Mobilier CHR : des solutions design et qualité

Le mobilier est un élément essentiel pour attirer et fidéliser les clients des cafés, hôtels et restaurants. Voici quelques conseils pour allier design et qualité !
mobilier chr

La fidélisation de la clientèle dans les CHR passe avant tout par l’agencement de l’espace et le choix du mobilier. Pour garantir une expérience client optimale dans votre café, restaurant ou hôtel, vous devez en effet faire en sorte que les consommateurs se sentent à l’aise tout en créant une ambiance. Il est donc important d’opter pour du mobilier conçu et étudié pour être adapté aux besoins de votre activité. Cette solution vous garantit de pouvoir profiter de solutions de qualité et design permettant de meubler efficacement et élégamment votre local.

Le mobilier à installer à l’intérieur

L’espace intérieur doit être aménagé de manière à être accueillant et cosy, quel que soit le style de décoration pour lequel vous aurez opté : il donnera envie de s’y installer.

La banquette en similicuir

La banquette est idéale pour optimiser la capacité d’accueil de votre local. Elle permet d’asseoir plusieurs personnes à la fois, et avec une banquette fabriquée dans un beau matériau comme le similicuir, vous apportez une touche élégante à l’ensemble. Pour être sûr de trouver choisir une banquette de qualité, prenez soin de l’acheter auprès d’un magasin spécialisé tel que Ligne MOB par exemple, qui propose du mobilier CHR. La banquette s’installe généralement dans les coins ou s’adosse aux murs pour optimiser l’espace. Conviviale et élégante, la banquette en cuir invite au partage et au confort autour d’un café ou d’un repas dans un style rétro, vintage, industriel ou encore lounge selon vos choix de décoration.

solutions mobilier de qualité et design

Le fauteuil Madison

Le fauteuil Madison est une assise qui apporte un style résolument chic et contemporain à votre espace intérieur avec ses lignes arrondies, son assise rembourrée en cuir et ses pieds en métal. Le style de cette assise se rapproche sensiblement du style scandinave, ce qui le rend idéal pour meubler l’intérieur d’un bar ou d’un restaurant.

Il se marie très bien avec une décoration cocooning dans un espace privatif par exemple.

La table d’appoint

La table d’appoint convient tout particulièrement pour meubler les petits espaces. De fait, vous pouvez le créer à partir d’un plateau mélaminé qui imite le chêne et d’un piétement en fonte rond avec repose-pied, qui lui apportera une allure design.

Ce meuble « sur-mesure » peut servir de mange-debout dans un coin de la salle et même de table d’appoint pour prolonger le comptoir. Son avantage est qu’il peut être déplacé, monté et démonté au gré des besoins.

VOIR AUSSI : Comment augmenter la visibilité en ligne de votre restaurant ?

Le mobilier d’extérieur

L’espace extérieur mérite autant d’attention que l’intérieur, surtout si vous avez la chance de pouvoir y accueillir des clients.

Le salon de jardin tressé

Le salon de jardin composé d’un canapé, de 2 fauteuils et d’une table basse est idéal pour meubler une terrasse. En optant pour un matériau à l’aspect naturel comme le rotin, vous apporterez surtout une touche à la fois authentique et cosy à votre espace extérieur.

Des modules d’angle et des poufs peuvent venir compléter l’ensemble et servir d’assises supplémentaires.

Le bain de soleil

Une terrasse située au bord de l’eau ou d’une piscine peut parfaitement accueillir un bain de soleil en guise d’assise. Pour que le style reste élégant, vous devrez éviter les meubles bon marché et choisir un bain de soleil à structure en bois ou qui imite le bois (en résine ou en mélaminé par exemple), avec une assise confortable en toile.