Comment créer une page Facebook pro sans l’associer à votre profil ?

Vous voulez créer une page Facebook pro, mais sans devoir l'associer à un profil personnel ? C'est possible de le faire. Voici comment vous y prendre.

Gérer page Facebook pro

Créer une page Facebook pro est un grand moyen de booster sa visibilité sur l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Elle vous permet non seulement de prendre votre image de marque en main, mais aussi de vous rapprocher de votre cible. Pour gérer une telle page, vous devez l’associer à un profil personnel qui en sera l’administrateur. Cependant, malgré les sécurités offertes par Facebook, certains utilisateurs cherchent à séparer leur profil personnel des pages professionnelles qu’ils gèrent. Quoi que ce soit un choix complexe, il y a des méthodes pour y parvenir. Dans cet article, découvrez comment créer une page Facebook pro sans l’associer à un profil personnel.

Pourquoi avoir une page Facebook professionnelle ?

Malgré ce que rapporte la Presse mondiale, Facebook reste le réseau social le plus utilisé au monde. En 2023, il compte 2,935 milliards d’utilisateurs et près de 700 milliards de minutes par mois. C’est donc dire que ce réseau a un pouvoir énorme. Avec autant d’utilisateurs, il représente un terrain de jeu parfait pour les entreprises qui veulent être proches de leurs clients et prospects. Mais au-delà du nombre d’utilisateurs, avoir une page Facebook est bénéfique à bien des égards.

Se rapprocher de sa communauté

Ce sont presque toutes les catégories d’âges qui sont présentes sur Facebook. Même ceux qui préfèrent Twitter ou LinkedIn savent que Facebook est toujours utile au quotidien. Y créer une page professionnelle vous permet donc de vous rapprocher de votre communauté, peu importe son âge moyen.

Au quotidien, Facebook vous permet de leur rappeler votre présence à leur côté. Avec les nombreuses options de personnalisations offertes, vous permettez à vos prospects d’en savoir plus sur vous, rien qu’en visitant votre page Facebook pro. Vos publications leur sont suggérées chaque jour. Si un nouvel utilisateur interagit avec vos publications, Facebook vous permet de l’inviter à s’abonner. Un acte qui pourrait permettre de faire connaître davantage vos produits et services.

Gagner en notoriété

Avec près de milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est un bon moyen pour gagner en notoriété dans votre secteur d’activité. Avoir une page Facebook pro vous apporte également de l’autorité. Le réseau social peut vous aider à vous positionner comme un acteur incontournable de votre domaine.

Que vous soyez un média, un spécialiste de la Tech, de la médecine, un acteur du secteur bancaire, vous pouvez devenir la première source d’informations de vos abonnés. Forcément, si vous proposez des services connexes, ces derniers seront aussi populaires.

Booster sa visibilité

Créer une page Facebook pro permet de booster la visibilité de votre marque. En commentant les publications d’autres pages, en likant la publication de vos abonnés ou en interagissant avec ceux qui parlent de vous, vous permettez à votre image de marque de grandir. Ce qui vous aide à être plus visible sur les moteurs de recherche. N’oubliez pas que les pages Facebook pro sont référencées par Google.

Faire du marketing

Avec plus de deux-milliards d’utilisateurs au total et un milliard d’utilisateurs réguliers, Facebook est parfait pour faire du marketing. Vous pourrez utiliser sa puissance publicitaire ou vous servir de ses outils gratuits pour améliorer votre présence sur le web. Au quotidien, vous avez des conseils pour vous améliorer et positionner votre image de marque là où il faut.

Puissance publicitaire

Diffuser et partager

Avec une page Facebook pro, vous pouvez prendre le contrôle de ce qui se dit sur vous sur le web et améliorer votre e-réputation.

Pour cela, Facebook met à votre disposition divers outils pour varier vos publications, faire des jeux concours, des lives, nouer des partenariats, etc. Vous pouvez même savoir l’heure à laquelle vos abonnés sont souvent en ligne. Diffuser des informations à ces moments vous permet de faire une communication efficace.

Créer une page Facebook pro sans compte personnel : comment s’y prendre ?

Pour créer une page Facebook, il faut d’abord être connecté à la plateforme. Et cela n’est possible qu’à quelqu’un qui possède déjà un profil personnel Facebook. Vous l’aurez compris, il n’est en principe pas possible d’avoir une page Facebook pro sans un profil personnel. Car c’est ce dernier qui permet de gérer l’administration de la page. Ceci aide à garantir la fiabilité de l’entreprise.

Plusieurs personnes cherchent à séparer leur compte professionnel de leur compte personnel. En soi, cela est vraiment difficile. C’est notamment la raison pour laquelle certains créent de faux profils Facebook. Il s’agit toutefois d’un acte dangereux, car Facebook fait régulièrement des contrôles et supprime les faux comptes. Ceci étant, si le faux profil qui sert à gérer la page Facebook pro est supprimé, vous perdez l’administration de votre page Facebook pro. Et il n’y a aucun moyen pour en reprendre le contrôle.

Cependant, malgré les restrictions de Facebook, vous pouvez gérer une page Facebook professionnelle sans l’associer à un profil personnel. Vous pouvez utiliser un profil professionnel ou prendre votre compte business manager.

Utiliser un profil professionnel

Cette méthode consiste à créer un deuxième compte Facebook, en plus de votre profil personnel. Remplissez le profil professionnel avec vos informations personnelles authentiques et ajoutez un surnom. Activez les restrictions nécessaires et passez le compte en professionnel. Désormais, c’est ce compte que vous pourrez utiliser pour gérer votre page Facebook pro.

Après la création du compte professionnel, rendez sur Facebook Business Manager et suivez les étapes suivantes :

  • Sur la page d’accueil de Facebook Business Manager, cliquez sur Créer un compte ;
  • Facebook Business Manager va essayer de se connecter avec votre profil Facebook. Utilisez le compte professionnel que vous venez de créer ;
  • Dès que vous êtes connecté, vous êtes redirigé vers le gestionnaire d’entreprise. Là, appuyez sur Créer un compte ;
  • Remplissez le formulaire avec les informations demandées. Dès que tout est bien rempli, cliquez sur Envoyer ;
  • Rendez-vous enfin dans votre boîte mail pour confirmer l’adresse e-mail ajoutée au compte.

Dès que c’est fait, votre page Facebook pro peut désormais être gérée sans un profil personnel.

Utiliser un compte business manager

Si vous ne souhaitez pas gérer votre page Facebook pro avec votre compte personnel, vous ne devez pas créer la page Facebook directement avec votre profil personnel. Vous devez initialement créer un compte Facebook Business Manager.

  • Rendez-vous sur Facebook Business Manager ;
  • Cliquez sur Créer un compte ;
  • Connectez-vous avec votre profil Facebook ;
  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Paramètres ;
  • Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Pages ;
  • Cliquez sur le bouton Ajouter ;

Il vous reste maintenant à créer une page Facebook pro. Si vous en avez déjà, vous n’avez plus qu’à l’ajouter. Vous pourrez désormais gérer votre page Facebook à partir de compte Facebook Business Manager.

Noter cet article
Avatar photo
À la recherche du Code Source de l'univers.