macOS 12 Monterey : les nouvelles fonctionnalités sont annoncées

Lors de son dernier keynote, Apple a dévoilé son nouveau système, le macOS 12 Monterey. Ce dernier va embarquer plusieurs nouvelles fonctionnalités qui devront équiper prochainement les MacBook et iMac. Avec cet article, nous allons dévoiler tout ce que nous savons sur ce nouveau système d’ordinateurs Apple. Si vous êtes fans de la marque à la pomme, c’est ici que ça se passe !

La configuration système requise pour macOS 12 Monterey

Apple a déjà annoncé la liste des ordinateurs qui pourront accueillir macOS 12 Monterey. En addition, la firme de Cupertino a déclaré que « macOS Monterey prendra en charge la plus large gamme de Mac de l’histoire, y compris les derniers iMac, MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac mini, ainsi que les Mac à processeur Intel d’Apple ».

Voici donc les appareils qui peuvent exécuter macOS 12 Monterey :

  • iMac fin 2015 et versions ultérieures
  • iMac Pro 2017 et versions ultérieures
  • MacBook Air début 2015 et versions ultérieures
  • MacBook Pro début 2015 et versions ultérieures
  • Mac Pro fin 2013 et versions ultérieures
  • Mac mini fin 2014 et versions ultérieures
  • MacBook début 2016 et versions ultérieures

Les nouvelles fonctionnalités embarquées

Les fans des ordinateurs Apple seront ravis de ces nouveautés apportées par la firme. En effet, macOS 12 Monterey va proposer de nouvelles façons de se connecter et de travailler de manière plus fluide sur les appareils Apple.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, il y a Universal Control. Elle est peut-être l’une des mises à jour les plus importantes de macOS 12 Monterey. En effet, elle permettra d’utiliser une seule souris, un seul pavé tactile et un seul clavier sur plusieurs Mac et également sur l’iPad pour copier/coller du contenu entre les appareils.

Désormais, FaceTime prendra en charge le mode « audio spatial ». De ce fait, les voix de l’interlocuteur vont sonner en fonction de l’endroit où il est positionné sur l’écran. L’isolation de bruit actif supprimera également le bruit de fond. Il existe également un mode sonore à large spectre pour les appels multiples dans la même pièce. En bonus, vous aurez un petit effet de flou en arrière-plan lors de vos réunions en ligne.

Une nouvelle fonctionnalité appelée SharePlay est également disponible sur macOS 12 Monterey. Les utilisateurs pourront regarder des films et des émissions de télévision, écouter de la musique et partager leur écran avec leurs amis en temps réel. Cette fonctionnalité est également disponible avec une extension appelée Shared With You in Messages. Cette dernière garde une trace du contenu que les gens vous envoient, l’enregistrant dans Photos, Safari, Podcasts, News et Apple TV.

L’application Raccourcis iOS s’étend également au Mac avec macOS 12 Monterey. De ce fait, tous les raccourcis sur les iPhone et iPad seront disponibles sur Mac. Apple a conçu une galerie d’options de raccourcis prédéfinies pour une facilité de migration multiplateforme.

Il y aura probablement de nouvelles fonctionnalités qui vont être dévoilées au fil des jours. Pour l’instant, on ne sait pas encore la date de sortie officielle de macOS 12 Monterey. Toutefois, il va permettre une grande facilité d’utilisation sur les MacBook et iMac. Un atout qui a depuis fait la renommée d’Apple face à ses concurrents.

Noter cet article