Instagram : l’importance des abonnés dans votre stratégie de communication

Aujourd’hui plus que jamais, une entreprise doit penser astucieusement sa stratégie de communication et l’adapter aux nouvelles tendances. Autrement dit, les technologies récentes doivent faire partie intégrante des solutions de communication à développer pour optimiser ses activités et promouvoir sa marque.

La course aux abonnés est un phénomène qui fait rage sur l’ensemble des réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram. On les considère comme un moyen de communication optimisé. Le nombre d’abonnés conditionne effectivement la popularité d’une marque. Il peut ainsi servir d’indicateur de base pour améliorer l’influence de votre entreprise et vous faire gagner en visibilité.

Pourquoi augmenter le nombre d’abonnés sur son compte Instagram ?

Sur les réseaux sociaux, la règle est simple : plus vous avez d’abonnés, plus votre société gagne en crédibilité auprès des mobinautes et des internautes. Avoir une communauté importante sur Instagram aura donc un impact positif sur la perception de vos prospects et clients concernant votre marque. Vous attirerez plus d’audience, ce qui rassurera les investisseurs ainsi que vos collaborateurs.

Se constituer une base d’abonnés conséquente sur Instagram n’est pas une mince affaire. Si vous voulez réunir plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur votre compte Instagram, vous devez y consacrer du temps et réaliser un grand travail. Cela passe généralement par l’alimentation de votre page avec des contenus de qualité et pertinents (photos, textes, vidéos…). Il sera également utile de relier votre compte Instagram avec les autres réseaux sociaux.

Pour accélérer le processus, acheter des abonnés Instagram pour son entreprise s’avère être une alternative intéressante. Différents sites spécialisés proposent en effet l’achat de followers. Vous y trouverez de nombreux choix de formules adaptées à votre budget. Bien entendu, il faudra porter une attention particulière à la qualité de ces abonnés. Cela influera sur votre taux d’engagement auprès de vos cibles et votre chiffre d’affaires sur le long terme.

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Comment fonctionne l’achat d’abonnés sur Instagram ?

Instagram est un réseau social de grande envergure qui compte plusieurs millions d’inscrits à travers le monde. Pour susciter leur attention et leurs réactions, vous devez produire du contenu de qualité, et surtout disposer d’une base de followers conséquente. L’achat d’abonnés reste ainsi le seul moyen rapide pour y arriver. Vous avez alors différentes solutions d’achat en ligne.

Les fournisseurs proposant ce type de service sont relativement nombreux. Avant d’en choisir un, vous devez vérifier son sérieux et la qualité de ses offres. Il est préférable que ses followers soient de véritables personnes physiques et non des robots. Ces derniers s’abonnent automatiquement à votre compte, mais n’ont aucun impact notable en matière d’engagement. Seuls les abonnés réels vous offrent une visibilité et une notoriété de qualité sur Instagram.

De nombreuses précautions sont à prendre lors du choix d’un site proposant l’achat d’abonnés. Par exemple, méfiez-vous de ces sites qui proposent des offres pas chères. Ces plateformes ne proposent pas toujours de vrais comptes d’abonnés. Ils peuvent même utiliser l’identité de personnes réelles grâce à leurs photos et noms sans que celles-ci ne soient au courant. Vous vous exposeriez à différents risques, tels que la discréditation de votre entreprise et de votre marque.

La qualité constitue ainsi un facteur déterminant lors du choix d’un prestataire. Ce dernier doit vendre non seulement des followers, mais également des likes et des vues. Sa fiabilité se vérifiera par ses résultats. Son offre doit vous permettre de profiter de l’algorithme d’Instagram pour optimiser la visibilité de votre profil dans le temps. Les abonnés doivent également rester followers de vos pages. Le désabonnement d’un compte peut générer un effet néfaste sur votre crédibilité.

Pourquoi est-il important d’avoir de vrais profils d’abonnés sur Instagram ?

L’amélioration de la visibilité de votre entreprise sur Instagram passe par une base de followers avec des profils réels. Cela conditionne en réalité l’évolution de votre page. Si vos abonnés sont de faux profils, vos partenaires et les marques peuvent vous blacklister s’ils ont été achetés en ligne. Ces derniers peuvent utiliser différents techniques et logiciels pour assurer l’identification de ces faux comptes de followers.

Vous devez comprendre qu’une grande partie des marques apprécient le travail avec des sociétés authentiques et de confiance. Cette stratégie leur est utile pour promouvoir leur légitimité et conserver leur notoriété ainsi que leur statut. Avec de faux abonnés, vous ne disposez pas d’une communauté assez solide pour les aider à atteindre leurs objectifs. De plus, ces faux abonnés, étant souvent inactifs, sont à l’origine d’erreurs au niveau de vos données stratégiques.

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Autre problème avec l’achat de faux followers : ils n’augmentent que votre nombre d’abonnés. Ils ne réagiront pas à vos publications et ne pourront pas les partager. Bien entendu, même si ce sont des abonnés réels, vous n’avez aucune certitude que ces derniers puissent eux aussi réagir à vos posts. C’est pourquoi il est utile d’accompagner l’acquisition d’abonnés d’un plan marketing bien pensé.

