Robot crypto-monnaie : top 10 meilleurs bots de trading automatique Bitcoin

Les bots de trading automatique sont des logiciels qui permettent d'automatiser des tâches liées à l'achat et la vente de bitcoin et autres crytomonnaies. Voici un comparatif des meilleurs robots de crypto trading disponibles actuellement !
robot crypto-monnaie bots trading bitcoin

Le domaine du trading a été révolutionné par l’automatisation des tâches rendue possible grâce aux crypto bots. Ceux-ci ont pour mission de faciliter la vie aux traders et s‘adaptent à toutes les stratégies de trading. De même, ils conviennent à tous (expérimentés et débutants) et assurent un réel gain de temps.

On distingue en ce sens une large variété de robots trading sur le marché, ce qui peut au moment du choix devenir un problème pour l’utilisateur. Voici un guide qui vous permettra de prendre connaissance des meilleurs bots de trading automatique bitcoin.

Qu’est-ce qu’un robot crypto ? Comment fonctionne le trading bitcoin automatique ?

Le robot crypto ou bot de trading automatique crypto est un logiciel automatisé chargé de l’exécution automatique des ordres d’achat et de vente des actifs boursiers. Il est également connu sous le nom d’EA (Expert Advisor) et assure l’ouverture et la fermeture des ordres de trading au quotidien.

Ce système se distingue par sa rapidité, ainsi que par son fonctionnement 365 jours sur 365. De même, il prend en compte toutes les monnaies virtuelles : Bitcoins, Litcoin, Stellar, Ethereum, Stellar Lumens, Eos, Chainlink, Tezos, etc.

C’est, donc, ce crypto bot qui permet de réaliser le trading bitcoin automatique. Ce dernier, également appelé trading automatisé, vous permet de disposer d’un algorithme performant qui va ouvrir et fermer les positions à votre place. La rapidité de cette technique fait qu’elle est utilisée par la plupart des traders qui gagnent ainsi en efficacité.

⚠️ ATTENTION ! Il faut retenir que l’investissement dans les crypto-monnaies constitue un gros risque car ces monnaies virtuelles sont en réalité très volatiles. De même, l’usage d’un robot crypto-monnaie exige des connaissances et des compétences avancées. En plus de cela, utiliser un crypto bot ne vous sauve pas entièrement des risques de pertes de capital. Alors n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

La liste des 10 meilleurs robots de trading de crypto-monnaies

Voici la liste des meilleurs bots de trading automatique de crypto-monnaie du marché.

Kryll.io

kryll.io

On compte également parmi les meilleurs bots de trading automatique, Kryll.io qui est proposé par l’entreprise française Kryll. Ce crypto bot permet de faire l’assemblage de diverses stratégies trading sur la base de blocs d’opérations grâce au drag and drop.

Il offre également le backtest gratuit, ainsi que la location de stratégies ou de bots créés par d’autres traders. Par ailleurs, les robots Kryll sont destinés à tous : débutants et professionnels. En ce sens, les néophytes bénéficient d’un guide complet et de tutoriels pour leur formation. Quant aux expérimentés, le logiciel leur propose divers outils pour la création de leurs stratégies de trading.

Napbots

napbots

Napbots est un software d’auto-trading mis en place par une équipe de traders experts qui justifient de nombreuses années d’expérience dans le secteur bancaire. Ceux-ci ont eu à élaborer plus d’une vingtaine de stratégies crypto-monnaies qui sont intégrées dans le logiciel. Les traders peuvent, ainsi, faire leur choix parmi cette variété afin d’automatiser leurs transactions.

Offrant une procédure entièrement automatisée, ce robot de trading peut être utilisé par les expérimentés mais également par les jeunes traders. La plateforme se caractérise par une expérience utilisateur intuitive ainsi qu’une interface fonctionnelle. Qui plus est, elle offre différentes stratégies sur les 7 monnaies virtuelles les plus en vue parmi lesquelles on retrouve le Bitcoin.

Bitcoin Trader

bitcoin trader

Ce logiciel de trading crypto fait également partie de la sélection. Lancé en 2017, Bitcoin trader s’appuie sur l’intelligence artificielle pour permettre à ses utilisateurs de remporter des revenus passifs considérables. Ce robot affirme ainsi que le ratio gains est de 96 % et qu’il est possible de gagner jusqu’à 1300 euros de profit par jour. Toutefois, il ne s’agit pas d’un taux garanti.

Par ailleurs, les frais de service sont automatiquement déduits par le crypto robot suite à chaque séance de trading. De même, le service propose un support à la clientèle pour l’ensemble des utilisateurs.

3commas

3Commas

3commas est un logiciel d’auto trading crypto-monnaie qui fait partie des plus récents. Malgré cela, il a su se trouver une place stratégique chez les adeptes du trading. L’une des particularités de ce robot de trading, c’est qu’il peut assurer le suivi simultané des cours sur plusieurs plateformes d’échange de monnaies virtuelles.

De même, ce crypto bot peut effectuer le trading de plusieurs cryptoactifs de manière simultanée. Aussi, l’un des avantages de cette solution réside dans le grand nombre d’échanges crypto qu’il propose (environ 23). De plus, ce logiciel est disponible en plusieurs langues.

HaasOnline

HaasOnline

HaasOnline propose des Haasbot, c’est à dire des robots crypto-monnaie et des bitcoins robots depuis 2014. Ces bots sont disponibles en anglais et conviennent le plus aux professionnels. Ce Software d’auto-trading vous donne la possibilité de connecter votre compte à partir de 22 échanges crypto.

