Comment vendre ses Bitcoin ? Conseils et étapes à suivre

Vous avez investi en Bitcoin sur une plateforme de crypto monnaies et vous voulez les vendre ? Voici quelques conseils pour savoir comment et quand vendre ses bitcoin !
comment vendre ses bitcoin ?

Il existe actuellement plusieurs types d’investissements comme l’immobilier et le vin mais celui qui nous intéresse dans cet article est celui qui concerne la cryptomonnaie. Cette dernière constitue un moyen pas très sûr pour placer son argent, néanmoins il est apprécié par plusieurs profils d’investisseurs et ce peu importe leurs connaissances dans ce domaine ou le montant investit, car cette méthode permet de faire des transactions de manière très simple et sans que cette opération prenne beaucoup de temps, les investisseurs qui possèdent le plus d’expériences ne placent jamais tous leurs fonds à la fois pour ne pas risquer de perdre la totalité. Le Bitcoin représente le premier type de monnaies virtuelles à avoir été inventées, découvrez de quelle manière vendre ce dernier !

Quelles sont les méthodes à suivre pour vendre ses Bitcoins ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui est très populaire, cette dernière peut être vendue en suivant plusieurs méthodes chacune d’elle possède des caractéristiques spécifiques qui doivent être conformes aux besoin et aux exigences des investisseurs. Parmi ces techniques on retrouve les suivantes :

  • Utiliser un courtier de trading crypto en ligne : eToro, Libertex, AvaTrade, Interactive Brokers, Admiral Markets, XTB… ;
  • Se rendre sur des plateformes d’échange spécialisées crypto : Binance, Coinbase Pro, Kraken, Coinhouse ;
  • Se rendre sur un site de peer-to-peer (P2P) : LocalBitcoins, Binance P2P, Paxful… ;
  • La vente de bitcoin avec un acheteur en direct.

Courtier de trading crypto en ligne

La première méthode est la plus renommée chez les investisseurs, elle consiste à utiliser des applications de courtier généralistes. Ces broker en ligne permettent l’achat et la vente de crypto monnaie mais aussi d’actions, forex et tout autre produits boursiers de spéculation financière.

Parmi les plus connues, on peut citer eToro, Libertex et AvaTrade. Les point fort de cette méthode est qu’elle est très sécurisée et facile à utiliser. En misant sur ce type d’application, vous pouvez gérer tous vos investissements et ne pas vous limiter au bitcoin et aux cryptomonnaies. Vous y trouverez des tutoriels et des conseils pour ceux qui manquent encore d’expérience. Mais malheureusement il est impossible de faire des négociations concernant le tarif.

Plateformes d’échange de Bitcoins et cryptomonnaies

On peut maintenant passer à la technique suivante qui consiste à se rendre sur des plateformes d’échange de Bitcoins, ces dernières exige de donner son identité et de payer ses transactions en fonction du montant de celle-ci. Les plus connues pour acheter ethereum et bitcoin son Binance et Coinbase.

Cette méthode est intéressant car elle offre un large catalogue de cryptomonnaies et devises (plus large que ce que vous trouverez sur lle ne demande pas beaucoup de frais concernant la gestion de cette opération, sans oublier la capacité de négocier, cependant les portefeuilles des clients sont gérés par la plateforme ce qui ne conférer pas une liberté totale.

Sites de peer-to-peer (P2P)

La troisièmement méthode quant à elle qui possède la particularité de laisser les investisseurs choisir les clients selon leurs propres critères de sélection, parmi les avantages de celle-ci on retrouve la possibilité de connaitre l’identité de chaque côté de la transaction ce qui peut réduire les arnaques, sans oublier que grâce à cette plateforme on peut sélectionner l’offre qui nous intéresse rapidement sans qu’elle ne soit imposée, le seul problème est qu’il n’existe pas un très grand nombre de clients qui l’utilisent.

Vente de bitcoin avec un ​acheteur en direct

Le prochain point met en lumière une technique qui consiste à ne rencontrer en personne son acheteur pour échanger ses Bitcoins contre du cash, les atouts majeurs de cette méthode sont qu’elle offre la chance de négocier face à face avec son acheteur, ainsi que l’absence de frais destinés à un intermédiaire, néanmoins cette méthode comprend le risque de se faire agresser ou voler.

Vidéo : le tuto étape par étape pour vendre ses bitcoins en euros

Vendez vos bitcoins en euros. Si vous avez investi dans la crypto-monnaie et réalisé un profit, vous voulez peut-être déjà savoir comment vendre votre Bitcoin (ou comment vendre votre crypto-monnaie) ? Vous pouvez échanger vos bitcoins directement en crypto-monnaies ou vendre vos bitcoins en euros.

Il existe plusieurs plateformes sur le marché qui peuvent être utilisées pour débiter votre compte bancaire en euros à partir de Bitcoin ou de crypto-monnaies. Le plus simple avec les meilleurs avis est Coinbase et c’est donc cette plateforme que nous allons prendre en exemple. Il ne faut que quelques minutes pour vendre vos bitcoins sur coinbase.

