Comment espionner un téléphone avec mSpy ?

Avez vous déjà entendu parler des logiciels espions comme mSpy ? Très utiles pour le contrôle parental, ils vous permettent d'espionner un téléphone à distance simplement. Voici comment ça marche !
espionner un téléphone avec mSpy

Imaginez avoir accès à tous les messages, toutes les photos de vos proches… Savoir où ils sont, ce qu’ils font… Tout ceci depuis le confort de votre maison, en toute discrétion… C’est la promesse que nous font les logiciels de surveillance disponible sur le marché. Mais est-ce vraiment possible ? Voici comment ça marche avec le logiciel mSpy.

Ces logiciels de contrôle parental sont à la mode, tout le monde en parle, des millions de personnes les utilisent, mais est-ce qu’ils sont vraiment aussi puissants qu’ils le prétendent ? Est-ce qu’ils permettent d’espionner le Smartphone de n’importe qui ? Quelles sont les infos auxquelles ils donnent accès ? Comment ils fonctionnent ?

Les réponses à toutes ces questions, et bien d’autres, sont dans la suite de l’article.

Est-ce vraiment possible de surveiller un Smartphone ?

La réponse est clairement OUI, mais ce n’est pas aussi simple que certains le prétendent.

Les Smartphones sont en permanence connectés à Internet, et c’est une porte d’entrée qui est toujours ouverte. Bien sûr, elle est protégée, mais elle laisse passer pas mal d’information. C’est une faiblesse qui peut être exploitée par les pirates informatiques.

Mais c’est quelque chose de très difficile à réaliser. Seuls les programmateurs les plus géniaux arrivent à déjouer les sécurités mises en place. On trouve énormément de sites ou tutoriels sur Internet expliquant les manipulations à faire pour accéder à un téléphone : soyons clair, aucune de ces solutions ne fonctionne.

Il en va de même avec les applications gratuites que l’on trouve un peu partout et qui promettent des miracles. Ce sont en général des arnaques dont le but est de voler vos données, plutôt que de vous permettre d’accéder à celles d’un autre.

Alors, comment faire pour espionner un téléphone ?

Si vous n’êtes ni pirate informatique ni membre d’une agence gouvernementale, vous avez deux solutions : le clonage de carte SIM et l’utilisation de logiciel de surveillance.

La première option fonctionne, mais est difficile à mettre en place et ne vous donne accès qu’aux informations de la carte, pas celles du téléphone. La seconde option est celle qui nous intéresse. Elle est simple, et peut donner accès à un nombre incalculable de données.

Voici un tutoriel détaillé qui vous explique comment espionner un téléphone android à distance avec le logiciel mSpy.

Comment fonctionne un logiciel de surveillance ?

Le principe est simple. Ici, il n’est pas question de déjouer les sécurités mises en place, mais de se faire inviter à l’intérieur du téléphone. Sans rentrer dans les détails techniques, qui sont loin d’être simples, sachez qu’une application de surveillance vous retransmet en permanence toutes les données du téléphone.

Si l’on devait faire un parallèle avec le monde physique, et comparer le Smartphone avec une maison, le pirate informatique est le cambrioleur qui rentre par effraction par la porte, la fenêtre, le conduit d’aération, prend tout ce qu’il peut et repart. Le logiciel de surveillance est lui à l’intérieur de la maison en permanence, avec micros et caméras un peu partout, et retransmet en continu. Un peu comme de la télé-réalité.

mspy : fonctionnement du logiciel espion

Il va sans dire que toutes les applications ne se valent pas. Certains logiciels espions ne fonctionnent pas, ou bien recueillent peu d’informations, un peu comme s’il n’avait installé qu’un seul micro ou qu’une seule caméra dans la maison. Mais les meilleurs logiciels, ceux professionnels développés par des entreprises sérieuses, donnent accès à tout, ou presque tout. Vous pouvez utiliser mSpy pour espionner une smartphone android ou un iPhone et vous connecter sur l’interface de contrôle depuis toutes sortes d’appareils (windows, mac, chromebook) pour accéder en temps réel à toutes les informations.

Quelles informations je peux obtenir avec un logiciel espion ?

Tous les logiciels ne fonctionnent pas exactement de la même manière, il n’y a donc pas de réponse valable pour tous. Ici, nous vous présentons les fonctions offertes par le logiciel britannique mSpy, l’un des pionniers du secteur depuis 2010.

  • Journal d’appel : accès à tous les appels.
  • Messagerie : accès à tous les messages, y compris messageries instantanées.
  • Photos : accès à toutes les photos, y compris celles reçues, téléchargées ou effacées.
  • Internet : accès à l’historique de navigation
  • Applications : accès à la liste des applications et à leur utilisation
  • Position GPS : accès à la position actuelle et passée

Chaque nouvelle version offre de nouvelles possibilités, comme par exemple la définition de zones de sécurité duquel le téléphone ne peut sortir, la possibilité de bloquer des numéros ou de restreindre l’accès à des applications…

Pour savoir exactement ce dont ils sont capables de faire, le mieux est de vérifier leur site, toujours actualisé.

Comment faire la différence entre les arnaques et les vrais logiciels de surveillance ?

Les fausses solutions dont le but est de vous voler votre argent ou vos données se reconnaissent assez facilement. Ce sont les mêmes qui vendent des cures miracles, des gadgets incroyables, ou vous promettent amour, bonheur et richesse. Vous les trouvez sur des sites obscurs, avec une orthographe douteuse, ils vous demandent votre numéro de carte, d’installer un logiciel qui fait hurler votre antivirus… Si vous avez des doutes, mieux vaut éviter.

Les logiciels espions « de mauvaise qualité » ne sont pas néfastes en soi, ils sont juste décevants. Vous pensiez pouvoir savoir à tout moment où se trouve la personne suivie, et lire ses messages Facebook, alors qu’au final vous recevez seulement un rapport quotidien du type « Cette personne a passé 5 appels et écrit 31 messages dans les dernières 24 h ». Le risque ici est de renoncer à l’utilisation de ce type de logiciel, en étant convaincu qu’ils ne marchent pas aussi bien que ce qu’ils disent.

Les vraies applications sérieuses ne sont pas si nombreuses. Elles existent depuis plusieurs années, ont leur propre page web, et appartiennent à des entreprises bien réelles. Vous les trouverez facilement en cherchant un peu, et dans la suite de l’article nous vous présentons les possibilités du logiciel numéro un du secteur.

CONCLUSION

Il ne fait aucun doute qu’en 2020 espionner un téléphone est à la portée de tout le monde, grâce à l’utilisation des logiciels de surveillance. Ce sont des programmes simples d’utilisation et disponibles pour le grand public, aux possibilités quasiment illimitées.

Il n’y a plus besoin d’être un agent secret ou un expert en informatique pour pirater un Smartphone, il suffit de savoir quel logiciel utiliser. Et c’est très certainement la plus grosse difficulté actuellement.

Les fausses affirmations et les programmes de mauvaise qualité abondent sur la toile, tout le monde essayant de profiter de la tendance actuelle. Mais ne vous y tromper pas, les vrais programmes de surveillance, ceux qui permettent d’espionner un Smartphone en toute discrétion et de manière efficace, ne sont pas si nombreux. Ils ne sont pas développés par deux adolescents dans leurs garages en un week-end, mais par des dizaines de programmateurs professionnels pendant des années, et sont commercialisés par des entreprises réputées.

Vous avez vu ici ce que peut vous offrir le logiciel mSpy qui est le plus répandu actuellement et le plus performant, mais il existe d’autres solutions professionnelles. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à comparer.