Dropshipping avec stock en Chine ou Europe : quel type de fournisseur choisir ?

Vous lancez votre boutique de dropshipping et vous ne savez pas quel fournisseur choisir entre un stock en Chine et en Europe ? Voici les avantages et inconvénients de chaque solution ainsi qu'une liste de prestataires pour faire le bon choix !
dropshipping Chine vs Europe

Lorsque nous entendons dropshipping, nous l’associons aux produits envoyés de Chine. Le problème est que ce sont généralement des produits de mauvaise qualité avec des délais de livraison très longs et incertains. Le dropshipping jouit d’une mauvaise image pour cette raison. Cependant, il existe un autre dropshipping de qualité, le dropshipping avec stock en Europe ! Nous vous donnerons plus de détails pour faire le bon choix de fournisseur parmi les solutions disponibles.

Comparaison dropshipping Chine vs Europe : avantages et inconvénients

Les fournisseurs de dropshipping provenant de Chine ont la réputation d’être moins chers. Cependant, la qualité des produits et des services proposés entrainent de nombreuses contraintes pour les dropshippers qui sont responsable des la livraison des produits à leur clientèle. Voici un tableau comparatif de la qualité de service proposée par chaque solution.

CHINEEUROPE
Délais de livraison15 à 21 joursà partir de 24h
Qualité des produitsGénéralement mauvaiseMeilleure qualité
Pourcentage de retours> 4%< 1%
Droit de rétractation> 4%< 1%
Mode de contactMessagerie électroniqueMultiples services de messagerie (SEUR, GLS, Express Mail…)
Facturation et TVADifficultés de facturation des entreprises chinoises et frais de douane à payerChiffre d’affaires d’une entreprise en Europe
CertificationRisque dans les certificationsCertification européenne de qualité CE
GarantieAucune garantieGarantie européenne de 2 ans

VOIR AUSSI : Quel est le budget pour se lancer en dropshipping ?

À quel fournisseur de dropshipping faire appel en Europe ?

Pour le dropshipping, nous vous recommandons de faire appel à un fournisseur de confiance, avec qui vous pouvez parler quand vous en avez besoin, qui vous fournit un bon service après-vente et qui a des années d’expérience dans le secteur.

Si vous recherchez un fournisseur de confiance, vous pouvez utiliser les services proposés par BigBuy. Ce fournisseur livre directement depuis ses entrepôts situés en Europe et propose un large gamme de produits dans différentes catégories : parfumerie, électroménager, montres et accessoire de mode, high tech, cuisine, déguisements, vêtements…

bigbuy dropshipping europe

Par ailleurs, ce grossiste de confiance propose un solution de dropshipping qui s’intègre simplement dans une boutique Shopify ou Prestashop.

VOIR AUSSI : Comment faire du Dropshipping sur Ebay ?

Quels sont les meilleurs fournisseurs de Dropshipping en Chine ?

dropshipping chine

Si vous voulez malgré tout choisir un fournisseur de dropshipping et grossistes chinois, voici la liste des principaux prestataires :

  • Aliexpress : la référence pour trouver des produits pas chers en Chine. Un fournisseur généraliste sur lequel vous trouverez tout types de produits.
  • BestOfferBuy : un fournisseur dripshipping en Chine spécialisé dans les produits high-tech
  • FocalPrice : un agrégateur de fournisseurs chinois en dropshipping mode, beauté, santé, accessoires et gadgets divers
  • DinoDirect : un autre un fournisseur généraliste
  • LightInTheBox : fournisseur bijoux, vêtements, maison et jardin
  • DealeXtreme : fournisseur high-etch et électronique (trottinettes, vélos électriques, drones, smartphones…
  • Banggood : autre générialiste équivalent de Aliexpress
  • GeekBuying : dropshippping chinois dans univers des produits tech et des gadgets

En conclusion

L’avantage du dropshipping Chine est que vous aurez des prix très bas et que vous pourrez marger plus. L’inconvénient est que vous aurez du mal à fidéliser votre clientèle et que votre boutique e-commerce risque à terme de cumuler les mauvais avis sur internet… Vous aurez donc du mal à adopter une stratégie sur le long terme avec ce type de fournisseurs.

Votre fournisseur doit être la priorité de votre entreprise. La qualité des produits, avec toutes les garanties européennes, et le court temps de transit dans les expéditions inciteront vos clients à acheter à nouveau dans votre magasin et ils vous recommanderont à leurs connaissances.