Qu’est-ce qu’un code promo et comment ça marche ?

Vous voulez vous lancer dans le marketing affilié ? Découvrez ce qu'est le code promo et comment l'utiliser à travers vos contenus.

code promo

L’expansion d’internet a amené un nouveau mode de consommation : l’e-commerce. Maintenant, plus besoin de se déplacer pour acheter nos produits préférés : Quelques clics sur Amazon, et ils arrivent sur le pas de notre porte. Mais les e-commerçants ne se sont pas arrêtés là. Ils savent que chaque client veut la meilleure offre de réduction lors de ses achats en ligne. Ils créent donc le code promotionnel sur la page de paiement, afin d’avoir le même produit mais avec un tarif réduit. Mais comment ça fonctionne vraiment ? Réponse dans cet article.

Un code promo, c’est quoi ?

Un code promotionnel, également appelé code de réduction ou code coupon est un code numérique donné par un e-commerçant. Le plus souvent, ils proviennent des influenceurs. Ces derniers proposent un lien affilié, le client peut simplement cliquer dessus et insérer un code transmis dans la vidéo ou le Reel.

En guise de comparaison, le code promo est similaire au code de réduction imprimé pour obtenir une remise sur une gamme de produits. La remise peut varier entre 25% à 75%, selon l’e-commerçant.

Comment fonctionne un code promo ?

Le code promo fonctionne de différentes manières. Certains d’entre eux vous offrent une remise sur la facture finale au moment de l’achat. D’autres, en revanche, vous offrent une remise sur chacun des produits que vous achetez.

Il y a également un code promo vous permettant d’économiser sous forme de points de récompense. Vous pouvez utiliser ces derniers pour économiser de l’argent sur le prochain achat. Chaque code promo dépend des stratégies marketing adoptées par les revendeurs en ligne. Aussi, il s’accompagne de termes et conditions, pensez donc à les lire attentivement pour profiter des remises au maximum.

Voir aussi : 4 idées pour gagner de l’argent avec les réseaux sociaux

Où peut-on trouver un code promo ?

Aujourd’hui, de nombreux sites d’e-commerce publient des codes de réduction gratuits sur Internet. Ces derniers peuvent être utilisés de manière illimitée par n’importe quel utilisateur. Et ce, sous réserve de conditions et de stock.

Quelques plateformes d’achat en ligne comme Amazon offrent des remises spéciales aux clients fidèles. Il en est de même pour les clients qui n’ont pas visité le marché depuis longtemps depuis leur dernier achat. Ces codes promo spéciaux, valables uniquement pour ces types de clients, sont directement consultables dans leur boîte de réception.

Comment utiliser les codes promo ?

L’utilisation d’un code promo est simple. Si vous en avez déjà un, accédez au site Web correspondant. Ajoutez des produits à votre panier. Puis, au moment du paiement, entrez le code promo dans la case indiquée et cliquez sur Appliquer. La plateforme appliquera automatiquement une réduction au total de votre panier. Comme dit en haut, elle varie de 25% à 50%, selon l’offre de l’e-commerçant.

Aujourd’hui, les sites Web d’e-commerce ne cessent de trouver les moyens pour fidéliser leurs clients. Le code promo est un outil incontournable pour y parvenir, entraînant ainsi une augmentation des ventes. Il aide également à attirer encore et encore de nouveaux clients, favorisant la croissance de l’entreprise.

Voir aussi : Plateformes d’affiliation : laquelle et comment choisir ?

Comment trouver des codes promo qui fonctionnent ? Les meilleures astuces !

5/5 - (1 vote)