Évidemment, avant de passer par ces différentes étapes, vous devez avoir répondu à la question suivante : “quand vendre ses bitcoins ?”.

Notez qu’il n’est actuellement pas possible de vendre du bitcoin ou de la crypto-monnaie sur coinbase et de recevoir des paiements directement de Paypal. Vous devrez créer un compte bancaire comme référence pour votre prochain virement.

Quand faut-il vendre ses bitcoins ?

On a tendance à faire l’erreur de se croire riche quand le portefeuille de bitcoins gonfle… Mais n’oubliez jamais que tout peut chuter du jour au lendemain !

Gardez donc bien à l’esprit que tant que vous n’avez pas converti vos gains BTC en monnaie fiduciaire euros ou dollars, l’argent de wallet crypto Binance ou Coinbase reste fictif car sujet à une forte volatilité. Sur la question du meilleur moment pour vendre ses bitcoins, tout dépend de votre stratégie de trading. Mais le plus important est de se fixer un objectif clair et de s’y tenir.

Dans le cadre d’un investissement long terme, vous pouvez par exemple vous fixer comme objectif de doubler votre mise de départ. Vous pouvez alors paramétrer des ordres automatiques via votre exchange ou via un robot crypto qui va revendre automatiquement dès que le cours atteint votre objectif.

Si vous êtes sur une stratégie de trading à court terme, vous devrez faire une analyse quotidienne des marchés. Ce type de stratégie est réservée aux traders aguerris et le mieux est de s’exercer avant de l’argent fictif avant de se lancer. Lisez nos conseils pour devenir trader particulier pour en savoir plus !

Quels sont les avantages des Bitcoins ?

Le Bitcoin possède un grand nombre de point positifs comme le coût du virement qui est très bas comparée à celui propose par le système bancaire classique. Son utilisation est facilitée par plusieurs appareils comme le smartphone et l’ordinateur. Sans oublier que ce type de cryptomonnaie est la plus connue, de ce fait la plus acceptée dans les commerces. Les transactions sont sécurisées et rapides grâce au fonctionnement de la blockchain. On peut même miner le bitcoins depuis sons smartphone grâce à une application comme pi network !

Mais avant d’être un moyen de paiement, le bitcoin est surtout utilisé pour faire de la spéculation. La forte volatilité de cette cryptomonnaie permet d’envisager des gains importants car son cours peut varier fortement.

Quels sont les inconvénients du Bitcoin ?

Ce type de cryptomonnaie peut avoir plusieurs points négatifs qui sont les suivants :

  • les plateformes d’échanges prélèvent une commission d’environ 2% lors de l’achat. C’est un coût qui peut vite être amorti mais qu’il faut garder en tête ;
  • cette cryptomonnaie n’étant pas régulée par les états, elle reste instable et rien ne dit qu’elle sera encore légale demain car.
  • si la forte volatilité permet d’envisager des gains important, elle signifie aussi aussi qu’il faut être prêt à tout perdre en cas de chute brutale !

Pour conclure, la vente de ses bitcoins n’est pas une procédure très complexe, la méthode utilisée différente selon les préférences de l’investisseur. Le plus important est de bien se renseigner et de n’acheter que ce qu’on peut se permettre de perdre !

Comment vendre du bitcoin ?

Nous avons vu qu’il y avait des méthodes à suivre pour vendre ses bitcoins que ce soit via une application de courtier, via des plateformes d’échange de Bitcoins ou encore via des sites de peer-to-peer, ou bien avec un acheteur direct mais comment vendre du bitcoin ? C’est ce que nous allons voir. En effet, vous devez passer par différentes étapes. Peu importe où vous les vendez, vous allez tout de même devoir ouvrir un compte sur une plateforme de crypto monnaie où vous allez devoir fournir quelques informations comme votre nom, vote prénom, votre mail et beaucoup d’autres choses afin que le courtier puisse vérifier votre identité et pour cela vous devez lui envoyer une pièce d’identité. Cette démarche est nécessaire afin d’assurer la sécurité de vos actifs pour éviter tout risque de piratage. Vous devez bien évidemment fournir aussi votre RIB. Il ne vous reste plus qu’à placer votre offre dans la section vente de la plateforme.

Les frais s’appliquant à la vente de bitcoins

Il faut savoir que les plateformes cryptos qui vous permettent de vendre du bitcoin pratiquent toutes des frais de transaction afin qu’ils puissent rentabiliser leurs services. Alors avant de choisir votre site d’échange, vous devez connaître les frais qui y sont pratiqués. Par exemple, chez Coincase, vous pouvez transférer l’argent de votre vente de bitcoins sur votre compte en banque, mais cela va vous coûter entre 1,49% et 3,99% du montant total de votre transaction. En revanche, chez Kraken, ces frais vont se situer entre 0% et 0,26%. Et en ce qui concerne Binance, les frais vont s’élever à 0,1% du montant échangé. De plus, il faut savoir que ce genre de vente est imposée. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette activité, rendez-vous sur : https://acheter-des-bitcoins.fr/bitcoin/vendre-du-bitcoin/