Pico Neo 3 : découvrez le nouveau casque de réalité virtuelle

Toujours en quête du meilleur pour ses consommateurs, l’enseigne Pico Interactive a récemment annoncé la sortie prochaine de son casque VR Pico Neo 3.
Pico Neo 3 casque de réalité virtuelle

Ayant pu récolter plus de 37 millions de dollars à la suite d’une ronde de financement réalisée auprès des investisseurs, le lancement de ce nouveau casque autonome a été le tout premier projet à réaliser de la marque pour cette année. Tant attendu par les amateurs des expériences VR et CGI interactives, les bruits de couloirs tendent à affirmer que ce futur casque aura tout pour plaire ! Caractéristiques pointues, haute performance, qualité d’image, etc. on fait le point sur tout ce qui se dit au sujet du nouveau-né tant attendu de PICO.

Une fiche technique alléchante !

La Date De Sortie Du Pico Neo 3 ayant déjà été annoncée par sa maison de fabrique, Pico Interactive a décidé de publier une courte fiche technique pour proposer un avant-goût aux grands impatients. C’est avec une grande joie mêlée à de la forte excitation que les amateurs de VR ont donc découvert les caractéristiques de base de cet appareil. Et c’est avec des capacités poussées et des fonctions attirantes que le Pico Neo 3 entend satisfaire le public.

Ces nouvelles lunettes VR reposent sur la puce rapide Snapdragon XR2 et prennent en charge le Wifi 6. Il est équipé de quatre caméras permettant un suivi au millimètre près de l’intérieur vers l’extérieur. Le système de suivi est censé être capable de créer une empreinte numérique 3D en temps réel de l’environnement et fonctionne même en cas de faible luminosité et avec peu de caractéristiques visuelles de l’environnement. La zone de suivi maximale est de 10 mètres sur 10.

Les contrôleurs VR font l’objet d’un suivi optique et contiennent 32 capteurs. Vous pouvez aussi diffuser les titres SteamVR sans fil sur les lunettes VR grâce au streaming Wi-Fi intégré.

La batterie a une capacité de 5 300 mAh et devrait durer environ 2,5 heures avant de devoir être rechargée. Une prise pour recevoir les écouteurs est également intégrée au casque. Le PICO Neo 3 offre par ailleurs trois réglages mécaniques pour la distance interpupillaire (IPD).

Lors de la conférence qui avait pour visée d’annoncer le lancement de son nouveau casque, la marque chinoise Pico Interactive a laissé entendre que l’appareil comptera plusieurs jeux populaires. La bannière et les images partagées sur cet évènement permettent de retrouver des titres très populaires comme Apex Construct, Eleven Table Tennis, Contractors Superhot VR, Synth Riders Red Matter, etc.

VOIR AUSSI : Réception tv sans antenne : comment recevoir la tnt hd sans prise télé ?

Design du Pico Neo 3

Pour accompagner la brève fiche technique, l’entreprise a aussi mis à jour les informations en postant des images plus détaillées de l’appareil. Le design du Pico Neo 3 est très similaire à celui du Neo 2. Il se distingue pourtant par une forme légèrement plus arrondie et les caméras qui sont situées à l’avant du casque sont moins visibles. Les nouvelles manettes, pour leur part, contiennent des anneaux de suivi sur le dessus des manettes. Ce design rappelle fortement l’aspect des manettes qui accompagnent le Quest 2.

Vu sous tous les angles, les photos du casque tendent à nous démontrer la robustesse et la qualité de la finition de l’équipement ! Fabriqué en plastique PU (« polyuréthane »), ce dernier assure une solidité importante et est facilement désinfectable. Des capacités qui répondent parfaitement aux besoins de la nouvelle génération. L’écran 4K serait incurvé pour un meilleur facteur de forme et prendrait en charge un taux de rafraîchissement de 90 hertz.

pico neo 3

Casque autonome dédié aux consommateurs asiatiques

Pour beaucoup, ce fut une grande déception de savoir que les lunettes VR Neo 3 seront encore destinées qu’aux utilisateurs asiatiques. Selon les rumeurs, lancer ce casque uniquement en Asie est une stratégie amplement réfléchie par la marque chinoise. Le fait que Facebook ne propose pas ses divers produits sur le marché asiatique est une très bonne occasion pour Pico Interactive de se concentrer uniquement sur son territoire.

Ainsi, comme pour les appareils précédents de Pico, le Neo 3 ne sera vendu en dehors de l’Asie que sous sa version B2B, dont l’arrivée est prévue pour cet été. Le représentant de la marque a annoncé que les informations concernant la sortie sur le marché européen seront divulguées plus tard. Certains pensent d’ores et déjà que le PICO Neo 3 dans sa version B2B ne s’adressera également qu’aux entreprises chinoises. Affaire à suivre…