Quels placements financiers privilégier en 2021 ?

Vous avez de l'argent de côté à investir et le rendement de votre livret ne vous satisfait pas ? Voici quelques idées de placements financiers rentables à faire en 2021 !
placements financiers 2021

Le début d’année 2021 a encore été quelque peu mouvementé et marqué par le prolongement de la crise sanitaire mondiale qui s’est très vite muée en crise financière. Ce contexte incertain est aussi synonyme d’opportunités. Afin de terminer l’année 2021 avec des assises plus franches du point de vue financier, il est important pour vous de savoir que faire de l’argent dont vous disposez. Découvrez ici quelques idées de placements financiers que vous pourrez réaliser en 2021 pour fructifier vos économies.

⚠️ ATTENTION : Tout placement financier comporte des risques. Assurez-vous d’investir seulement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les cryptomonnaies : risqué mais avec la plus grosse perspective de gain

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ont connu un succès qui monte en flèche et pour cause, ces cybermonnaies ne sont plus réservées à un cercle fermé d’initiés. En effet, il vous suffit d’avoir un accès à internet et un smartphone ou ordinateur pour vous renseigner sur ce type de placement et comprendre son principe.

Il faut le dire, les cryptomonnaies sont un investissement financier qui peut vous rapporter gros, même si les moins prudents peuvent tout autant perdre. Ce n’est cependant pas une raison de fuir cette opportunité, car vous pouvez suivre des formations dispensées par des professionnels du domaine afin de mieux vous armer.

Le bitcoin a récemment connu une chute spectaculaire est actuellement au plus bas. Dans la perspective d’un nouveau plus haut d’ici quelques mois, ça laisse envisager de doubler sa mise. Mais encore faut-il que le cours ne s’effondre pas encore plus…

Apprenez à utiliser un robot de trading automatique crypto monnaie pour être plus réactif sur les marchés et maximiser vos gains !

Les actions en bourse : privilégier les secteurs qui innovent

La crise sanitaire n’a pas que créé des dégâts et a même servi de tremplin à la création et l’expansion de certains domaines d’activités. Ainsi, l’essor rapide de ces secteurs est marqué par la création de devises et ce, de manière plus en plus importante au fil des jours. Dans ce contexte, de nombreux particuliers tentent de devenir trader à domicile.

Au nombre de ces secteurs porteurs figurent l’intelligence artificielle, la food tech, le big data et les énergies renouvelables. Pour tirer profit du développement rapide de ces domaines, nul besoin de réfléchir longuement : car leur avenir est quasiment sûr. Vous pourrez donc faire des bénéfices en acquérant des titres vifs (actions), en devenant un Business Angel ou encore en investissant au travers de fonds.

Misez sur une stratégie de trading gagnante et ne soyez pas trop pressés. Vous pourrez assurez des gains conséquents sur le long terme !

L’immobilier : la valeur refuge sur le long terme

La rentabilité des biens immobiliers n’est pas une découverte et le domaine reste, malgré toutes les déconvenues, un générateur de revenus qui fait partie des plus sûrs. Assez diversifié, ce secteur offre plusieurs domaines dans lesquelles vous pourrez investir en toute sécurité en 2021.

La SCPI

Dans le milieu de l’immobilier, le placement Société Civile de Placement Immobilier encore appelé « placement Pierre Papier » est l’un des champs qui ont su se réinventer. Avec l’apparition et la multiplication des entrepôts logistiques pour le e-commerce, la SCPI s’est vu offrir un second souffle.

En mutualisant au maximum vos risques, l’ouverture d’un portefeuille en SCPI est un placement accessible à toutes les bourses

Les investissements en loi Pinel

À la fin de l’année 2020, le dispositif juridique de la loi Pinel a subi quelques modifications qui réduisent le taux de réduction et donc, l’avantage fiscal octroyé. Cet investissement moins risqué que les placements financiers « classiques » vous permettra de vous construire peu à peu un réel patrimoine.

Avec des taux de réduction qui peuvent atteindre 21 % lorsque le bien est conservé en bon état, la loi Pinel révisée peut même vous servir à préparer votre retraite. De plus, contrairement à la loi Duflot, le dispositif Pinel vous permet de louer le bien à des personnes qui vous sont affiliées, ascendants comme descendants.