Quel type de crédit souscrire pour financer l’achat d’équipements numériques neufs dernier cri ?

Vous avez besoin d'un crédit dans le but d'invertir dans des nouveaux équipement numériques ? Suivez nos conseils pour bien choisir !
crédit pour financer l’achat d’équipements numériques

La technologie ne cesse d’évoluer. Les appareils numériques connaissent des innovations permanentes. Les fabricants proposent, au moins chaque année, de nouveaux modèles toujours plus évolués et plus performants. Les consommateurs doivent acquérir les appareils issus de la dernière génération pour rester à la pointe des nouvelles technologies. Un nouveau smartphone, une nouvelle tablette ou un nouvel ordinateur dernier cri vous tente mais vous ne disposez pas encore de la somme nécessaire pour l’acheter ? Souscrire un crédit constitue une option pour financer votre achat de matériel numérique. Il convient de bien comparer un emprunt de 5000€ ou d’une somme inférieure avec plusieurs autres offres de crédit pour s’assurer de trouver l’offre de crédit la plus profitable.

Contracter un crédit pour financer l’achat d’un appareil numérique, est-ce possible ?

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de contracter un prêt pour demander une petite somme. Les particuliers âgés de 18 ans et plus peuvent contracter un crédit d’un montant inférieur ou égal à 5000 Euros, appelé un micro crédit.

Ils ont notamment le choix entre un prêt personnel et un crédit à la consommation. En outre, certaines enseignes concluent un partenariat avec des organismes de prêt pour proposer des appareils en vente à crédit, à payer en échelonnement sur une durée convenue entre le vendeur et l’acheteur.

Un prêt personnel pour financer l’achat d’un matériel numérique

Vous pouvez souscrire un prêt personnel pour disposer d’un montant s’élevant entre 300 Euros et 1 500 Euros. Ce budget est largement suffisant pour acheter un nouvel équipement numérique qu’il s’agisse d’un smartphone neuf dernière génération, d’un ordinateur portable ou tout autre appareil de votre choix. Ce type de prêt est non affecté. Le souscripteur n’est donc pas tenu de justifier l’utilisation de la somme mise à sa disposition. S’il lui reste des sous, il peut donc acheter des accessoires pratiques pour optimiser l’usage de son outil numérique comme une housse, un étui, un protège écran, un clavier, une souris, etc.

Contracter un crédit à la consommation pour acheter un smartphone

Vous pouvez souscrire un crédit à la consommation, plus précisément un crédit renouvelable (crédit à la consommation spécifique dédié aux petites sommes) pour financer l’achat d’un appareil numérique. Ce type de prêt sans justificatif vous permet de disposer d’un montant de 500 Euros à 5 000 Euros. La somme est mise à votre disposition quasi immédiatement et son utilisation n’est pas à prouver.

Le souscripteur rembourse la somme par mensualités, fixés selon sa situation personnelle et ses ressources financières. Le délai de remboursement est défini selon le montant des mensualités. Le souscripteur peut effectuer un remboursement anticipé selon ses moyens. Aucune pénalité ne s’applique.

Acheter votre appareil numérique à crédit au magasin

Certaines enseignes s’associent à des organismes de prêt pour proposer à leurs clients d’acheter leurs appareils numériques à crédit. Dans ce cas, le paiement est échelonné sur une période déterminée par le vendeur. L’appareil est directement mis à disposition de l’acheteur lors de la conclusion du contrat. Le client doit fournir des documents justificatifs dont une pièce d’identité, le dernier bulletin de salaire, le RIB, un justificatif de résidence. Certains magasins effectuent une étude du dossier pour évaluer la capacité de remboursement du client.

Trouver la meilleure offre pour emprunter 5 000 Euros ou moins

Il est vivement recommandé de bien étudier chaque offre de prêt pour vous assurer de trouver le contrat le plus profitable. Considérez notamment le coût du crédit. Il est, alors, conseillé de comparer plusieurs offres avant de vous décider.

Attardez-vous notamment sur les critères suivants :

  • la durée de remboursement,
  • le TAEG qui indique le cout total du crédit,
  • le montant accessible,
  • le délai de mise à disposition de la somme empruntée.

Identifiez les offres qui correspondent à vos besoins et comparez-les. Pour gagner du temps, utilisez un outil dédié en ligne pour comparer les offres de crédit de 5000 Euros ou moins. Vous trouverez l’offre la plus profitable en seulement quelques clics. Certains organismes de prêt fournissent des services de souscription de crédit en ligne. Vous pouvez soumettre votre demande et recevoir une réponse immédiatement. Des justificatifs basiques suffisent pour contracter un micro crédit d’un montant inférieur ou égal à 5 000 Euros. La réponse est généralement immédiate et vous pouvez disposer de la somme au plus tôt pour faire votre achat.

Noter cet article