Dropshipping avec Woocommerce : comment optimiser son site de e-commerce ?

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Aujourd’hui, internet occupe une grande partie de nos vies, il est omniprésent dans notre quotidien, car tout est simple et tout se passe sur internet.

Si vous voulez une stratégie commerciale qui marche pour votre entreprise, il faut obligatoirement avoir de la visibilité sur internet.

Si vous vous êtes lancé dans le e-commerce, en créant votre propre site de vente en ligne de produits ou services, le dropshipping est fait pour vous.

Le dropshipping permet aux entreprises la vente d’articles, sans même les posséder, en expédiant directement la commande au fournisseur qui s’occupera d’envoyer l’article au client.

Donc l’entreprise n’a même pas besoin d’espace de stockage pour ses potentiels produits.

Mais encore faut-il allier le dropshipping avec des outils innovants pour des performances optimales. C’est là qu’intervient le Woocommerce.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Dropshipping est un mot anglais, qui veut dire « vendre ce que l’on ne possède pas « , c’est bien le concept de cette méthode innovante.

Ce nouveau dispositif permet simplement de vendre des produits ou services en ligne dans votre site de e-commerce, sans pour autant les posséder, ou les avoir stocker dans un entrepôt, contrairement au système classique de vente en ligne.

Mais en quoi consiste réellement le dropshipping ?

  • en bref, vous sélectionnez quelques produits que vous avez vu chez un fournisseur en ligne, puis vous mettez ces mêmes produits en vente dans votre site de e-commerce, sans même les avoir acheter ;
  • maintenant, il ne vous reste plus qu’à attirer vos potentiels clients sur votre site de vente e-commerce, en faisant de la publicité, ou juste en publiant un contenu attractif dans les différents réseaux sociaux ;
  • dès que le client en question achètera un produit sur votre site en e-commerce, vous contacterez le fournisseur, pour acheter vous même ce produit en l’expédiant directement chez votre client ;
  • l’avantage c’est que vous revendez les mêmes produits mais plus chers que vous ne les avez acheté chez le fournisseur, et donc vous faites des bénéfices conséquents ;
  • et surtout que vous n’avez pas besoin de stocker ces produits pour les vendre, c’est vos potentiels fournisseurs qui s’en chargeront.

Qu’est-ce que le Woocommerce ?

Le Woocommerce est un dispositif qui vous permet de concevoir votre propre site de vente ligne en passant par WordPress.

WordPress est un logiciel célèbre qui s’occupe de la gestion des différents contenus en ligne, de types sites e-commerce, blogs, ou sites publicitaires.

Le plugin Woocommerce a vite séduit les différentes entreprises, car il permet la création de site de e-commerce, simplement et efficacement, avec une interface basique, qui permet une prise en main rapide à la portée de tous.

Celui-ci proposent diverses options, telles que l’inventaire des produits vendus, la classification des articles par catégories, ainsi que différents modes de paiements, ce qui facilite la vie des entreprises, ainsi que celle des clients.

Pourquoi faire du dropshipping avec Woocommerce ?

Le dropshipping est un excellent moyen de booster ses ventes, en proposant des produits qu’on ne possèdent pas, pour avoir de plus grandes rentabilités.

Sans oublier les inconvénients de louer un espace de stockage pour ses potentiels produits.

Woocommerce vous permet de concevoir facilement un site de dropshipping polyvalent et efficace, et surtout rentable, grâce à ses différents outils.

Voici quelques avantages qu’apporte Woocommerce à votre site de dropshipping :

  • le plugin Woocommerce de dropshipping, donne accès à votre boutique en ligne un large choix d’articles de divers fournisseurs en ligne, que vous pourrez sélectionner directement sur la plateforme. Ces produits potentiels se synchroniseront directement dans votre site de e-commerce ;
  • en plus, si ces produits sont actualisés par rapport à leurs prix, leurs descriptions, ou en rupture de stocks, votre site de vente en ligne sera automatiquement mis à jour ;
  • grâce à Woocommerce, vous n’avez même pas besoin de prendre contact avec votre fournisseur, lors d’une commande de produit d’un client. L’interface s’en occupera automatiquement lors de l’achat du client, et donc le fournisseur sera directement avisé, ce qui vous garantit un gain de temps considérable ;
  • l’avantage, c’est que Woocommerce se compose de différents outils qui permettent d’optimiser les sites de e-commerce. Ils permettent également de faciliter la vie au dropshipper, ainsi qu’aux différents fournisseurs en ligne, avec diverses fonctionnalités et options efficaces et pratiques.

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Maxime Klein
Passionné par le monde numérique en constante évolution qui nous entoure, je vous partage mes meilleurs conseils pour réussir.