T-shirt publicitaire : 6 idées pour les utiliser

Découvrez dans cet article 6 idées pour intégrer le T-shirt publicitaire dans votre stratégie de communication.

t-shirt publicitaire

Les objets publicitaires font partie intégrante des techniques de communication de toute entreprise souhaitant développer son image de marque et sa visibilité. Parmi eux, le T-shirt reste l’un des supports les plus appréciés par les consommateurs et les entreprises pour leur faible coût et leur redoutable efficacité.

Le T-shirt publicitaire pour la fidélisation de votre clientèle

Le T-shirt publicitaire est un support de communication fortement apprécié du grand public. Il reste incontournable, et ce, même si la publicité numérique et le webmarketing gagnent du terrain. Si vous êtes une entreprise qui se trouve dans un secteur très concurrentiel, il est important de trouver la solution pour fidéliser vos clients, leur faire comprendre qu’ils jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement de votre entreprise. Leur offrir un T-shirt publicitaire à l’image de votre entreprise est un moyen efficace pour retenir leur attention, les inciter à revenir vers vous et à faire appel à vos services.

Il est clair que vous n’allez pas confier l’impression de vos T-shirts à n’importe quel imprimeur. La qualité est de mise et pour cela nous vous recommandons de recourir à un expert en impression de T-shirts publicitaires qui a déjà fait ses preuves dans le domaine. L’objectif est d’obtenir des produits qualitatifs qui durent dans le temps et qui ne perdent pas leurs couleurs et leur tenue au fil des lavages. Opter pour des T-shirts, polos, sweats ou casquettes organiques en coton bio et le recours à des techniques d’impression textile de qualité de type TopQuadri® ou SeriCoat® vous assurent de bénéficier d’un rendu haut de gamme pour véhiculer une image dynamique de votre entreprise. Vous pouvez également avoir recours à la broderie ou au flocage, selon vos besoins.

En arborant un tshirt avec votre logo, vos clients deviennent de véritables ambassadeurs de marque. Un premier pas vers le marketing d’influence !

utiliser un tshirt publicitaire

Développement du sentiment d’appartenance de vos salariés

Les salariés d’une entreprise sont l’un des piliers majeurs qui en permettent le bon fonctionnement. Mais s’ils ne peuvent pas travailler ensemble, si l’ambiance n’est pas au top, leurs performances ne seront pas optimisées. Leur offrir un T-shirt aux couleurs de l’entreprise est un moyen d’améliorer leur cohésion et leur sentiment d’appartenance. Lors d’un événement d’entreprise, d’une team building, ou au cours d’une convention, le port d’un T-shirt commun permet de faire la publicité de votre enseigne, de la faire connaître à un plus large public tout en conférant un sentiment d’appartenance à vos employés.

Pour les remettre à vos salariés, vous pouvez organiser un petit concours au cours duquel la meilleure équipe gagnera des T-shirts. Vous pouvez également les offrir au cours d’un évènement spécifique, tel que l’anniversaire d’un collaborateur, une attention qui ne manquera pas de lui faire plaisir, surtout si le T-shirt est personnalisé à son nom.

Le T-shirt publicitaire pour remercier les partenaires de votre entreprise

Remercier les partenaires de votre entreprise est un excellent moyen pour faire perdurer votre collaboration. En dehors des bons résultats financiers, un petit geste de temps en temps n’est pas superflu. Optez pour des T-shirts personnalisés avec un message spécifiquement dédié. Vos partenaires apprécieront ce genre de cadeau. Dans ce cas de figure, vous devez faire en sorte de privilégier les T-shirts de très bonne facture. Des grossistes proposent des T-shirts à haut grammage de différentes couleurs pour des présents haut de gamme. Une belle impression sera nécessaire pour un rendu de qualité pour vos partenaires. Les imprimeurs sont aujourd’hui dotés des meilleures technologies pour que le motif soit net et sans bavure.

Publicité dans le cadre d’une campagne de proximité

L’intérêt du T-shirt publicitaire réside dans sa grande versatilité. Il peut être unisexe, de toutes les tailles, à col rond, col V, sous forme de polo… Il peut convenir aux enfants, comme il peut être plus sportif. La matière et les couleurs sont elles aussi d’une grande diversité afin de coller à l’image que souhaite véhiculer votre entreprise. Dans le cadre d’une opération de street marketing, l’impact des T-shirts sera conséquent. Les personnes qui les reçoivent sont tentées d’en savoir plus sur votre entreprise, et peuvent ainsi devenir des clients potentiels. Une campagne de proximité de ce genre est un moyen encore très utilisé pour aller à la rencontre des consommateurs, pour avoir directement le ressenti de chacun d’entre eux. Vous aurez ainsi de visu le succès ou l’échec du produit que vous lancez.

t-shirt publicitaire personnalisé

Un T-shirt bio pour une meilleure image

Aujourd’hui, les entreprises sont tenues de démontrer leur engagement pour l’environnement. Les T-shirts en tissus en fibres naturelles bio commencent à faire leur apparition au niveau des T-shirts publicitaires. Cette option, peut-être un peu plus coûteuse est pourtant un excellent support pour faire valoir l’image graphique de votre entreprise et par la même occasion, son éthique. Vous avez ainsi l’opportunité de faire montre de votre orientation vers une entreprise plus verte, plus engagée pour l’environnement. Un T-shirt en coton bio ou organique sera idéal pour vos évènements de grande envergure. Une façon pour vous de marquer votre présence tout en réduisant votre empreinte écologique. Les tissus synthétiques sont à exclure.

Des messages sublimés

La coupe de vos T-shirts sera définie par votre public-cible. Si votre entreprise s’adresse à un public jeune et branché, optez pour un T-shirt à col V, assez près du corps. La coupe standard sera à privilégier si vous comptez remettre les T-shirts publicitaires à vos employés. Ils devront être confortables, avec votre logo bien en vue. Pour que la personne qui reçoit votre T-shirt publicitaire ait envie de le reporter, le confort est impératif.

Faire passer votre message doit être le fruit d’une longue réflexion, car il définira les objectifs de communication de votre entreprise. Il peut être humoristique, ou amener ceux qui les portent à réfléchir ou à faire réfléchir leur entourage. Optez toutefois pour des messages positifs à l’image de votre entreprise. Concernant les couleurs de vos T-shirts, si vous voulez vraiment vous démarquer, le blanc est à exclure. Les T-shirts de couleurs seront plus efficaces. Au niveau du marquage, plusieurs techniques sont à votre disposition. Vous avez la sublimation qui vous permet une impression sur l’ensemble du T-shirt, c’est le plus coûteux mais le résultat est optimal. L’impression numérique est adaptée aux T-shirts blancs, le coût est moins élevé. La broderie est destinée à un visuel de petite taille, pas trop complexe. Le flex vous donne la possibilité de varier la personnalisation de vos T-shirts, quelle que soit la matière que vous utilisez. Si vous souhaitez avoir une large gamme de couleurs, optez pour la sérigraphie.

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Julie Leveque
Rédactrice spécialisée dans le marketing, la créativité et l'éducation.