VoIP : comment la téléphonie sur ip peut accélérer votre business ?

La voix sur IP, ou VoIP pour "Voice over IP", est une technologie qui permet de téléphoner en cloud via Internet. Une innovation qui présente de nombreux avantages pour les entreprise en comparaison avec la téléphonie traditionnelle.
voip : téléphonie ip en cloud

Une entreprise qui ne parvient pas à suivre les avancées technologiques risque gros aujourd’hui. En affaires, il faut être compétitif. Rester informé sur les innovations fait partie du travail d’un chef d’entreprise et de ses dirigeants. La téléphonie ip est un bon exemple de l’importance de l’adaptation des compagnies, afin de réduire les coûts et d’augmenter la productivité.

Voix sur IP : une technologie qui accompagne la croissance de votre entreprise

Gérer la croissance est une des plus grandes difficultés que connaissent les gestionnaires, tous secteurs confondus. Elle implique généralement une augmentation du nombre d’employés, qui se traduit par un besoin de lignes téléphoniques plus important. Les entreprises comme Aircall, une startup parisienne sur le marché français et américain, permettent aux décideurs de faire croître leur réseau téléphonique, sans avoir à installer des systèmes téléphoniques physiques coûteux, comme c’était le cas précédemment. Pour en apprendre plus sur le sujet, cliquez ici.

La solution de téléphonie VoIP en entreprises pour réduire vos coûts

Les systèmes téléphoniques traditionnels pour entreprise, exigeaient une installation physique importante dans les bureaux des utilisateurs. Pour ce faire, il fallait un espace plus grand, ce qui augmentait les frais de location. Aujourd’hui, la technologie ne réside plus dans le bureau des utilisateurs, mais sur le site du fournisseur de service.

Le matériel était aussi beaucoup plus présent, contrairement au système de téléphonie sur ip. Chaque personne devait avoir son téléphone fixe, ainsi qu’une entrée au réseau et une ligne dédiée. Grâce à la technologie « cloud », l’employé se connecte à un réseau de lignes partagées. En résumé, il y a moins de matériel physique à acheter et à stocker, ce qui a comme résultat un besoin réduit en maintenance et soutien professionnel ; autres bénéfices de la téléphonie sur ip.

VOIR AUSSI : Digitalisation des entreprises : pourquoi et comment se digitaliser ?

La téléphonie “cloud” pour se connecter à tout moment et où l’on veut

Un des plus grands atouts de la téléphonie sur ip est qu’il n’est plus nécessaire de se trouver dans le bureau de l’entreprise pour pouvoir répondre à son téléphone. Grâce à cette technologie, la ligne nous suit, partout où nous allons. À une époque où il est de plus en plus fréquent de travailler à la maison, cette solution est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises et de leurs employés.

Aussi, grâce à l’utilisation d’un CRM intégré, il est possible de mieux gérer les appels entrants et sortants, autant pour les travailleurs que pour les gestionnaires. En prenant des notes, suite à un appel, il sera facile pour le suivant de se rappeler de la conversation, et de mieux répondre aux besoins du client. Pour ce qui est des gestionnaires, ils pourront ainsi suivre le travail de leurs employés plus aisément.