L’importance d’un site web percutant pour un artisan

Vous êtes artisan et vous aimeriez toucher beaucoup plus de personnes et faire connaître vos services ? Si tel est le cas, posséder un site web percutant est un must pour vous.

Posséder un site internet est une nécessité pour toutes les entreprises et les particuliers qui désirent faire connaître leur business et surtout, augmenter leur chiffre d’affaires. Cependant, dans bien des cas, posséder un site internet seul ne suffit pas. Il est important qu’il soit aussi percutant. Un site web qui n’est pas percutant et efficace n’aidera pas vraiment un artisan. Les artisans créent de plus en plus de sites web et si vous voulez attirer l’attention du public, il va falloir vous démarquer. Quelle est donc l’importance d’un site web percutant pour un artisan ?

Le site web d’un artisan est sa carte de visite en ligne

L’une des premières raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web percutant, c’est que ce dernier représente la carte de visite en ligne de tout artisan. Il renseigne en effet sur les services que vous fournissez, vos horaires d’ouverture, votre localisation, vos contacts…

En consultant votre site internet, le client doit pouvoir trouver immédiatement un moyen d’entrer en contact avec vous afin de bénéficier de vos services. C’est la raison pour laquelle vous devez veiller à ce que votre site soit vraiment professionnel. Il doit aussi pouvoir mettre en avant votre savoir-faire de la meilleure des manières.

C’est la raison pour laquelle vous devez avoir recours aux services d’un professionnel. Faire appel à une agence web offrant un service de création de site internet pour artisan revêt de nombreux avantages. Cela vous permettra d’avoir un site web extrêmement performant et percutant qui répond à vos objectifs.

Site web pour artisan

Des photos de qualité de votre travail pour mettre en valeur vos compétences

Pour que votre site artisan puisse être réellement percutant, vous pouvez y ajouter des images. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quelles images ou photos. Vous devez ajouter des photos de très bonne qualité illustrant votre travail afin de mettre en avant vos compétences. Si vous êtes un artisan officiant par exemple dans l’installation et la construction de pergolas, n’hésitez pas à prendre des photos de vos plus belles réalisations afin de les afficher sur votre site internet.

Choisir des images de bonne qualité vous permettra de faire bonne impression auprès de vos clients. Si les visiteurs constatent que vos photos sont de mauvaise qualité, ils seront déçus et penseront que vous n’êtes pas assez professionnel.

Saviez-vous que les photos jouent un rôle important dans la décision d’achat du consommateur ? C’est effectivement le cas. Si vos photos illustrent parfaitement votre savoir-faire, cela vous permettra d’attirer beaucoup plus de personnes. Si vos images plaisent aux consommateurs, ces derniers n’hésiteront pas à faire appel à vos services.

Une belle image pourra permettre à vos visiteurs de se projeter dans l’utilisation de vos services. Imaginez par exemple qu’un visiteur désire installer une pergola dans son jardin. En consultant votre site internet, il tombe sur la pergola de ses rêves. Il visualisera tout de suite cette pergola dans son jardin et n’hésitera pas à vous contacter pour en savoir plus.

Les photos ne vous servent pas seulement à attirer de nouveaux clients. C’est aussi un excellent moyen d’améliorer votre référencement. Les photos peuvent effectivement bénéficier d’une indexation sur les moteurs de recherche. Pour améliorer votre référencement grâce à l’utilisation des photos, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel.

Rédigez des descriptions claires et concises des services que vous proposez

Si vous souhaitez avoir un site web percutant, vous devez également rédiger des descriptions des services que vous proposez. Pour ce faire, posez-vous vous les bonnes questions et essayez d’y répondre vous-même. En quoi consiste votre entreprise d’artisan ? Que peut-elle apporter aux internautes ? Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de la concurrence ?

Expliquez en détail, mais de façon claire et concise tous les services que vous proposez. Si vous proposez de multiples services, n’hésitez pas à faire des descriptifs pour chaque service. Cela permettra à votre audience de savoir exactement ce que vous faites.

Veillez surtout à mettre en avant ce qui vous différencie de la concurrence. Il peut s’agir de votre vision, de vos méthodes de travail… C’est à vous de trouver ce petit bonus que vous proposez afin de le mettre en valeur.

Vous avez des clients qui sont satisfaits de vos services ? N’hésitez pas à partager leur témoignage. Les internautes ont tendance à croire aux témoignages et cela ne fera que renforcer votre crédibilité.

Qu’il s’agisse de la présentation de vos services ou des témoignages de vos clients, prêter une grande attention à la lisibilité. Votre contenu doit être aéré et donner envie au lecteur de le lire.

N’oubliez pas d’indiquer un moyen facile de vous contacter

La page contact est généralement la page la plus négligée sur un site web. Pourtant, cette page revêt une importance capitale pour votre entreprise et pour votre site internet. Il se pourrait par exemple qu’un internaute soit séduit par votre travail et décide de vous confier son projet. Si vous n’avez pas laissé de contact sur votre site internet, il ne pourra malheureusement pas vous contacter et vous perdrez ainsi un contrat.

C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas seulement vous limiter à inscrire votre numéro ou votre mail en bas de page. Ils peuvent passer inaperçus. Créez plutôt toute une page contact. Vous pourrez non seulement y ajouter les différents moyens de vous contacter, mais aussi proposer un formulaire de contact. Il existe aussi une obligation légale qui vous oblige à laisser votre contact sur votre site web. Si vous ne le faites pas, vous êtes donc dans l’illégalité.

Assurez-vous que votre site web est réactif

Vous devez vous assurer de la réactivité de votre site internet. Si votre site n’est pas réactif, les internautes risquent d’avoir une très mauvaise expérience et ne reviendront sûrement pas vers vous. Un site web réactif est un site web qui s’adapte à n’importe quel type d’écran. Beaucoup de sites web ne s’affichent parfaitement bien que sur desktops.

Or, aujourd’hui, les smartphones sont au centre de tout. Les gens utilisent beaucoup plus leur téléphone que leur ordinateur pour se rendre sur internet. Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, cela vous sera extrêmement désavantageux.

Votre site web doit donc être compatible avec tout type d’écran et d’appareils. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à effectuer des tests vous-même de temps à autre afin de déceler les éventuelles erreurs.

Un site web réactif doit aussi faciliter la navigation aux internautes. La navigation doit notamment être fluide et le temps de chargement des pages doit être assez court.

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Mettez le contenu de votre site à jour pour que les gens reviennent régulièrement

Il ne sert à rien de créer un site internet, de publier un peu de contenu puis de le laisser livré à lui-même. Un site web peut tout à fait vivre sans votre intervention, mais si vous souhaitez le faire croître, vous devez nécessairement le développer et donc le mettre à jour régulièrement.

S’il n’y a rien de nouveau sur votre site, l’internaute n’aura en réalité aucun intérêt à le revisiter. Par contre, si votre site internet est constamment mis à jour, l’internaute reviendra régulièrement afin de voir quelles sont les nouveautés disponibles.

Outre ce fait, les moteurs de recherche, notamment Google, privilégient les sites web qui sont constamment mis à jour. De ce fait, mettre à jour votre contenu peut vous aider à améliorer votre référencement et à mieux vous positionner sur les moteurs de recherche.

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Nathan Fauvel
Rédacteur tech et business, je vous propose des conseils et astuces pour mieux réussir dans un monde digital.