Concrètement, disposer d’une base de followers 100% authentique et 100% réelle vous permet d’obtenir une communauté d’abonnés de qualité. Cela booste de façon exponentielle la notoriété de votre entreprise et de votre marque. Vous obtenez également une plus grande visibilité auprès de vos prospects ainsi que sur le réseau social. À cela s’ajoute une interaction instantanée avec les autres inscrits. De plus, les profils achetés (avec photos, biographies, amis et actualités) peuvent vous servir pour peaufiner votre stratégie de communication.

L’achat d’abonnés respecte-t-il les règles ?

Les réseaux sociaux tels qu’Instagram fonctionnent selon des réglementations relativement strictes. Ces dernières se présentent sous forme de lois applicables, de règles et de conditions générales d’utilisation. L’achat d’abonnés est une pratique qui ne contrevient pas à cet ensemble de normes réglementaires. Bien entendu, cela dépend essentiellement du choix du fournisseur. Un bon prestataire se conforme généralement aux conditions d’usage d’Instagram. Le but est de ne violer aucune règle. C’est pourquoi les followers fournis doivent être des personnes réelles disposant de véritables comptes actifs. Vous pouvez ainsi vous constituer une base d’abonnés de qualité et susceptible d’optimiser votre stratégie de communication digitale.

Instagram est un outil populaire chez les jeunes, mais également auprès des entreprises. Il permet de partager des idées ainsi que des selfies. Il s’agit d’un canal de communication efficace pour faire connaître ce que nous apprécions. De votre côté, vous userez de ses fonctionnalités pour faire connaître votre entreprise ainsi que votre marque à plusieurs millions d’individus dans le monde.

Instagram compte actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs actifs. Ils partagent sur ce réseau social plus de 30 milliards de contenus photo. Si vous disposez d’une activité commerciale, vous pouvez profiter de cette tendance pour atteindre un public plus large et attirer plus de clients. Vous aurez également l’occasion d’obtenir leurs avis sur vos produits et services, tout en assurant la promotion de vos nouveaux produits. L’achat d’abonnés vous permet d’y arriver en toute légalité.

Avoir beaucoup d’abonnés sur votre compte Instagram constitue un levier qui permettra à votre entreprise de se démarquer de ses concurrents. Elle apparaîtra comme une société de bonne réputation. Cela vous permettra d’attirer plus de vues sur votre profil Instagram, et de les convaincre de s’y abonner pour découvrir vos mises à jour et vos nouvelles. Les followers que vous achetez vous soutiendront dans votre recherche de crédibilité et de notoriété.

Il est à noter que pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux, quelques centaines de partisans ne suffisent pas. Vous devez construire votre réputation de marque avec plusieurs milliers de followers. Cela vous fera gagner en influence et vous offrira la possibilité de rassurer vos prospects. Acheter des abonnés vous permet également d’économiser de l’argent et du temps consacré à la publicité. De plus, ce type de service reste relativement abordable pour des résultats rapides.

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Quelle stratégie marketing mettre en place sur Instagram avec l’achat d’abonnés ?

Sur Instagram, vous devez impérativement travailler votre marque ainsi que votre présence de manière qualitative et naturelle. Cette méthode peut prendre du temps. C’est pourquoi les start-ups, influenceurs et jeunes entrepreneurs optent pour l’achat d’abonnés. Cela leur permet d’obtenir un accompagnement personnalisé au niveau du contenu.

Le nombre d’abonnés que vous voulez acheter doit faire l’objet d’une véritable réflexion. Les prix peuvent d’ailleurs varier en fonction de la quantité de followers. Il vous est possible d’acheter 100 ou 100 000 followers. Sans disposer de réelles compétences, de contenu qualitatif et de la régularité, l’acquisition d’une base de followers n’aura qu’un impact moindre sur la visibilité de votre entreprise ou de votre marque. Une véritable stratégie marketing doit ainsi être mise en place. Cela consiste à :

  • produire un contenu qualitatif,
  • planifier des publications régulières,
  • établir des partenariats pertinents.

Il faudra également que votre compte ou profil Instagram soit public. Le but est de permettre à vos publications d’apparaître au niveau du flux d’actualité des utilisateurs. Vous devrez également publier vos contenus à des horaires adaptés pour toucher un maximum d’utilisateurs. Selon les études, les heures de publication idéales sur Instagram se situent entre 9h et 11h.

Autre conseil : choisissez soigneusement vos hashtags. Pour chaque post, privilégiez les hashtags disposant d’une popularité moyenne. Ces derniers seront utiles pour booster encore plus votre visibilité. La prochaine étape consiste à susciter l’engagement de vos followers en leur posant des questions pertinentes. Vous pouvez même organiser des concours. Vous pourrez ensuite tirer profit de toutes les fonctionnalités offertes par Instagram (Instagram professionnel par exemple).

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Nathan Fauvel
Rédacteur tech et business, je vous propose des conseils et astuces pour mieux réussir dans un monde digital.