Ces blogs qui génèrent toujours plus de revenus en 2021

Vivre de son blog, gagner de l'argent sur Internet et atteindre l'indépendance financière est le rêve de nombreux français. C'est une réalité pour certains blogueurs qui génèrent toujours plus de revenus en 2021 !
blogs qui génèrent des revenus

Sans surprises, les blogueurs qui continuent de tirer des revenus de leurs blogs en 2021 sont ceux encore et toujours ceux qui vendent des produits et services de haute valeur ajoutée en parallèle de leur blog.

Selon une étude récente publiée sur le site www.doublezvosventes.com, certains secteurs ont particulièrement le vent en poupe. C’est notamment le cas des blogueurs qui évoluent dans le secteur du développement personnel.

Les blogs rentables : analyse d’un marché dit « de niche »

On appelle « marché de niche », un marché relativement étroit, c’est-à-dire un marché qui correspond à un produit ou service très spécialisé.

Le fait de viser un « marché de niche » permet souvent d’être confronté à une concurrence moins forte et à un potentiel de marges plus élevées. En revanche, les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles et limités avec un site de niche.

Pour un blog, un « marché de niche » s’avérera rentable si votre marché présente certaines caractéristiques.

#1 la maturité du secteur

Avoir une idée révolutionnaire, c’est bien, mais cela ne vous rendra pas millionnaire pour autant ! C’est la mise en œuvre de votre idée qui à terme va vous permettre de générer des revenus (et pas l’idée elle-même…).

Contrairement aux idées reçues, se lancer sur secteur qui a déjà fait ses preuves est beaucoup plus intéressant. Ayez en tête que si vous pensez avoir eu l’idée du siècle, il est probable que des dizaines de personnes l’aient eu avant vous, et aient déjà échoué.

Ne faites pas cette erreur et choisissez un marché mature : un marché sur lequel la concurrence est déjà installée. En effet, ce ne sera pas à vous de créer le besoin sur votre marché : il existera déjà !

Vous n’aurez pas besoin d’attendre des mois ou des années pour savoir si votre idée était la bonne et qu’un public s’intéresse à vos produits.

#2 l’intensité du besoin

Répondre à un besoin intense est une garantie (quasi-implacable) de succès. Choisissez donc toujours des secteurs d’activité dans lesquels les besoins sont à la fois intenses et pressants.

  • Par exemple, un célibataire qui cherche un partenaire sur un site de rencontres : intense et pressant.
  • Autre exemple, une personne qui souhaite perdre du poids en recherchant un programme minceur qui fonctionne : intense et pressant.

Si votre blog apporte un début de réponse à ce genre à ce type de besoin, vous pouvez être sûr que vous êtes sur une bonne piste.

Plus le besoin est important pour la personne qui le demande, plus elle sera prête à acheter votre produit et aussi à le payer cher.

#3 la solvabilité des clients

La solvabilité est un autre critère de taille. Il est donc essentiel de cibler des personnes solvables ! En effet, dans la « vraie vie », si vous vendez des Ferrari (ou des Lamborghini, c’est pareil…), alors vous aurez surement beaucoup de clients potentiels… Mais forcément beaucoup moins de clients solvables…

Et bien sur votre blog, c’est la même chose ! Et dépendamment de la valeur des produits que vous souhaitez commercialiser, commencez à minima par cibler la tranche d’âge de ceux qui perçoivent déjà un salaire (pour faire simple :  les plus de 25 ans). En-deçà, vous êtes quasiment certain de tomber dans la catégorie des prospects « intéressés mais insolvables »…

Ces bases étant posées, poursuivons notre tour d’horizon des blogs qui génèrent des revenus par l’analyse de d’une thématique parmi les plus rentables.

vivre de son blog

Le développement personnel : ce secteur a toujours la côte

La thématique du développement personnel est de plus en plus présente dans notre société : les rayons des librairies sont envahis par des livres sur le sujet, et bien sûr la toile n’est pas en reste.

Cette mode vient, comme toujours, des Etats-Unis…

Le développement personnel est un domaine très vaste, comme il englobe tout ce qui peut être mis en œuvre, par chacun de nous, spontanément ou par l’apprentissage, afin d’acquérir de nouvelles compétences ou de libérer sa vraie personnalité.

Aider les autres « à reprendre leur vie en main », est une thématique intemporelle, dont le marché est à la fois mature et solvable (cf. points précédents). Cette thématique continue dont d’être très rentable… à condition néanmoins de mettre en œuvre les bonnes recettes

Vivre de son blog : pourquoi pas vous ?

Le rêve de vivre de son blog, gagner de l’argent sur Internet et atteindre l’indépendance financière est une réalité pour certains blogueurs. Mais alors pourquoi pas vous ? Si vous avez une expertise ou une passion à partager, la motivation et la persévérance, vous pouvez y arriver à condition de suivre la bonne méthodologie.

Prêts à passer à l’action ? Vous trouverez de précieux conseils dans la vidéo ci-dessous !

À vous de jouer !

Rate this post