Finance : quelle application choisir pour bien gérer votre budget mensuel ?

Fini les griffonages sur des feuilles volantes ! A l'ère où le numérique prédomine, il est mieux de se tourner vers une application pour bien gérer votre budget mensuel. La plupart d'entre elles sont disponibles au téléchargement libre sur PlayStore ou App Store. De plus, elles proposent des fonctionnalités qui vous permettent de suivre chacune de vos transactions. Découvrez notre sélection d'applications de gestion financière et trouvez ce qui vous conviendra le mieux.

Si vous avez eu des difficultés à gérer votre budget par le passé, vous avez peut-être besoin d’un peu d’aide. C’est là que l’application de gestion financière entre en scène. Il y a aujourd’hui des dizaines d’applications de budgétisation gratuites sur le marché numérique. Une application de gestion financière vous aidera à bien gérer votre budget mensuel avec une efficacité exemplaire. Nous vous présentons quelques-unes qui vous seront utiles dans la gestion de vos finances et à suivre vos transactions.

Mint

Mint est une application gratuite qui offre un nombre surprenant d’outils et de fonctionnalités pour gérer votre budget. Ci-dessous les services qu’elle propose :

Analyse de vos dépenses

La fonction « tendances » de Mint est particulièrement intéressante. Après avoir utilisé l’application pendant plusieurs mois, celle-ci analyse vos dépenses par mois, trimestre ou année.

Vous pouvez même analyser vos dépenses par catégorie et par commerçant spécifiques. Cela peut vous aider à mieux contrôler où va votre argent et vous permettre de faire des économies là où les dépenses sont excessives.

Le suivi des investissements de Mint

L’application permet également de suivre les investissements. Vous pouvez synchroniser l’application directement avec vos comptes d’investissement, et l’application vous fournira les performances, la répartition et les changements de valeur au fil du temps. L’application peut même faire des recommandations d’investissement.

A lire également : Top des applications utiles pour votre smartphone Android

Pocketsmith

La façon dont vous dépensez votre argent aujourd’hui affecte votre avenir financier. Mais il peut être difficile de s’en rendre compte au jour le jour.

C’est là qu’intervient PocketSmith. Il s’agit d’une application qui vous propose de gérer votre budget avec des prévisions financières intégrées. Vous pouvez même tester des scénarios – par exemple, si vous sautez votre café du matin et que vous investissez ou épargniez cet argent, vous verrez comment cela sera rentable dans six mois, un an ou dix ans.

PocketSmith propose trois formules – la formule de base est gratuite. Mais si vous voulez investir un peu plus, ils ont un plan Premium pour 9,95 $/mois (ou 7,50 $ si payé annuellement) et comprennent des flux bancaires automatiques et l’importation des transactions. Leur formule Super comprend des fonctions haut de gamme pour 19,95 $/mois – moins si le paiement est annuel.

Voir aussi : Les étapes pour la création d’une application web ou mobile

Calendriers budgétaires

L’une des caractéristiques qui distinguent PocketSmith des autres applications de budgétisation est son calendrier. Vous pouvez visualiser, en un coup d’œil, vos dépenses tout au long du mois. Si vous souhaitez déplacer une dépense vers un autre jour, une autre semaine ou un autre mois, il vous suffit de cliquer et de la faire glisser vers sa date cible.

L’un des meilleurs aspects du calendrier, cependant, est que PocketSmith calcule tout et émet des projections. Vous verrez votre solde quotidien projeté pour chaque jour afin que vous puissiez faire des ajustements en conséquence. Cette vue du calendrier vous aide également à repérer les petits problèmes bien à l’avance avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes.

Reliez vos finances

Comme avec de nombreuses applications financières, vous pouvez facilement vous connecter à votre compte bancaire pour suivre vos activités financières. Mais avec PocketSmith, vous pouvez également étiqueter différents types de transactions pour les retrouver facilement par la suite. Les flux de revenus multiples ne sont pas non plus un problème. PocketSmith vous permet de suivre séparément les revenus et les dépenses de votre travail quotidien, de votre activité secondaire et d’autres activités. Les locataires d’Airbnb peuvent particulièrement bénéficier de cette fonctionnalité, avec le suivi des revenus et des dépenses d’Airbnb intégré.

Rate this post