Cryptomonnaies : quelles monnaies virtuelles suivre en 2021 ?

Fin 2020, le cours des principales cryptomonnaies a littéralement explosé dans la lignée du Bitcoin qui a dépassé les 20000 dollars ! On peut imaginer que l'année 2021 nous réserve encore de belles surprises. On a donc listé les cryptomonnaies à surveiller cette année !
cryptomonnaies monnaies virtuelles 2021

2021 : une nouvelle ère pour les monnaies virtuelles ?

Les cryptomonnaies ont pris une ampleur considérable en 2020. De plus en plus d’investisseurs misent sur ces monnaies numériques, dont la volatilité des cours intéresse les intrépides. Et 2021 devrait confirmer la tendance. Quels sont alors les projets de cryptomonnaies à suivre cette année ?

Lorsqu’on choisit d’acheter une cryptomonnaie, il ne faut pas simplement prendre en compte la valeur des pièces. C’est toute la solidité du projet qui doit être mesurée, y compris l’ancienneté de la cryptomonnaie et l’équipe de développement.

On conseillera également de toujours choisir une plateforme d’achat d’ampleur. Comme on le voit sur cet avis eToro, un courtier en ligne fiable tel que celui-ci vous permet d’investir en toute sécurité, comme en témoignent les 11 millions d’utilisateurs. La plateforme est régulée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France ainsi que deux autres organismes de contrôle des marchés financiers au Royaume-Uni et en Australie. C’est pourquoi c’est une solution à privilégier pour les investisseurs, en particulier les débutants.

Les 4 cryptomonnaies tendance à surveiller cette année

Une fois cette étape passée, on se trouve devant une multitude de monnaies, ce qui peut rendre notre choix difficile. Pour faire notre choix, on peut donc étudier les projets les plus solidement installés, que voici :

Bitcoin (BTC), le roi incontesté

Bitcoin (BTC) reste en 2021 le roi des cryptomonnaies. Il a dépassé le seuil des 35 000 dollars très tôt en janvier, explosant tous ses records précédents. Sa capitalisation totale dépasse ainsi 690 milliards de dollars : du jamais-vu pour une monnaie numérique. Un autre signe de cette progression, c’est son adoption par des entreprises de grande ampleur, comme MicroStrategy ou encore Square. Il continuera donc à occuper une place d’ampleur en 2021.

Ethereum (ETH), un challenger qui va plus loin

Le projet Ethereum et son actif l’ETH ont un but : faire fonctionner des applications de manière décentralisée. Ils se distinguent donc de Bitcoin en étant plus qu’une monnaie. 2021 verra une mise à jour d’ampleur pour le réseau, qui change la manière dont il est sécurisé. Son passage à un nouveau modèle plus performant devrait donc continuer à lui donner des ailes.

Tether (USDT) : l’arrivée en fanfare des « stablecoins »

Le succès-surprise de l’année 2020 a été Tether (USDT). La cryptomonnaie limite la volatilité de son cours en se basant sur le prix de l’US dollar (USD). Et cela fonctionne : sa capitalisation est passée de 4 milliards de dollars à 21 milliards de dollars en l’espace d’un an, et elle continue de grimper. C’est donc la caution « stable » des cryptomonnaies actuelles.

Monero (XMR) : l’anonymat pour tous ?

Le projet Monero (XMR) va également fait parler de lui cette année. A l’inverse de Bitcoin et des autres cryptomonnaies majeures, il s’agit d’un réseau de paiement entièrement anonyme. Cette fonctionnalité lui a d’ailleurs valu une surveillance accrue des régulateurs. Mais le projet continue d’exister, et est devenu le fer de lance de l’idéal de décentralisation porté par les cryptomonnaies.

Voilà pour les quatre cryptomonnaies qui nous paraissent les plus importantes à suivre en 2021. Il en existe bien sûr des centaines d’autres, mais on conseillera toujours de se concentrer sur les monnaies numériques qui ont déjà prouvé leur solidité. Et vous, vous en voyez d’autres ?