Choisir sa banque : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Les banques en ligne séduisent de plus en plus par leur côté pratique et leurs offres intéressantes. Conseils pour choisir la meilleure banque en ligne !
Choisir sa banque : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Vous cherchez un comparatif de banques en ligne pour déterminer dans laquelle vous souhaitez souscrire ? Découvrez quels sont les critères pour le choix de la meilleure banque en ligne et quelles sont les banques qui valent la peine du détour.

Effectuer une comparaison des banques en ligne efficace

Comparer les banques en ligne pour voir quelles sont les meilleures offres demeure la solution idéale pour dénicher la meilleure banque en ligne. Il est toujours préférable d’avoir une vue d’ensemble de manière thématique. Toutes les offres des banques en ligne françaises ne se valent pas et certaines sont plus intéressantes que d’autres, en matière de tarifications et de services.

Voici, dans l’ordre, les banques qui semblent les plus intéressantes sur ces aspects ainsi que sur les coûts liés à la carte bancaire :

  1. Monabanq
  2. Boursorama
  3. Fortuneo
  4. PCS
  5. Hello Bank
  6. Bforbank
  7. Orange Bank
  8. ING

Considérer les conditions d’entrées et les cartes bancaires pour choisir sa banque

La meilleure banque en ligne est là quelque part à vous attendre. Lors de votre comparatif de banques en ligne, prenez soin d’étudier les offres concernant les cartes bancaires ainsi que les conditions d’entrée et les primes de souscriptions. Notez que les 8 banques en ligne citées ci-dessus proposent chacune des cartes bancaires gratuites ou à moindre coût pour la partie premium. Même les cartes haut de gamme sont toujours plus accessibles que celles des banques traditionnelles.

banque en ligne

La plupart de ces banques vous proposent également une inscription sans condition de revenus et avec des offres intéressantes pour les nouveaux venus. À vous de considérer quelle offre vous semble être la plus attractive de toutes. Attention, un minimum d’opérations est obligatoire dans certaines banques en ligne.

La fiabilité de la meilleure banque en ligne

Pour dénicher la meilleure banque en ligne via un comparatif de banques en ligne comme ConnectBanque, vous devez déterminer la fiabilité de la banque. Nous sommes aujourd’hui à l’ère de la dématérialisation et les services bancaires s’y sont donnés à cœur joie. Néanmoins comme vous ne pouvez parler à personne dans une agence, il va falloir que vous vous armiez de confiance.

VOIR AUSSI : Comment obtenir un prêt personnel en ligne ?

Comparatif de banques en ligne au niveau des dépôts de chèques

Pour déposer des chèques, vous avez 4 options possibles en fonction de la meilleure banque en ligne que vous aurez choisie :

  1. Le dépôt digital : Vous pouvez scanner votre chèque avec votre smartphone directement pour voir apparaitre un bordereau de versement numérique se remplir de manière automatique. Et c’est tout aussi automatiquement que votre dépôt de chèque pourra s’organiser.
  2. Le dépôt classique à partir d’un distributeur automatique.
  3. Le dépôt par voie postale.
  4. Le dépôt dans un guichet.

Quelle est réellement la meilleure banque en ligne française ?

Telle est la question ! Néanmoins, l’on peut désigner Boursorama, Monabanq et Fortuneo comme étant excellentes dans leur domaine. Ensuite, n’hésitez pas à effectuer un comparatif des banques en ligne pour voir également les atouts et offres proposées par les autres banques en ligne, qui pourrait éventuellement être intéressantes.

Noter cet article