Mailing : comment établir une bonne relation avec vos clients ?

Par le biais du mailing, découvrez nos astuces marketing pour réussir une bonne relation numérique avec vos clients en ligne.
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Depuis quelques années, le marketing par e-mail ou le mailing prend de l’ampleur. Il a simplement évolué comme toute stratégie marketing, afin de pour rester en phase avec les besoins du consommateur. Le courrier électronique se concentre sur la fourniture d’expériences centrées sur le client. Notre communication doit alors être plus personnalisée et pertinente pour nos lecteurs. Comment ? Avec cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour établir une relation avec vos clients via le mailing. Succès garanti !

Ne craignez pas les désabonnements.

La seule façon de ne pas vous désinscrire de votre liste est de ne jamais leur envoyer. Tout le monde n’aimera pas votre personnalité ou votre style d’écriture. Ceux qui ne le feront pas ne suivront jamais vos recommandations et ne deviendront pas clients, ce n’est donc pas une grande perte lorsqu’ils se désabonnent.

Soyez vous-même.

Pour établir une bonne relation avec vos clients, laissez votre personnalité apparaître dans votre mailing. Les gens achèteront chez vous quand ils auront l’impression que vous les connaissez et qu’ils vous font confiance. Essayez d’être quelque chose que vous n’êtes pas et cela se verra sur votre mailing.

Soyez informatif.

Assurez-vous de fournir des informations de qualité à vos clients. Même si vous présentez un produit à la vente, assurez-vous de fournir également des informations. Définissez le problème et expliquez pourquoi votre produit est la solution, mais laissez également vos abonnés apprendre quelque chose sur le sujet même s’ils ne sont pas intéressés par le produit.

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Restez sur le sujet.

Si votre liste concerne les soins personnels, cela devrait être le sujet de votre e-mail. N’envoyez pas de conseils marketing à votre liste de soins personnels ou vice versa. Oui, il peut y en avoir quelques-uns qui vont s’y intéresser, mais souvenez-vous : la personne s’est inscrite pour un sujet spécifique et vous violez cette confiance pour laquelle vous avez travaillé si dur pour créer. Si votre liste se compose de lecteurs aux intérêts variés, utilisez la segmentation de la liste afin que chaque personne reçoive ce dont elle a besoin.

N’envoyez qu’un seul article par e-mail, sauf s’il s’agit d’une newsletter.

L’envoi de plusieurs éléments à votre liste peut être extrêmement déroutant pour eux et ne jamais vous obtenir l’action que vous souhaitez. Assurez-vous d’avoir un appel à l’action dans chaque e-mail. Si on leur donne plusieurs options, la plupart des gens ne feront rien. Ne laissez jamais votre abonné se demander ce que vous vouliez qu’il fasse.

Ayez toujours une raison d’envoyer votre liste par e-mail

Cela a tendance à aller avec le numéro 5. Assurez-vous qu’il y a une raison pour l’e-mail que vous avez envoyé. Si vous avez un objectif, les gens auront tendance à continuer à lire. S’ils n’ont aucune idée de la raison de votre e-mail, ils arrêteront rapidement de lire tous vos e-mails.

Suivez ce qui fonctionne – vérifiez vos analyses.

Je sais que j’ai dit dans l’introduction que vous devriez vous concentrer sur les relations et non sur les chiffres. Mais faire attention à vos analyses est le seul moyen de savoir lesquels de vos e-mails fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas. Cela vous permettra d’améliorer vos e-mails à votre liste. N’oubliez pas que l’objectif principal de votre e-mail est de créer un clic vers une page de vente. Si c’est le cas, cela réussit, que vous vendiez un produit ou non. La vente du produit dépend de la page de vente.

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Fournissez un moyen à vos clients de vous contacter.

Vous construisez une relation basée sur la confiance. Faites savoir aux gens qui vous êtes et comment vous joindre. Cela ne veut pas dire que vous devez leur donner votre numéro de téléphone portable! Vous devriez avoir un formulaire de contact sur votre site Web qui leur permet d’envoyer un e-mail ou de planifier un appel avec vous.

Soyez réactif !

Si vous recevez un e-mail d’un abonné, répondez-y. Rien n’est pire que d’envoyer un e-mail à une entreprise et de ne pas recevoir de réponse. Le client potentiel se désintéresse et vous manquez une vente. Vérifiez vos e-mails quotidiennement (ou plus souvent) et répondez aux demandes des clients. Vous pouvez facilement le configurer pour que votre assistant virtuel reçoive des réponses et réponde rapidement. Quiconque le fait, chacun doit recevoir une attention immédiate.

En conclusion

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, votre crédibilité est plus importante que jamais. Souvent, votre réputation en ligne est la seule que voient vos clients potentiels. Assurez-vous que vous êtes scrupuleux pour maintenir une réputation de produits ou de services de qualité. Si vous appliquez ces techniques de communication, vous réussirez à bien entretenir la relation avec vos clients grâce au mailing. Maintenant, à vous de jouer !

Vous découvrirez comment rédiger un bon newsletter pour garder une bonne relation avec vos clients dans la vidéo ci-dessous :

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