5 supports papier pour promouvoir votre marque

Découvrez l’impression en ligne pour vos supports de communication papier. De la brochure au dépliant, en passant par la carte de visite, ces outils marketing vous aideront à promouvoir votre marque de façon très efficace.

Loin d’être désuets, les supports papier sont encore un moyen efficace pour faire la promotion d’une marque. Malgré l’essor du digital, cette solution est un atout marketing à ne pas négliger. Quel que soit votre secteur d’activité, les supports papier sont des outils de communication que vous devez exploiter. Même si le digital a pris le devant ces dernières années, les supports publicitaires traditionnels sont encore très efficaces. Découvrez 5 supports papier incontournables pour promouvoir votre marque.

Faites des cartes de visite pour promouvoir votre marque

La carte de visite est un outil de communication qui est encore très utilisé aujourd’hui. Comme on peut le voir sur le site imprimerieareaction.com, ce support papier est indispensable pour promouvoir votre marque, quel que soit votre domaine d’activité. Tous les professionnels de tous les secteurs disposent de cartes de visite. Cela est considéré comme un gage de sérieux et de professionnalisme.

C’est l’un des supports que les solutions digitales ne peuvent pas remplacer. Quand des clients ou des partenaires demandent vos coordonnées, ou si vous voulez que des interlocuteurs vous contactent, leur donner une carte de visite est très efficace. Vous pouvez d’ailleurs en distribuer à vos prospects lors de salons, de réunions ou de séminaires pour qu’ils puissent vous contacter facilement. Une carte de visite haut de gamme avec une finition soignée, aux couleurs de votre entreprise, ne manquera pas d’impressionner vos prospects. Cela contribuera à promouvoir votre marque.

supports papier pour promouvoir marque

Faites imprimer des flyers pour votre entreprise

Les flyers constituent un outil de communication efficace et peu coûteux. Ils sont indispensables dans différents événements comme des salons, mais peuvent aussi être distribués en magasin ou dans le cadre d’un street marketing.

L’un des avantages des flyers, c’est qu’ils s’adaptent à tous les besoins. Vous pouvez utiliser ce support pour :

  • promouvoir des produits,
  • faire connaître vos services,
  • présenter votre équipe,
  • parler de vos locaux,
  • promouvoir un événement, etc.

Vous pouvez ainsi les utiliser à des fins publicitaires ou purement informationnelles. Les flyers se déclinent en plusieurs formats et diverses finitions. Vous devez privilégier une impression de qualité pour avoir des flyers haut de gamme, qui mettront en valeur l’image de votre entreprise. Les imprimeurs proposent d’ailleurs un très large choix en matière de design. Selon vos besoins, vous pouvez commander des flyers simples, recto-verso ou sous forme de dépliant.

Si le budget vous le permet, l’utilisation d’un papier de haute qualité et d’une technique d’impression moderne donnera à vos flyers une autre dimension. Ils se feront immédiatement remarquer et cela donnera une bonne image de votre société. N’hésitez pas à personnaliser vos flyers avec de belles couleurs, des images percutantes et des finitions originales pour marquer les esprits.

Optez pour les brochures pour parler de votre marque

Vous voulez communiquer avec vos clients ou mettre en valeur les nouveaux produits/services que vous proposez ? Vous souhaitez donner des détails sur certaines de vos activités ? Les brochures sont un support efficace qui s’adapte à toutes les entreprises. Vous pouvez utiliser ce support pour convaincre les prospects d’adopter vos produits.

Lors de la personnalisation de votre brochure, notez qu’elle ne doit pas être trop longue. Réfléchissez bien à ce que vous allez y mettre car la brochure doit être bien aérée. Quel que soit le support papier, vous devez toujours rester simple et concis. Toutes les informations essentielles doivent être mises en valeur. Le lecteur doit voir ce que vous voulez lui communiquer dès le premier coup d’œil. Comme pour les flyers, les belles images sont aussi de mise pour attirer l’attention. N’hésitez pas à vous adresser à un imprimeur en ligne.

Faites imprimer des affiches publicitaires

Les affiches publicitaires se distinguent des flyers par leur taille. Les affiches sont en général beaucoup plus grandes. Contrairement aux outils publicitaires à distribuer, les affiches sont à accrocher au mur. Elles peuvent être utilisées pour faire de la publicité ou pour informer vos clients et prospects. Ce sont des supports très utilisés par les entreprises car ils sont à la fois pratiques et percutants. La taille des affiches vous permet de les transporter facilement lors des salons et autres événements extérieurs. Elles vont décorer votre stand et attirer l’attention des visiteurs en étant bien visibles.

Découvrez les dépliants pour promouvoir votre marque

Les dépliants sont un outil marketing redoutable, notamment si vous voulez toucher une large audience. Malgré l’essor du digital et du webmarketing, le dépliant publicitaire a toujours une place particulière. Ce support peut être utilisé pour présenter des produits/services, pour donner des détails sur un événement, présenter votre entreprise…

Selon le nombre d’informations que vous voulez communiquer, le dépliant peut avoir 2 ou 3 volets. Ce qui offre assez de place pour tous les détails et les informations que vous voulez présenter, sans pour autant donner aux prospects un support imposant.

dépliants affiches cartes de visite

Les supports papier : des outils marketing efficaces

Le webmarketing est aujourd’hui au cœur des stratégies de communication des entreprises. Les supports de communication traditionnels restent néanmoins incontournables et sont d’ailleurs très efficaces. Les publicités digitales sont considérées par les consommateurs comme trop invasives. Ils ne prennent d’ailleurs plus le temps d’ouvrir les emails, les sms, etc. Une étude révèle que la plupart des prospects prennent le temps de lire les flyers et les brochures qu’ils reçoivent, mais ne le font pas pour les messages digitaux.

Les supports papier sont adaptés pour les salons, les séminaires et autres événements extérieurs. Ils vous permettent de communiquer avec vos prospects et vos clients potentiels de façon efficace. Quand ils passent devant votre stand, vous pouvez leur donner une carte de visite, une brochure publicitaire ou encore un flyer. Pour plus d’impact, distribuez vos supports papier avec un cadeau promotionnel. Tout comme les affiches, les cadeaux publicitaires écologiques sont aussi une stratégie de marketing efficace, avec un impact à long terme.

Selon votre budget et la nature de vos activités, vous avez le choix entre tous ces supports papier pour mettre en avant votre marque. Vous trouverez sur internet des services d’impression en ligne rapides et abordables.

Noter cet article
Nathan Fauvel
Rédacteur tech et business, je vous propose des conseils et astuces pour mieux réussir dans un monde digital.