Auto-entrepreneur : les meilleurs outils pour gérer ses finances

Si vous avez besoin de plus de conforts dans la gestion de vos finances, vous pouvez opter pour des outils tels que Abby, Comptalib ou encore Freebe. Les options gratuites proposées suffisent pour une gestion optimale.

Logiciels pour gérer vos finances

Que vous soyez un créateur de contenu indépendant, un consultant freelance ou un entrepreneur passionné par votre propre entreprise,  la gestion des finances est une étape cruciale pour assurer le succès de votre activité. Ainsi, trouver les bons outils peut faire toute la différence. Entre facturation, suivi des dépenses et déclarations fiscales, voici trois outils qui peuvent réellement vous aider.

Sommaire :

Comptalib

Application mobile et web, Comptalib est un outil performant et intuitif qui permet aux auto-entrepreneurs de gérer facilement leurs finances. Pour le prendre en main, l’utilisateur n’a pas besoin d’avoir des connaissances comptables ou techniques. Comptalib permet de gérer les finances de manière centralisée et personnalisée. Utilisé aujourd’hui par plus de 3 000 auto-entrepreneurs et indépendants, cet outil fait gagner en temps et en efficacité. Grâce à l’IA intégrée, Comptalib rend plus accessible la télédéclaration de la TVA, mais aussi la tenue comptable.

Comptalib

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour cet outil de gestion des finances pour auto-entrepreneur.

  • Une gestion automatisée et simplifiée de la facturation ;
  • Une gestion synchronisée de votre compte bancaire pour une centralisation des opérations bancaires ;
  • Un dispositif de télédéclaration de la TVA ;
  • Un tableau de bord intuitif et facile à prendre en main.

Cet outil de gestion des finances offre un test gratuit de 14 jours, sans le moindre engagement. Par ailleurs, pour les formules payantes, vous devrez prévoir entre 59,40 et 179,40 euros.

VOIR AUSSI : 7 fausses idées sur le statut d’auto-entrepreneur 

Freebe

Freebe est un outil spécialement conçu pour répondre aux besoins des auto-entrepreneurs et des travailleurs indépendants. Il permet de prendre en charge la gestion comptable et toute la partie administrative. Ce logiciel peut être comparé à un véritable assistant personnel. En l’adoptant, vous pourrez avoir plus de temps à consacrer au développement de votre activité.  

Freebe

Pour les auto-entrepreneurs, les avantages de cet outil de gestion des finances sont :

  •  l’édition automatique des déclarations grâce à une synchronisation avec l’URSSAF ;
  • l’édition automatique d’un registre de recettes et de dépenses ;
  • le suivi en temps réel de la trésorerie et des paiements ;
  • un système d’édition de factures ou de devis intelligents ;
  • la possibilité de synchronisation bancaire ;

Pour tester les fonctionnalités de cet outil, vous avez droit à 30 jours d’essai gratuit. Pour ce qui est des formules payantes, il en existe trois avec une tarification dégressive. Le plus avantageux est l’abonnement annuel, il faut prévoir 84 €, soit 7 € par mois. 

Abby

Développé dans le but de répondre aux besoins des auto-entrepreneurs, Abby est un outil complet de gestion financière. Il propose un module de comptabilité respectant toutes les contraintes légales. Au sein d’une seule interface, il est possible de centraliser toutes les recettes et les dépenses de l’entreprise. Aussi, cet outil embarque d’autres fonctionnalités qui facilitent grandement la tâche aux auto-entrepreneurs. Il s’agit par exemple de la facturation, des déclarations sociales ou du pilotage de votre activité.

Abby

Entre autres, cet outil présente les avantages suivants :

  • une IA qui automatise la classification des transactions bancaires ;
  • un outil performant de gestion de la trésorerie ;
  • un ajout automatique des factures réglées à votre livre de recettes ;
  • une procédure simplifiée pour exportation des données comptables vers les formats Excel ou autres.

Par ailleurs, il faut souligner qu’il s’agit d’un logiciel simple à prendre en main. Son fonctionnement assez intuitif permet aux utilisateurs de gagner du temps et vous pouvez l’utiliser sans la moindre connaissance technique. 

De plus, le logiciel dispose d’une version gratuite avec toutes les fonctions comptables classiques. Pour ce qui est de la version payante, elle est accessible à partir de 11 euros par mois.

Noter cet article
Avatar photo
À la recherche du Code Source de l'univers.