Comment acheter de l’Ethereum ? Une cryptomonnaie qui a le vent en poupe !

Si vous vous intéressez au domaine de la cryptomonnaie, vous avez déjà entendu parler de l’Ethereum. Cette monnaie virtuelle séduit de plus en plus d’investisseurs et de professionnels et peut être acquise facilement.
ethereum

C’est quoi l’Ethereum ?

L’Ethereum est la monnaie qui connaît le plus de succès après le Bitcoin. Elle a été créée par un développeur russo-canadien en 2015 et attire de plus en plus. Utilisée principalement pour le développement des applications décentralisées – le DAPPS -, elle participe à la création d’application à travers le monde – principalement dans les domaines de la finance, du cloud, de l’immobilier et du divertissement.

Cette monnaie est aussi idéale pour réaliser des smart contracts faciles. Pour rembourser automatiquement des clients sana avoir à intervenir, ces contrats en réseau apportent plus de souplesse aux entreprises.

L’Ethereum est une blockchain qui a une monnaie propre l’Ether ou Ethereum. Cette cryptomonnaie, comme toutes ses consœurs n’est pas émise par un organisme officiel. Totalement indépendante, elle ne va donc pas subir les crises financières. Elle présente un cours – ou une valeur indicative -, généralement en dollars et calculée sur la moyenne des prix rencontrés sur les plateformes d’échange en ligne.

Ces plateformes sont d’ailleurs le seul moyen pour acheter Ethereum.

Comment acquérir cette cryptomonnaie ?

Avant tout, il est impératif de savoir qu’acheter cette cryptomonnaie correspond à spéculer. Mieux vaut alors faire attention pour ne pas perdre trop d’argent.

Acheter cette monnaie se fait donc en ligne ou via des applications dédiées. Plusieurs plateformes d’achat sont disponibles sur internet. Parmi celles-ci, citons https://www.litebit.eu/fr/, un partenaire sûr et performant.

Avant d’acheter sa monnaie, il est impératif de créer un portefeuille – et un compte – auprès de la plateforme choisie. Il faudra pour cela fournir vos informations personnelles, une adresse mail valide ainsi qu’un numéro de téléphone. On vous demandera de rentrer les codes d’authentification reçus pour valider votre inscription. Les sites les plus sérieux ajoutent une méthode d’authentification à deux facteurs (2FA).

ethereum acheter

Après avoir réalisé cette opération, vous pourrez acheter vos Ethers et remplir votre wallet. Mais avant de finaliser votre achat, pensez à jeter un œil au cours de la monnaie. Si celui-ci est élevé, peut-être auriez-vous intérêt à attendre un peu qu’il baisse surtout si vous souhaitez en acheter beaucoup.

Pour le règlement, les différents acteurs du domaine proposent plusieurs solutions – virement SEPA, carte de crédit… Veillez là encore à faire le choix le plus adapté à votre projet.

Que peut-on faire avec la monnaie virtuelle Ethereum ?

Chaque Ethereum acheté se retrouvera dans votre portefeuille et vous pourrez en disposer. Vous pouvez ainsi les utiliser pour acheter ou payer des services ou rembourser des clients, mais aussi pour spéculer et gagner de l’argent. Ceci peut toutefois être très hasardeux si vous n’avez pas l’habitude.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez investir dans cette cryptomonnaie, si vous avez des questions, privilégiez les plateformes d’échange disposant d’un service client compétent et réactif. Pour prendre un exemple simple, Litebits offre la possibilité de les joindre par chat, par mail ou par téléphone. Les personnes qui vous répondent sont parfaitement bilingues et peuvent ainsi vous renseigner au mieux.

Il est aussi important de vous renseigner sur votre futur partenaire pour en savoir plus sur sa réputation mais aussi sur les frais qu’il pratique ou encore les taux de change. Vous serez ainsi prêt pour acheter vos Ethereum dans les meilleures conditions.