Où acheter de l’Ethereum ? Les meilleures plateformes d’échange crypto ETH 2021

Sur le marché des crytomonnaies, l'Ethereum (ETH) est la devise numérique la plus connue après le Bitcoin. Sur un marché toujours aussi volatile, l'Ethereum se positionne donc comme une valeur solide sur le long terme, ce qui n'est le cas de tous les altcoins. Vous êtes intéressé pour acheter de l'Ether ? Voici comment procéder et une liste de plateformes d'échanges reconnues et sérieuses.
Où acheter de l'Ethereum ?

⚠️ATTENTION : Avant d’aller plus loin, on rappelle qu’acheter des cryptomonnaies, quelles qu’elles soient, comporte des risques. Ce marché très volatile et non régulé peut s’écrouler du jour en lendemain et vous pouvez tout perdre. Il est donc essentiel de n’investir que de l’argent que vous pouvez perdre. Ceci dit, vous pouvez faire de jolies plus-values avec un bon timing, une bonne connaissance du marché et un peu de chance.

Comment acheter de l’Ethereum ?

Ethereum est le plus grand altcoin en termes de capitalisation boursière pour la quasi-totalité de 2021. La crypto-monnaie a confirmé les performances exceptionnelles des traders en 2017, alors qu’elle était numéro deux en termes de capitalisation marché, passant d’environ 8 Euros sur 12 mois à plus de 1400 Euros. Vous pouvez acheter la cryto monnaie Ethereum en trois étapes simples :

  • Obtenir un portefeuille.
  • Localisez votre adresse Ethereum.
  • Trouvez une plateformes d’échange.

En fonction du nombre de pièces ETH que vous achetez, vous pouvez choisir entre des portefeuilles matériels ou des portefeuilles logiciels. Si vous achetez une petite quantité de crypto, un portefeuille logiciel libre que votre téléphone portable ou votre ordinateur portable peut télécharger peut faire l’affaire. Exodus est un excellent portefeuille logiciel facile à prendre en main pour les débutants.

Si vous utilisez un service de courtage (acheter directement en bourse), les frais seront déjà calculés dans le taux de change; c’est pourquoi il semblera plus élevé que les autres échanges. Une fois que vous avez acheté Ethereum, n’oubliez pas de vous assurer que les Ethers sont bien dans votre propre portefeuille.

De nombreux jetons développés peuvent être natifs de la blockchain Ethereum et jouer une position vitale pour les investisseurs et les traders. Ici, nous passons par les échanges  où acheter Ethereum qui peuvent être utilisés par des novices jusqu’aux traders experts.

Les 4 plateformes d’échange ETH de référence

Vous pouvez acheter des Ethers de deux façons différentes : En utilisant une plateforme d’échange ou un courtier.

Les courtiers règlent votre ordre d’achat immédiatement pour votre crypto-monnaie avec un processus ultra-rapide et clair, cependant avec des frais plus élevés. Ils sont idéaux pour les débutants.

Cependant, si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez utiliser une plate-forme d’échange, qui vous connecte de manière anonyme avec les vendeurs, permet de meilleures alternatives d’achat de cryptos et réduit les frais. Sur les plateformes listées ci-dessous, vous pouvez acheter avec votre carte bleue ou en alimentant votre parefeuille en euros via un virement bancaire.

1. Binance

acheter ethereum binance

Binance est la platforme avec le volume de transactions le plus élevé et a terminé son ICO et est rapidement devenu le leader du marché. Binance a listé Ethereum et est certainement considéré comme l’une de ses principales crypto-devises.

Il y a plus de 150 cryptos disponibles sur Binance qui peuvent être échangés contre Ethereum. Cela permet aux clients d’investir dans des altcoins vers Ethereum et de développer leurs avoirs Ethereum s’ils prennent correctement considération des risques. Un plateforme polyvalente qui s’adresse aussi bien au trader particulier qu’aux professionnels.

2. Coinbase Pro

Coinbase

Coinbase Pro est un choix essentiel à garder à l’esprit. Le fournisseur conventionnel de Coinbase est très célèbre parmi les nouveaux consommateurs de crypto-monnaie; cependant, les prix sont plus élevés.

Coinbase Pro est  la même société que Coinbase, mais est conçu pour des traders experts. Le fournisseur fournit des outils qui incluent un carnet de commandes, un graphique du cours, un graphique de ordres d’achats/ventes ainsi que l’historique des dernières transactions. Les utilisateurs peuvent spéculer sur l’Ethereum en USD, EUR et GBP.

3. Kraken

Kraken

Kraken est comme tous les autres meilleurs échanges où vous pouvez acheter Ethereum contre des devises fiduciaires. La société est basée à San Francisco et a créé son siège social en 2011, ce qui lui confère de nombreux antécédents d’exploitation. Kraken a été subventionné par de grands investisseurs, notamment Digital Currency Group, Hummingbird Ventures, Money Partners Group, Blockchain Capital.

C’est un excellent fournisseur à garder à l’esprit en raison de son montant important de liquidités et de son barème de prix agressif. Kraken applique également de fortes mesures de sécurité. Lorsque vous déposez de l’Ethereum ou de la monnaie fiduciaire avec une transaction, vous pouvez être certain que vos fonds sont en sécurité.

4. LocalCryptos (ex LocalEthereum)

LocalCryptos

Initialement nommée LocalEthereum, la plateforme était spécialisée dans l’ETH avant d’intégrer le bitcoin et d’être renommée LocalCryptos. Cet autre fournisseur de référence s’attaque à certains problèmes avec les échanges conventionnels. Essentiellement, les échanges centralisés révèlent aux acheteurs les dangers du trading en lui-même; cependant, ils exigent régulièrement de créer des statistiques client distinctes. Certains opérateurs sur les marchés de la crypto-monnaie veulent rester des échanges conventionnels anonymes.

LocalCryptos est une plateforme alimentée par des contrats intelligents. C’est un marché composé d’offres et de dons à travers des entités distinctes. Créer un compte est facile et ne nécessite pas de vérifications d’identité.

VOIR AUSSI : Robot crypto-monnaie : les meilleurs bots de trading automatique

Conclusion

Après avoir sélectionné la meilleure plateforme Ethereum pour le trading, il est essentiel de sauvegarder correctement vos données virtuelles. En choisissant des portefeuilles Ethereum sécurisés, vous pouvez protéger vos fonds.

Les portefeuilles numériques vous aident à manipuler vos clés privées et publiques et vous permettent de les transporter en cas de besoin. Une fois que vous avez configuré vos portefeuilles, assurez-vous de conserver les clés de votre portefeuille Ethereum à utiliser dans le cas  où vous devez expédier de l’éther à partir de votre portefeuille.

Noter cet article