Porte-clés personnalisé : 3 situations dans lesquelles l’intégrer dans votre stratégie marketing

Le porte-clés publicitaire peut être un précieux atout dans une stratégie marketing. Quelles sont les situations dans lesquelles s’en servir ?

Porte-clés personnalisé

Dans leur grande majorité, les objets publicitaires facilitent la promotion des entreprises grâce à leur praticité. En effet, les cibles qui les reçoivent en cadeau peuvent s’en servir dans de nombreuses situations quotidiennes. C’est le cas du porte-clés customisé, qui peut être exploité de multiples façons dans une stratégie marketing. Ce goodie est parfait pour valoriser l’image d’une marque, ou soutenir une cause. Voici 3 circonstances dans lesquelles vous devriez miser sur un porte-clés personnalisé.

1. Participer à un salon professionnel

En fonction de leur domaine d’activité, les entreprises participent assez régulièrement à des événements corporates de tous types. C’est notamment le cas des salons professionnels, dont les objectifs peuvent énormément varier. Quoi qu’il en soit, les compagnies qui y prennent part doivent veiller à bien se préparer pour être bien vues. Cela consiste principalement à choisir les goodies les plus appropriés, afin de conquérir facilement les prospects.

L’idéal serait que ces derniers repartent du stand avec un cadeau significatif, et un porte clé personnalisé est parfaitement adapté. Cet objet est d’une grande utilité au quotidien, et convient pour fidéliser ou séduire une nouvelle clientèle. C’est le support idéal via lequel vous mettrez en valeur votre marque, tout en déployant une stratégie marketing efficace. Bien entendu, il est tout à fait possible de l’associer à d’autres types d’objets publicitaires pour un meilleur impact.

Comme vous le constaterez assez vite, un porte-clés customisé est un goodie qui peut être utilisé à tous les salons professionnels. Pour obtenir un beau rendu, vous devriez miser sur les modèles en acrylique. C’est une excellente façon de vous distinguer de la concurrence, et marquer positivement vos clients.

salon professionnel

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2. Accueillir de nouveaux collaborateurs

Tout au long de leur cycle de vie, les entreprises accueillent en leur sein de nouveaux collaborateurs pour diverses raisons. De tels événements sont en général des moments de fête, afin d’intégrer le nouvel arrivant au sein des équipes. Certaines compagnies conçoivent des packs de bienvenue à cette occasion particulière. Il est possible d’y retrouver, une gamme variée d’objets publicitaires à l’effigie de la marque. Évidemment, le porte-clés n’est pas exclu de ce lot.

Comme vous le verrez ici, un tel cadeau sera d’une grande utilité pour nouveau collaborateur. Le porte-clés personnalisé peut ainsi :

  • Rejoindre son trousseau de clés ;
  • Faire office d’objet décoratif ;
  • Servir de support à son badge d’entrée ;
  • Etc.

Plus loin, le nouvel arrivant sent tout de suite qu’il vient d’intégrer une famille. Un sentiment d’appartenance nait, ce qui est un atout pour l’ambiance de travail. Rien que par le support de communication que constitue le porte-clés personnalisé, l’entreprise renforce sa relation avec ses collaborateurs. Le porte-clés à customiser est un cadeau très apprécié par les nouveaux employés. L’objet est non seulement résistant, mais aussi d’une dureté exceptionnelle.

Un porte-clés s’utilise au quotidien, ce qui en fait un accessoire d’une grande préciosité pour son propriétaire. Pour cela, une entreprise a donc toutes les raisons de miser sur ce support de communication. Il remplira ainsi de nombreuses fonctions, ce qui constitue un atout pour la compagnie.

Porte-clés personnalisé : 3 situations pour votre stratégie marketing

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3. Offrir un cadeau d’entreprise remarquable

Pendant une année, il existe de nombreuses occasions au cours desquelles une entreprise peut faire des dons à ses clients. La difficulté rencontrée par les compagnies consiste souvent à trouver le support idéal. Pourtant le porte-clés personnalisé est une bonne option dans ce genre de contexte. Vous pouvez l’offrir à votre clientèle :

  • Dans le cadre des fêtes de fin d’année ;
  • Lors d’un événement professionnel ;
  • Etc.

C’est donc une excellente idée, surtout si l’objectif est de créer une belle relation avec vos consommateurs. Ce type de goodie est approprié pour faire connaitre les valeurs de votre entreprise. Par ailleurs, le porte-clés à personnaliser pourrait être plus chic et distingué en fonction du contexte dans lequel vous l’offrirez. Le modèle en simili cuir sera sans aucun doute la meilleure option, pour marquer durablement l’esprit de vos clients.

Quel est son intérêt ? Ce type de porte-clés personnalisé haut de gamme sort de l’ordinaire, et a une touche originale. Son aspect luxueux en fait une carte à jouer, surtout si votre objectif est de vous différencier de la concurrence. C’est donc une valeur sûre, si vous recherchez un cadeau d’entreprise à offrir à la fin de l’année ou lors d’une occasion spéciale. Quel que soit le contexte, cet objet publicitaire ne risque certainement pas de vous décevoir.

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Julie Leveque
Rédactrice spécialisée dans le marketing, la créativité et l'éducation.