Skate électrique : découvrez les produits de Evolve skateboards

Réveillez le skater en vous, et combinez passion et utilité. Voici les skateboards électriques, signés Evolve skateboards.
evolve-skateboards-électriques

Envie de vous déplacer facilement et de rouler sur un skateboard sans faire d’efforts ? Adoptez les planches électriques d’Evolve Skateboards ! En effet, celles-ci fonctionnent grâce à des batteries et sont aujourd’hui de plus en plus prisées. Et c’est justement pour répondre à cette demande croissante que la marque australienne a créé des modèles uniques. Zoom sur les skateboards électriques de chez Evolve, l’une des références en la matière dans l’Hexagone, en Belgique et au Luxembourg.

Le BA BA des skateboards électriques

Commençons par un aperçu de ce qu’est un skateboard électrique.

Skateboard électrique Evolve sur route

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une planche de skate qui fonctionne grâce à l’électricité. Elle est ainsi équipée d’une batterie. Cette dernière va produire de l’énergie et faire tourner les roues arrière par l’intermédiaire de moteurs.

Pour contrôler sa célérité, le pilote dispose d’une télécommande lui permettant d’accélérer, mais aussi de freiner. Grâce à ce mécanisme, vous n’avez plus besoin d’utiliser vos pieds pour prendre votre élan. Vous serez donc à l’abri de la fatigue.

À quoi sert un skateboard électrique ?

Comme le vélo électrique ou la trottinette, les skates électriques vous serviront de moyen de locomotion efficace et fun à la fois. L’époque où ces planches étaient considérées comme des objets dangereux ou réservés aux casse-cous est révolue. En effet, cet appareil est facile à manœuvrer tant que vous gardez l’équilibre dessus, et ce, que ce soit en ville ou encore sur les pistes cyclables.  

Quid de la législation française ?

Les skateboards électriques font partie des Engins de Déplacement Personnel. L’usage de ceux-ci dans l’espace public est encadrée actuellement par le Code de la route ainsi que par un décret datant de 2019. Donc, il faudra que vous respectiez ces quelques conditions avant de glisser dans les rues.

Aussi, l’âge minimum requis pour pouvoir utiliser ces petits bijoux dans des lieux publics est de 12 ans. Ensuite, sachez que pour pouvoir rouler tranquillement en ville, il est conseillé de ne pas dépasser les 7 km/h étant donné que votre vitesse maximum est de 25 km/h.

Enfin, vous pourrez vous déplacer sur les pistes cyclables. Quant aux trottoirs, vous pourrez y accéder, mais à condition de respecter les passages piétons tout en évitant de rouler trop vite.

Voir aussi : Voiture hybride rechargeable ou 100% électrique ? Avantages et inconvénients

Tout savoir sur Evolve Skateboards

Présente en France depuis presque une dizaine d’années, la marque australienne a su tirer son épingle du jeu face à ses concurrents.

evolve skateboards

L’histoire d’Evolve Skateboards

Evolve Skateboards vient d’Australie. À la base, le but de son créateur Jeff Anning était de faire ressentir les mêmes plaisirs aux skateurs qu’aux surfeurs. Cela signifiait profiter des sensations extrêmes en toute sécurité et sans se fatiguer. Le mot d’ordre chez Evolve Skateboards est de vous offrir le meilleur skate possible afin de vivre une expérience de glisse unique. Pour ce faire, nous misons sur des planches performantes, rapides, robustes et faciles à manier.

L’une des références en la matière

Evolve Skateboards est présent dans l’hexagone depuis 2013. Mais en tant que marque de renom, nous avons reçu une quinzaine de prix prestigieux dans le monde. Ceux-ci récompensent notre savoir-faire aussi bien au niveau de nos planches que de notre modèle économique. Chez Evolve Skateboards, la qualité et la robustesse de nos skates sont telles que nous disposons d’une garantie de 2 ans.

Disponible également en Belgique ou encore au Luxembourg, Evolve Skateboards mise sur des produits abordables, mais performants. Alors, pourquoi ne pas nous adopter dès maintenant ?

VOIR AUSSI : Comment connecter des écouteurs sans fil Bluetooth à un Android ?

Les différentes séries de skates de la marque

Nous vous proposons 5 types de skateboards électriques uniques. Chacun a ses propres atouts, il ne tient qu’à vous de choisir la planche qui vous mérite.

evolve skateboards series

HADEAN BAMBOU SERIES

La série Hadean Bambou est une des préférées de nos clients. Et pour cause, vous pouvez enlever la limite de vitesse et rouler jusqu’à 50 km/h tranquillement chez vous. De plus, sa batterie vous permettra de tenir 60 km de glisse. Faite principalement en bambou, ce skate électrique contient également des fibres de verre afin d’allier légèreté et aérodynamisme. Disponible sous une version street, tout terrain avec des roues adéquates ou encore les deux à la fois. C’est à vous de voir. Concernant le prix, cela varie de 2149 euros à 2449 euros.

Hadean Bambou Series

HADEAN CARBON SERIES

La série carbon d’Evolve Skateboards fait partie de ces planches électriques stylées fabriquées avec plusieurs plis de carbone. Dépourvu de la technologie limitant votre vitesse, vous pourrez glisser jusqu’à 50 km/h. Attention donc aux chutes. Son autonomie pouvant atteindre 65 km en fait un parfait partenaire pour les amoureux des longues balades. Disposant d’un éclairage qui peut être personnalisé, ce skate est également très léger vu sa composition.

Hadean Carbon Series

BAMBOO GTR SERIES

Les GTR sont conçus avec 3 plis de fibre de verre ainsi que de 3 couches de bambou. Cette planche fait presque 1 m de long. La série se divise en version street et AT. L’autonomie de cette dernière ne dépasse pas 30 km tandis que la Street peut aller jusqu’à 50 km si vous utilisez une batterie 14 Ah. Pour le prix, comptez environ 1849 euros pour la modèle 2 en 1. Pour les roues, vous aurez le choix entre les lisses ou ayant des crampons.

Bamboo GTR Series

CARBON GTR SERIES

Ces planches mesurent environ 101 cm de long avec un empâtement de 94 cm pour vous offrir une tenue de route unique. Légères, mais robustes, les Carbon GTR Series sont fabriquées avec de la fibre de carbone de qualité premium. Sa double motorisation avec des batteries pouvant aller jusqu’à 14 Ah vous permettra de rouler à presque 50 km sans interruption. La célérité maximale des GTR Series pour leur version EDPM est limitée à 25 km/h et elle ne peut supporter qu’une charge inférieure à 100 kg. Si vous en prenez une autre, la voie publique vous sera interdite pour cause d’excès de vitesse. Furtif, élégant et doté d’une résistance exceptionnelle, comptez environ 2049 euros pour son modèle 2 en 1.

Carbon GTR Series

STOKE CRUISER SERIES

La série Stoke Cruiser est composée d’une version loisir dont la vitesse maximale n’est pas plafonnée et d’une autre : EDPM limitée à 25 km/h. Vous pourrez rouler sur environ 15 km non-stop avec le modèle de ces skates et gravir des pentes jusqu’à 30 degrés. Profitez d’un ensemble de matériel de prévention de dangers : lumières à l’avant et à l’arrière, brassard qui s’illumine, des autocollants réfléchissants ou encore une sonnette. Son prix va aux alentours de 1399 euros, mais l’expérience en vaut la chandelle.

Stock Cruiser Series
Noter cet article