Porte-clés publicitaire : un atout dans la stratégie de communication

Pour promouvoir votre entreprise, tout en faisant plaisir à vos clients, rien n’est plus efficace que les cadeaux publicitaires. Pour faire passer votre message, le porte-clés est un excellent choix.
porte-clés publicitaire personnalisé

Selon une étude réalisée en France, 75 % des personnes se souviennent des marques associées à un objet publicitaire. C’est en se basant sur cette statistique que bon nombre d’entreprises, afin d’avoir plus de visibilité, offrent des objets à leurs clients, leurs prospects ou les collaborateurs. Ces « goodies », comme on les appelle souvent en marketing, peuvent être des t-shirts, des clés USB ou des stylos pour ne citer que ceux-ci. Cependant, de plus en plus de PME et de compagnies optent pour les porte-clés publicitaires comme objets promotionnels ou de communication, compte tenu de ses nombreux atouts.

Quels sont les atouts d’un porte-clés pour une stratégie de communication ?

Lorsque l’on veut donner plus de visibilité à une entreprise, les objets promotionnels ont toujours fait leur effet. Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs cadeaux publicitaires. Cependant, l’un des objets les plus utilisés depuis de nombreuses années reste le porte-clés. Il est simple, durable et efficace. Voici les principaux avantages de cet objet marketing pour votre communication d’entreprise.

Le porte-clés publicitaire est personnalisable

L’un des atouts du porte clés publicitaire pour la communication de son entreprise est la grande flexibilité qu’il offre en termes de personnalisation. Premièrement, vous avez diverses possibilités au niveau des formes. Ainsi, vous pouvez opter pour les formes classiques (rondes, rectangulaires, ovales, etc.) ou faire des choix plus complexes comme des animaux, des figurines et bien d’autres. Vous avez aussi la possibilité de créer des formes mettant en valeur votre logo d’entreprise.

D’un autre côté, vous disposez d’une large gamme de choix en ce qui concerne la matière. Ici, vous pouvez choisir en fonction du message que vous voulez transmettre. Par exemple, en optant pour du bois, vous montrez l’intérêt que vous accordez à la nature et à son bien-être. Il y a également des matières haut de gamme comme le cuir. Cependant, si vous voulez une matière plus durable et plus soft, vous pouvez choisir les porte-clés en acier, lesquels sont très en vogue.

Le porte-clés est moins cher

En plus d’être indémodables, le porte-clés n’est pas cher. Que vous soyez une petite PME ou une grande entreprise, les prix sont accessibles à tout le monde. Avec 35 ou 50 euros, vous pouvez facilement vous procurer une centaine de porte-clés. Cependant, les prix varient en fonction du nombre, de la matière, mais aussi du type d’impression utilisé. Concernant ce dernier paramètre, vous avez le choix entre :

  • la gravure au laser,
  • l’impression en relief,
  • la sublimation thermique,
  • et la tampographie.

Dans cette dernière technique, le marquage se fait à l’aide d’un tampon en silicone qui transfère de l’encre sur le support de la clé. En somme, il faut retenir que par rapport aux autres objets promotionnels, le porte-clés est accessible à tous les prix.

Le porte-clés, une carte de visite ambulante

Ce qui est particulier avec le porte-clés, c’est qu’il ne se démode pas et vos collaborateurs peuvent l’amener n’importe où. C’est un goodies qui est utilisé tous les jours. De plus, compte tenu de sa taille, il ne risque pas d’encombrer vos clients, car ils peuvent facilement le glisser dans leur poche. Ainsi, chaque fois que ces derniers voudront prendre leurs clés, ils verront le logo de votre entreprise et penseront à vous.

Le porte-clés : pratique, ludique et esthétique

En plus d’être un bel accessoire sur le plan de l’esthétique, le porte-clés est également pratique et utile. En effet, grâce à cet objet publicitaire, l’utilisateur ne perdra plus ses clés. De plus, le fait qu’il soit de petite taille et léger contribue à le rendre accessible à tout le monde. Alors, dans un événement réunissant plusieurs collaborateurs et des clients, pensez à leur donner des porte-clés où il y a toutes les informations concernant votre entreprise. Il est évident qu’après cela, ces derniers ne vous oublieront pas de sitôt (à condition que votre cadeau d’entreprise soit très beau).

Porte-clés publicitaire : un atout dans la stratégie de communication

VOIR AUSSI : L’importance de la communication digitale pour une entreprise

Quelques conseils pour réussir la communication de son entreprise

Si vous voulez réussir à mettre sur pied une stratégie de communication efficace avec cet objet, il y a un certain nombre de conseils à suivre.

Se poser les bonnes questions

La première étape consiste à vous poser des questions comme :

  • Quelle est l’image actuelle de mon entreprise ?
  • Quelle est ma cible ?
  • Quel est le meilleur canal pour communiquer avec cette dernière ?
  • Etc.

Ce sont autant de questions auxquelles il vous faut apporter des réponses afin de pouvoir mettre en place les premières bases de votre stratégie de communication d’entreprise.

Définir ses objectifs

Pour avoir une bonne stratégie de communication, il est primordial de définir les objectifs de la campagne publicitaire. Il faudra ensuite les lister et les classer par ordre de priorité. Que ce soit pour promouvoir un nouveau produit ou pour attirer des clients, il est important de savoir où vous allez. De cette manière, vous pourrez élaborer des plans d’actions qui vous permettront de les atteindre plus facilement. De plus, pensez à vous fixer un budget pour votre communication.

Travailler sur l’image de la marque

Après avoir déterminé votre cible, la prochaine étape consiste à vous construire une véritable identité visuelle. Pour cela, il faut que l’image de votre marque soit en concordance avec son objet. À cet effet, vous allez travailler sur le logo de l’entreprise, ainsi que sa calligraphie pour qu’il soit reconnaissable entre mille par le public. Le porte-clés peut très bien vous aider pour cela.

Noter cet article