Commerce : 7 affiches pour promouvoir un événement

Découvrez les différents formats d’affiche pour promouvoir un événement. Ce support publicitaire est une méthode de communication très efficace pour les entreprises. Obtenez vos affiches grâce aux services d’impression en ligne.

Pour une entreprise, l’affichage est de nos jours incontournable pour promouvoir un événement. Dans le domaine du commerce, il peut s’agir du lancement d’un nouveau produit, d’une foire, d’une journée portes ouvertes ou encore de soldes privés. L’affiche permet de toucher un grand nombre de personnes. Pour être efficace, l’affichage publicitaire doit alors être mis en valeur du mieux possible et être percutant. Découvrez les divers formats d’affiches à utiliser pour promouvoir un événement.

Faites imprimer une affiche au format A4

Le format A4 est le plus petit format pour une affiche. Cette dernière pourra être collée sur la vitrine de votre commerce ou sur toute autre surface vitrée. Vous pourrez placer votre affiche à l’intérieur de lieux publics ou dans les locaux des entreprises environnantes.

Ce type d’affiche peut être distribué directement aux gens car il est suffisamment compact pour être transporté facilement. Ce format d’affichage est également économique. Notez que le tarif pour une impression d’affiches pour promouvoir votre événement peut varier d’un imprimeur à un autre.

Optez pour un poster au format A3

C’est un support publicitaire également très apprécié dans la gamme petit format. Il permet une bonne visibilité et une lecture facile. Ce format est adapté pour l’annonce de vos événements sur vos vitrines. Pour créer votre affiche publicitaire sous forme de poster A3, il faut aller à l’essentiel en hiérarchisant bien les informations. Il est alors conseillé de se limiter à un logo, un slogan pertinent, un texte accrocheur et une belle image.

L’affiche au format A2

Dans la gamme petit format, on retrouve également le poster format A2, qui est quatre fois plus grand que le A4. Il vous permettra d’attirer l’attention des passants dans la rue. Il suffit alors de le placer devant votre enseigne. Il permet également une bonne visibilité pour un budget réduit. Sa taille de 40 x 60 cm permet de mettre en avant de belles images pour un affichage impactant.

Affiche pour promouvoir un événement

Découvrez l’affiche au format B2

Pour rassembler un maximum de monde à votre événement, il est conseillé de se tourner vers des affiches grand format. Le format B2 offre les dimensions intéressantes de 50 x 70 cm, pour une visibilité assurée. Votre affichage publicitaire ne laissera personne indifférent, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Optez pour l’affiche au format A1

Ses dimensions de 60 x 80 cm font également de cette affiche un support idéal pour une publicité à grande échelle. Elle vous permettra de capter l’attention du public pour votre événement commercial, tout en étant facile à installer. Cette affiche peut être accrochée sur toutes sortes de surface.

Le poster au format B1

C’est le format intermédiaire entre le A1 et le A0. Il présente des dimensions de 70 X 100 cm. Ce modèle d’affiche est idéal pour un affichage extérieur. Il offre une large surface pour un visuel imposant et des informations supplémentaires. Il vous assurera alors une communication optimale pour promouvoir votre événement.

Faites imprimer une affiche au format A0

Avec ses dimensions de 80 X 120 cm, elle est 16 fois plus grande qu’une affiche au format A4. Grâce à sa taille considérable, elle sera parfaitement visible dans les espaces publics : centres commerciaux, foires commerciales, etc. Cette affiche publicitaire offre un espace suffisamment important pour plusieurs visuels, ou un visuel et un texte informatif sur votre événement.

Il existe donc grand nombre de formats pour vos affiches publicitaires. Si vous avez un commerce et souhaitez promouvoir un événement, rapprochez-vous d’un imprimeur sur internet.

Noter cet article
Nathan Fauvel
Rédacteur tech et business, je vous propose des conseils et astuces pour mieux réussir dans un monde digital.