Green By Monabanq : la banque en ligne s’engage pour l’environnement

Dans le cadre de la protection de l'environnement, il n'y a pas que les industries de l'automobile qui déploient leurs efforts pour réduire leur empreinte carbone. Récemment, la banque en ligne du Crédit Mutuel a lancé son service Green by Monabanq. Explications.
green by monabanq

L’engagement écologique est aujourd’hui un point clé pour se faire vendre. Les entreprises automobiles l’ont bien compris, en réduisant, ou en bannissant, l’empreinte carbone de leurs véhicules. Mais tout le monde peut y contribuer de sa propre manière. La preuve : Monabanq permet à ses clients de réduire leur empreinte carbone grâce à son service Green by Monabanq. Parlons-en !

Monabanq, une banque en ligne pour tous

Étant donné les événements récents, les services en ligne ont pris beaucoup plus d’ampleur et d’importance auprès des particuliers et des entreprises, dont notamment les établissements bancaires. Monabanq, une banque en ligne de plus en plus prisée, se démarque particulièrement par les offres qu’elle propose. En effet, profiter de ses services est possible à partir d’un investissement de 2 € par mois seulement avec son abonnement Pratiq. De plus, la politique de la firme est principalement basée sur la relation client, quel qu’il soit. Simple employé, entreprise à grande échelle ou autoentrepreneur peuvent trouver une offre au plus proche de leurs besoins. La banque en ligne propose également à ses souscripteurs divers produits d’assurance :

  • Assurance habitation,
  • Assurance santé,
  • Assurance perte d’emploi,
  • Invalidité ou décès.

Toutes les formalités sont par ailleurs simplifiées grâce à un service en ligne exclusif permettant au client de les effectuer sans devoir se déplacer. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur cette banque en ligne, n’hésitez pas à suivre ce lien pour consulter des avis sur Monabanq. Dernièrement, la banque en ligne a également mis ses services à disposition de ses clients pour les sensibiliser sur les impacts écologiques de diverses dépenses qu’ils effectuent. Cela par le biais d’un programme gratuit nommé Green by Monabanq.

Qu’est-ce que Green by Monabanq ?

écologie

Une prise de conscience collective sur l’état de l’environnement s’est produite durant cette période de confinement. En effet, une fois que les voitures ont cessé d’arpenter les routes et que les gens sont restés à leur domicile, l’air s’est nettement purifié. Certains scientifiques ont même constaté une guérison perceptible de la couche d’ozone. Monabanq, célèbre pour son leitmotiv “Les gens avant l’argent”, ne cesse de s’y tenir pour la réalisation de ses projets. C’est donc sans surprise que la banque en ligne s’engage dans la défense de l’environnement en proposant à ses clients un service totalement gratuit pour la réduction des empreintes carbone. Ce service, Green by Monabanq, est un moyen pour la firme de s’engager dans le monde de demain pour un changement durable.

Comment Monabanq s’y prend pour évaluer votre bilan carbone ?

bilan carbone

Monabanq offre à ses clients ayant souscrit au service leurs premiers bilans carbone le 5 juin dernier. Ce bilan est fait à partir des relevés de compte du client et donc de leurs consommations. Chacune des dépenses du souscripteur est ainsi prise en compte dans l’évaluation de l’empreinte carbone. Cela se détermine grâce aux données de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) qui classe les divers types de consommations en plusieurs catégories dont :

  • Les dépenses d’hébergement ;
  • Les produits alimentaires ;
  • Les transports ;
  • Les dépenses liées à l’habillement ;
  • La restauration ;
  • Les dépenses liées aux loisirs ;
  • Les ameublements.

Le rendu de l’évaluation du Green by Monabanq se fait chaque trimestre, celui-ci sera disponible pour chaque client inscrit au programme via ses postes de dépenses. En plus du bilan d’émission Carbonne, le client reçoit également, de la part de l’ADEME, quelques conseils pour réduire son empreinte carbone.

Quel intérêt pour Monabanq ?

Depuis toujours, Monabanq investit beaucoup dans le côté humain. Sa devise est d’ailleurs « Les gens avant l’argent ». De plus, la banque soutient de nombreuses œuvres caritatives telles que SOS Villages d’Enfant et pousse ses clients dans cette même voie en leur proposant de faire un geste solidaire sous forme de prime de bienvenue pour l’ouverture de chaque nouveau compte. Actuellement, la banque en ligne s’engage dans la protection de l’environnement. Elle prône ainsi un changement durable en incitant ses clients à participer. En effet, chaque petite action peut avoir un impact décisif sur l’avenir. Monabanq, elle, sensibilise à cet état de fait.

Le bilan du Green by Monabanq tend notamment à montrer à chacun à quel point le choix de vie d’une seule personne peut influencer la donne. Ce programme permet également à Monabanq de rallier les indécis à sa cause. En effet, la conscience collective sur la nécessité de la transition écologique motive certaines inscriptions auprès de la banque en ligne en plus des offres alléchantes qu’elle met au service de ses clients !