Communiquer grâce au t-shirt publicitaire : ce qu’il faut savoir

Comment utiliser un t-shirt publicitaire pour booster sa communication de marque ? Découvrez tous les conseils et astuces à connaître pour réussir votre stratégie de communication par l'objet !

Communiquer grâce au t-shirt publicitaire : ce qu'il faut savoir

Les t-shirts floqués des logos des grandes marques sont très nombreux dans nos dressings. Il s’agit d’un moyen de communication très utilisé par les entreprises, pour se faire de la publicité et obtenir une meilleure visibilité. C’est une solution très efficace, à condition de savoir faire les bons choix lors de la réalisation de la campagne. 

Pour vous aider, nous vous proposons ici de découvrir l’essentiel à savoir pour réussir une campagne de communication à travers des t-shirts publicitaires.

Les avantages des t-shirts publicitaires

Avant tout, il est important de savoir que l’utilisation des t-shirts publicitaires peut offrir de nombreux avantages à votre entreprise. S’il est aujourd’hui très facile de réaliser son t-shirt en ligne, il existe encore certains professionnels qui hésitent à opter pour cette solution.

Si vous en faites partie, sachez que la réalisation d’une campagne publicitaire basée sur les t-shirts avec votre logo, vous permet d’augmenter les chances de réussite de votre événement. En effet, si vous cherchez un support de communication efficace pour un événement spécifique, le t-shirt publicitaire s’avère être un véritable allié.

Il permet d’attirer le public, et vous donne de la visibilité même après l’événement. Chaque fois qu’un ancien participant de l’événement portera votre t-shirt, il fera la promotion de votre entreprise par la même occasion.

Mis à part cela, un t-shirt avec votre logo vous permet de fédérer vos collaborateurs. Il s’agit d’un outil qui permet à tous vos salariés et aux travailleurs de votre entreprise, de développer un sentiment d’appartenance à votre marque. En plus, c’est un véritable atout pour développer votre notoriété. Grâce à ce genre de t-shirt, tous vos clients pourront devenir de véritables ambassadeurs de votre marque.

VOIR AUSSI : La publicité par l’objet : une stratégie de communication efficace

Comment mettre un logo sur un t-shirt personnalisé ?

Pour réaliser des t-shirts personnalisés avec le logo de votre entreprise, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs options. La toute première, c’est la sérigraphie. Il s’agit d’une technique qui ressemble assez à celle du pochoir, consistant à appliquer sur le t-shirt, des encres qui retranscrivent votre logo de manière précise.

Vous pouvez aussi opter pour la technique du transfert numérique, qui permet de reproduire votre logo à la perfection, grâce à un pressage à chaud de papier thermocollant sur le t-shirt. Si vous préférez une technique d’impression à l’ancienne, il est possible aussi d’opter pour la broderie, qui consiste à tisser votre logo sur le t-shirt, avec des fils de différentes couleurs. Parmi les autres techniques utilisées, on retrouve le transfert sérigraphique ou encore l’impression numérique.

Comment choisir le meilleur t-shirt pour une campagne de communication ?

Pour réussir votre campagne de communication grâce à des t-shirts personnalisés, vous devez vous assurer de bien choisir le meilleur modèle. En effet, si vous voulez que votre campagne ait un réel impact, vous devez vous assurer d’offrir à votre cible, des t-shirts qu’elle aura plaisir à porter. Pour cela, il faudra choisir des matières de bonne qualité.

On recommande à ce niveau une association du coton et du polyester, pour un rendu à la fois doux et résistant. Mis à part ce critère, il faut aussi vérifier le grammage de la matière utilisée. Comme vous pouvez vous en douter, pour les t-shirts en coton, il est recommandé d’opter pour un grammage plus élevé, afin d’avoir un rendu de bonne qualité. Les autres critères à considérer sont : la technique de tissage, les finitions ainsi que la coupe.

VOIR AUSSI : Porte-clés publicitaire : un atout dans la stratégie de communication

Comment faire pour se démarquer avec un t-shirt publicitaire personnalisé ?

Créer un t-shirt personnalisé avec le logo de votre marque, c’est un pas important vers la notoriété. Cependant, étant donné que plusieurs marques utilisent déjà cette technique, vous devez trouver une solution efficace pour vous démarquer. A ce niveau, vous pouvez opter pour une touche de créativité.

Par exemple, vous pourrez attirer davantage le regard sur votre logo, en choisissant des teintes flashy et tapes à l’œil. Il est possible aussi de faire imprimer sur les t-shirts publicitaires, des phrases ou des dessins humoristiques, pour capter l’attention du public. Enfin, si vous optez pour des t-shirts écologiques, vous aurez la garantie de rallier à votre cause, les plus grands défenseurs de l’environnement.

Conclusion

Pour résumer, la communication grâce au t-shirt publicitaire représente un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître rapidement. Cette solution offre plusieurs avantages, à condition de prendre en compte les différents points abordés dans ce guide, pour faire les meilleurs choix au moment de la réalisation de vos t-shirts publicitaires.

Noter cet article
Maxime Klein
Passionné par le monde numérique en constante évolution qui nous entoure, je vous partage mes meilleurs conseils pour réussir.