différents indicateurs. Ces derniers sont basés sur un suivi de la moyenne mobile du bitcoin afin de pouvoir la retracer. Trouver le moment idéal pour investir requiert d’être à jour avec ce suivi. En principe, il existe des seuils selon les périodes où beaucoup de traders se mettent à acheter des bitcoins.

Comment acheter des bitcoins ?

L’évolution faramineuse de la valeur du bitcoin fait beaucoup de bruit ces dernières années. De plus en plus de particuliers s’y intéressent et investissent dedans. Bien que tenter l’aventure reste risqué, voici la meilleure façon d’acheter des bitcoins.

Bien qu’il existe de nombreuses cryptomonnaies, le bitcoin est considéré comme la crème, la pionnière de celles-ci. Alors qu’un bitcoin valait 100 euros il n’y a que quelques années de cela, aujourd’hui, il franchit le seuil des 10 000 euros. Disposant de la capitalisation la plus élevée parmi les crypto-actifs, de nombreux particuliers se penchent sur la question du comment s’en procurer. Pour acheter des bitcoins, voici les principales étapes à suivre :

  • Ouvrir un compte sur une plateforme d’échange de cryptomonnaie ;
  • Vérification d’identité ;
  • Déposer les fonds en euros ;
  • Acheter ses premiers BTC ;
  • Sécuriser ses BTC.

Sachez dans un premier temps qu’avec le fonctionnement actuel, aucune banque ne propose à sa clientèle la possibilité d’ouvrir un portefeuille crypto-actif. Si vous désirez acheter des bitcoins, il faudra passer par une plateforme spécialisée et reconnue. Il existe de nombreux intermédiaires sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux, qui proposent ce service. Tâchez de les trier en choisissant ceux qui se distinguent par leur popularité, mais surtout par leur sérieux.

Il existe de nombreuses plateformes d’échange de cryptomonnaies. Il faut d’abord faire le choix approprié d’une plateforme pour procéder aux prochaines étapes. Ouvrez, ensuite, un compte sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies, puis déposez vos fonds en euros via une carte bancaire PayPal ou autre. Choisissez alors votre cryptomonnaie (il en existe plusieurs. Ici, en l’occurrence, c’est le bitcoin.), puis procédez finalement à l’achat des bitcoins et stockez-les ensuite de manière sécurisée.

;;;;;