Squid Game : un succès financier de 900 millions de dollars pour Netflix

La série de Netflix Squid Game a conquis toute la planète avec son histoire. Cela profite bien à la plateforme, qui enregistre un retour sur investissement colossal avec les 10 épisodes de la série. Elle détient ainsi le record de la série la plus visionnée sur Netflix.

Qui n’est pas touché par le phénomène Squid Game ? La série coréenne produite par Netflix est devenu un succès planétaire depuis sa sortie le 17 septembre 2021. Elle devient également la plus grande émission télévisée de Netflix. Avec Squid Game, la plateforme profite d’un retour sur investissement colossal. Selon une fuite des estimations internes de la société, le montant des recettes atteint les 900 millions de dollars en juste un mois de diffusion. Enquête sur le jeu du calmar qui a conquis des millions de sérivores à travers le monde.

Une recette impressionnante pour un investissement moindre

La fuite provient d’un ancien employé de Netflix. Selon ses données repérées par Bloomberg, Netflix a payé 21,4 millions de dollars pour la production de Squid Game. À environ 2,4 millions de dollars par épisode, c’est considérablement moins cher que certaines des autres grandes émissions de Netflix. À titre d’information, « The Crown » et « Stranger Things » ont coûté respectivement 13 millions de dollars et 12 millions de dollars environ par épisode.

Le rapport de Bloomberg estime également que la série Squid Game a offert plus de 40 fois le budget de sa production. Soit environ 891 millions de dollars en « valeur d’impact ». Il s’agit de la métrique que Netflix utilise pour évaluer l’importance financière des émissions. C’est également une mesure de la contribution économique d’un œuvre à Netflix, en fonction du visionnage des abonnés. Cela suggère donc que Squid Game a attiré un grand nombre d’abonnés, comparé aux autres séries du genre.

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Squid Game en quelques chiffres

Bien sûr, Netflix a licencié l’employé en question. La plateforme a également refusé de commenter ces fuites de données. Mais un avocat représentant le service de streaming a déclaré à Bloomberg: « Netflix ne discute pas de ces métriques en dehors de l’entreprise. »

Depuis le début de « Squid Game » le 17 septembre sur Netflix, 132 millions d’abonnés ont visionné au moins deux minutes de l’émission. Environ 89 % de ces téléspectateurs ont regardé au moins 75 minutes, c’est-à-dire plus d’un épisode. Enfin, 66 % des abonnés Netflix – soit 87 millions de comptes – ont terminé toute la série dans les 23 jours suivant sa sortie. Dans l’ensemble, les sérivores de Netflix ont diffusé plus de 1,5 milliard d’heures de Squid Game depuis sa sortie jusqu’à maintenant.

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Squid Game devient un succès planétaire, devenant ainsi l’émission originale la plus regardée de Netflix. Cela dépasse de loin le précédent détenteur du record, Bridgerton. À titre de rappel, la série a été vue par 82 millions de personnes depuis sa publication sur la plateforme. Dans la série, 456 concurrents désespérément endettés devront surmonter une mortelle série de jeux pour enfants. Le dernier survivant aura l’opportunité de gagner 45,6 milliards de won (environ 38,5 millions de dollars) en prix en argent. Si vous n’avez pas encore regardé Squid Game, il est peut-être temps de vous y mettre !

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