Comment convertir votre public en client grâce à des vidéos ?

Avec le succès de plateformes vidéo comme youtube ou twitch et de réseaux sociaux comme TikTok et Instagram, maîtriser le format vidéo est essentiel pour les marques. Mais plus que des vues, encore faut-il convertir et faire de ventes. Suivez nos conseils pour y arriver !
Comment convertir votre public en client grâce à des vidéos ?

Aujourd’hui, la communication est devenue le maître mot de toute réussite commerciale. Elle permet de se faire connaître et de faire découvrir les produits qu’une entreprise propose à ses clients. Les réseaux sociaux ne dérogent pas à la règle. Et sur la toile, plusieurs moyens de communiquer existent. Parmi ces moyens de content marketing digital, l’un des plus répandus est l’usage de vidéos à destination de son public. Au-delà d’être d’excellents vecteurs de communication, les vidéos permettent la conversion de son public en de potentiels acheteurs à qui il va être possible de vendre ses produits.

Pourquoi générer du trafic avec des vidéos ?

Aujourd’hui, le constat est saisissant, on estime que trois personnes sur quatre qui se rendent sur un site web et visionnent une vidéo sont susceptibles d’acheter le produit dont on parle dans cette vidéo. Parmi les vidéos les plus vues au monde, on compte les vues vidéo TikTok ou les vues vidéos hashtag. Dès lors, il est facile de comprendre que les vidéos Tik Tok jouent un rôle prépondérant dans la génération de trafic. Générer du trafic est essentiel si on compte à terme proposer ses produits à la vente.

Ceci étant précisé, voyons comment générer du trafic avec des vidéos.

D’ailleurs, voici les videos les plus vues sur tiktok.

vidéo marketing

Comment générer du trafic et vendre ses produits avec des vidéos ?

Voici quelques suggestions inspirées des techniques de copywriting pour augmenter le trafic de vos visiteurs et les ventes de vos produits.

En créant des contenus explicatifs

La plupart des personnes qui consultent des vidéos avec l’intention d’acheter des produits, le font dans un premier temps avec la volonté d’obtenir des informations sur le produit en question. Leur démarche est simple, elles se posent la question de savoir comment utiliser le produit qu’elles sont en train de visionner. Il est donc essentiel de se concentrer sur l’explication de l’utilité du produit. L’important est de captiver l’auditoire, non pas en lui vendant le produit, mais en lui démontrant, preuve à l’appui, qu’il va apporter une vraie valeur ajoutée à leur vie quotidienne.

Un auditeur convaincu a de grandes chances de se transformer en client. Il est important que la vidéo soit optimisée grâce à des mots-clés qui vont permettre un référencement de qualité. Lorsqu’une vidéo est explicite et compréhensible de la part de son public, l’adhésion est favorisée et une confiance réciproque s’engage avec son public en même temps que votre crédibilité se renforce. Un public qui a confiance sera plus enclin à acheter vos produits.

En humanisant les vidéos

Ce qui compte pour bon nombre de consommateurs, c’est de donner du sens aux choses. Dans un monde où la concurrence est rude, votre produit ne sera pas le seul sur le marché dans son secteur d’activité (s’il l’est, c’est parfait) et il est donc crucial que les personnes à qui il se destine puissent se faire une idée de l’entreprise.

Dans un premier temps, vous pouvez solliciter certains de vos clients pour qu’ils interviennent en postant une vidéo qui explique les bénéfices qu’ils ont retirés de l’utilisation de vos produits. Ainsi les auditeurs se sentiront concernés.

Pour qu’ils appréhendent encore mieux l’entreprise faites intervenir vos collaborateurs ou présentez les réserves, les bureaux ou les machines de votre société pour que les futurs clients ressentent un désir d’appartenance et adhèrent à vos valeurs.

Vous pouvez aussi faire appel à un influenceur pour tester vos produits et ainsi donner de la crédibilité et de la visibilité à votre marque auprès d’une audience bien ciblée.

En créant du contenu de qualité

Un bon montage vidéo TikTok est primordial. Ne vous contentez pas de présenter vos produits dans des vidéos de piètre qualité. Les vidéos créées doivent être dans l’air du temps ou si elles sont décalées, elles doivent correspondre à un public qui est dans l’attente de vos créations vidéos.

Le concept d’entonnoir marketing : 5 idées de vidéos pour convertir des prospects en clients

On termine avec un tuto pratique qui vous donnera 5 idées de typologies de vidéos les plus efficaces pour bien convertir.

À vous de jouer !

5/5 - (1 vote)