En parallèle, l’interface de la solution est intuitive et facilite la mise en place de stratégies trading crypto. Néanmoins, Haasbot ne dispose pas de Marketplace.

Gunbot

Gunbot

Gunbot est un bot de trading automatique crypto lancé en 2016 et qui met à la disposition des traders plus de 36 stratégies. Celles-ci sont passives et tout à fait personnalisables. Cette solution compte pas moins de 6000 traders actifs au niveau de sa plateforme et est compatible avec la plupart des plateformes de trading.

Il faut dire que les stratégies qui y sont proposées sont très efficaces selon de nombreux traders qui ont réussi à y faire beaucoup de bénéfices. Alors que la plupart des logiciels d’auto trading crypto-monnaie requièrent un abonnement, Gunbot est commercialisé en paiement unique.

Zignaly

Zignaly

Ce robot de trading se distingue par sa modernité et son interface simple et conviviale. Zignaly propose une création gratuite de compte sur le site et constitue une solution très transparente. En effet, les utilisateurs ont la possibilité d’entrer facilement en contact avec les développeurs pour obtenir de l’assistance et leur fournir des suggestions.

De plus, les tradeurs peuvent mettre en place leurs propres stratégies de trading et les personnaliser à leur guise. Ceux-ci disposent ainsi d’une grande flexibilité. En parallèle, Zignaly est compatible avec de nombreuses plateformes d’échange et intègre des paramètres de base et des paramètres avancés pour les traders débutants et professionnels.

Zenbot

zenbot

Zenbot est un robot de trading crypto automatisé fonctionnant sur la base de l’intelligence artificielle. Il propose une large variété de fonctionnalités intéressantes telles que la pratique de l’arbitrage. De même, il permet la réalisation simultanée de plusieurs transactions et est compatible avec de nombreuses plateformes d’échanges.

Cette solution est très adaptée pour les traders avancés car elle permet la création de robots plus complexes qui peuvent assurer une étude de marché haut de gamme. Aussi, ce bot de trading autonome peut être ajouté aux applications de messagerie célèbres comme Slack, Facebook Messenger, etc.

Cryptohopper

Cryptohopper

Lancé en 2017, cryptohopper est une solution facile à utiliser et qui convient aussi bien aux expérimentés qu’aux plus novices. Cependant, cela ne l’empêche pas de proposer des fonctionnalités intéressantes permettant aux utilisateurs de mieux affiner leurs stratégies.

Les robots cryptos de cette solution sont uniquement disponibles en anglais. De plus, cette plateforme est compatible avec environ une dizaine d’échanges crypto. On y trouve également une Marketplace où il est possible de s’adonner au trading social ou copy trading.

La plateforme fonctionne en drag and drop et propose un large panel d’outils efficaces pour la création de stratégies de trading. Elle met également à la disposition des utilisateurs, une application mobile.

Cryptosoft

Cryptosoft

Le dernier bot de trading crypto-monnaie de notre sélection est le fameux Cryptosoft. Très populaire, ce robot crypto a été mis en place par des experts : des investisseurs de Wall Street, des développeurs web, ainsi que des banquiers.

Par ailleurs, la plateforme est un logiciel de trading crypto-monnaie gratuit et très facile à utiliser. Il suffit, en effet, de remplir le formulaire afin d’intégrer la communauté. En outre, vous pouvez accéder à un compte de démonstration gratuit qui vous aidera à maitriser le fonctionnement du robot.

Nos conseils pour bien choisir votre logiciel d’auto trading crypto-monnaie

Étant donné qu’il existe une large variété de bots de trading automatique crypto, il est essentiel de faire le bon choix. Ils s’adressent avant tout aux professionnels mais peuvent aussi être utiles si vous souhaitez devenir trader particulier. Ainsi, de nombreux critères sont à prendre en compte. En voici quelques-uns.

Les services offerts

Pour choisir son robot trading, accordez une attention particulière aux services offerts. En général, les meilleures solutions d’auto-trading proposent des techniques de trading ainsi que des vidéos de démonstration gratuites à leurs utilisateurs.

La liaison du robot trading avec un courtier de renommée

Vous devez également vérifier si le crypto robot est relié à un broker régulier et reconnu. Cela vous permettra de réduire les risques d’usurpation d’identité et d’arnaque. Les meilleurs logiciels de trading auto assurent le cryptage des données personnelles des traders afin de limiter les risques de divulgation. Choisissez, donc, un logiciel qui est lié à un courtier ayant une bonne réputation.

Prêter attention au taux de réussite

Méfiez-vous des bots de trading qui disent assurer un ratio de réussite frôlant les 98 %, car il s’agit d’une chose qui est pratiquement impossible. Les promesses exagérées ne sont généralement pas du tout fiables.

Apprendre à détecter les arnaques

L’arnaque robot trading est un phénomène réel qui prend de plus en plus d’ampleur. Cela fait que beaucoup de traders subissent des pertes d’argent, notamment les novices qui n’ont pas beaucoup d’expérience.

Au vu de cela, il est important de savoir repérer les arnaques. À cet effet, ne croyez pas à un ratio de réussite de 100 % car cela est tout à fait impossible. De même, prenez le temps de vérifier les avis, ainsi que les revues en ligne pour en savoir plus sur le bot de trading en question.

Et ce n’est pas tout ! Jetez un œil sur les conditions d’accès et gardez à l’esprit qu’il faut choisir une plateforme fiable à l’image de celles qui ont été présentées ici.