Twitter permettra bientôt à ses utilisateurs d’utiliser des bitcoins

Twitter va bientôt permettre de donner des pourboires en bitcoins par l'intermédiaire de l'application de portefeuille de crypto-monnaie Strike.
twitter bitcoin

De nos jours, les réseaux sociaux occupent une place assez importante dans notre vie quotidienne. En plus d’être un moyen de divertissement, ils peuvent nous être d’une grande utilité. Notamment, Twitter qui est un réseau social qui a initié une monnaie virtuelle dénommée Bitcoin. La connaissez-vous ? A partir de cette monnaie, il serait possible de faire des dons aux utilisateurs sur Twitter. Ainsi, nous vous en dirons davantage sur Bitcoin dans les prochaines lignes. Mais pour l’instant si vous n’êtes pas actifs sur Twitter, inscrivez-vous vite pour ne pas rater les opportunités de Bitcoin.

Twitter viserait une donation de pourboire en bitcoin

Il y a quelque temps, Twitter a mis en place une fonctionnalité facilitant aux utilisateurs le fait de se faire des dons entre eux afin de témoigne son aide au rédacteur d’un Tweet. Ceci permettra également de monétiser son compte Twitter.

De nos jours, le réseau social semblerait se préparer à initier la possibilité de se faire de l’argent. Cette monétisation ne se fera pas via des monnaies fiduciaires mais plutôt à l’aide du Bitcoin.

A partir du moment où le Tip Jar de Twitter est placé, la plate-forme facilitera aux utilisateurs l’utilisation de Bandcamp, de Cash App, Patreon, de PayPal et aussi de Venmo.

Quelques portions de codes avanceraient que Twitter s’apprêterait à mettre à disposition une nouvelle option. Celle-ci facilitera aux utilisateurs leur donation en bitcoin. Cette initiative de Twitter aura un impact considérable !

Dans cette interview réalisée par la chaine américaines CNBS, Jack Mallers, fondateur et PDG de Strike, nous en dit plus. C’est en effet son application de portefeuille de crypto-monnaie qui a été choisie par Twitter pour mettre en place ce projet de paiement en bitcoin.

Les tutoriels, un moyen pour comprendre comment s’y prendre 

Au mois de juillet dernier, le Président Directeur Général de Twitter nommé Jack Dorsey a fait une déclaration. En effet, il disait aux investisseurs que l’insertion du bitcoin serait d’un grand apport pour l’entreprise. Il avança aussi que cette fonctionnalité serait juste introduite dans Tip Jar.

De plus, il semblerait que l’équipe de Twitter ait déjà commencé à travailler sur cette option. À l’heure que vous lisiez cet article, il semblerait que cette fonctionnalité ne marche que sur la bêta d’IOS. Mais, il est clair que Bitcoin s’instaurera sur Android dans les jours à venir.

A l’heure actuelle, une date exacte de la disponibilité de Bitcoin n’est pas encore fixée, mais Twitter offrira un tutoriel à ses utilisateurs. Ce tutoriel permettra de mieux comprendre l’utilisation du bitcoin en matière de dons au sein de la plate-forme. Il permettra également une utilisation du Bitcoin Lightning Network mais aussi celle des portefeuilles custodial et non custodial.

Bitcoin sera une grande innovation ! Dorsey a préconisé pendant un long moment les crypto-monnaies. Il a même dit en août que Bitcoin permettra d’unir les États-Unis qui a été profondément disloqués ces dernières années.

Cependant qui parle de crypto-monnaies parle d’éventuelles tentatives de piratage. Lorsque cette fonctionnalité sera initiée, plusieurs comptes subiront des piratages surtout ceux qui accumuleront le plus de monnaies virtuelles. Ainsi, pour éviter d’être la proie des malfaiteurs, veuillez utiliser des VPNs de Mac pour masquer votre adresse IP.

Les informations sur Bitcoin issues d’un développeur mobile

Un développeur d’applications mobiles nommé Alexandre Paluzzi a vu quelques références relatives à l’ajout de cette fonctionnalité par la société basée à San Francisco. Ainsi, il a jugé nécessaire de publier un post sur Twitter en mettant des captures d’écran portant sur de nouvelles options.

La première capture d’écran semble avancer que Twitter faciliterait aux utilisateurs le fait de copier les adresses Ethereum et Bitcoin. Cela permettrait d’envoyer des conseils à l’aide de Tip Jar. Les deuxième et troisième captures d’écran expliquent comment ajouter des adresses Ethereum et Bitcoin aux profils d’utilisateurs.

Paluzzi a aussi mis à nu une capture d’écran sur son compte Twitter. Cette capture avance que la fonctionnalité Tip Jar sera à la charge de Bitcoin. Kayvon Beykpour, le responsable produit de Twitter semble appuyer ce développement en répondant au tweet de Paluzzi en commentant « bientôt ».

VOIR AUSSI : Comment miner de la crypto avec son smartphone ?

L’utilité de la crypto-monnaie Bitcoin

Une fois que cette fonction sera mise en marche, ce serait un grand pas en avant pour l’initiation de la crypto-monnaie au sein des réseaux sociaux. Twitter compte environ 199 millions d’utilisateurs qui y sont actifs quotidiennement. En plus, les amateurs de crypto-monnaie participent à encourager l’insertion de bitcoin sur Twitter.

Bitcoin est une fonction de pourboire permettant à la communauté de Twitter de donner ou de recevoir une récompense en crypto-monnaies. Cette récompense se fera en fonction du contenu que la communauté distinguera le plus.

En outre, la fonctionnalité permettra d’attirer de nouveaux participants en matière de crypto-monnaie. Il est probable que les premiers utilisateurs de Twitter auront une interaction avec la crypto-monnaie.

Avec l’insertion du pourboire dans Bitcoin et Ethereum, la plateforme peut ajouter différents types de crypto-monnaies. Avec une augmentation des utilisateurs, l’effet de la crypto-monnaie devrait être très important. Cela se fera ressentir sur le marché, encore faudrait-il que la demande hausse.

4/5 - (1 vote)