Top altcoins auxquels vous n’avez pas pensé qui ont un fort potentiel pour 2022

Dans le monde des cryptomonnaies, il n'y a pas que le Bitcoin ! Surnommées, "Altcoins", les autres devises numériques alternatives peuvent aussi avoir leur intérêt. Zoom sur les plus prometteuses et inconnues du moment !

altcoins

Qu’est-ce que les alt-coins ?

Les alt-coins sont les cryptomonnaies alternatives aux Bitcoin. Il en existe aujourd’hui plus de 19 000, listées sur le site de référence CoinMarketCap. Cependant toutes ne se valent pas, vous pouvez y trouver des projets extrêmement intéressants et novateurs pour la technologie blockchain, et d’autres sont tout simplement des scams. Il est donc impératif de bien étudier les projets des alt-coins dans lesquels vous souhaitez investir.

De nombreuses plateformes peuvent vous permettre de vous en procurer, nous pouvons par exemple citer BitiQ app ou encore eToro

Dans cet article, nous vous proposons 3 alt-coins qui selon nous sont promis à un grand avenir en 2022. Il s’agit de projets parfois peu connus du grand public et qui POURRAIENT vous permettre de gagner de l’argent, si tout se passe bien et qu’ils parviennent à atteindre leurs objectifs. Attention, nous avons réalisé cette liste pour vous informer, il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement.

Le projet OASIS Network et sa cryptomonnaie ROSE

OASIS Network crypto altcoin

Rose est une cryptomonnaie qui a beaucoup fait parler dans la communauté crypto car son projet est perçu comme excellent par beaucoup d’observateurs. La cryptomonnaie n’appartient pas au Top 100 des premières cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière (116ème rang le jour où nous écrivons cet article) mais le fonctionnement de sa blockchain est très séduisant. Le projet OASIS a réussit à fédérer autour de lui un nombre important de partenaires qui souhaitent le soutenir parmi lesquels on peut citer META, la nouvelle entreprise de Mark Zuckerberg qui a remplacé Facebook, ou encore Binance, la principale plateforme de trading de cryptomonnaies. 

Beaucoup d’investisseurs crypto apprécient ROSE car sa blockchain possède une architecture qui permet d’avoir de nombreuses « ParaTimes », les Paratimes fonctionnent un peu de la même manière que les parachains de Polkadot. C’est-à-dire que ce sont différentes blockchains à l‘intérieur de la blockchain qui fonctionnent en parallèle.

Les créateurs de OASIS Network ont créé des ParaTimes très intéressantes. L’une d’entre elle est l’Emerald ParaTime. C’est ParaTime est compatible avec l’Ethereum Virtual Machine, ce qui signifie qu’elle est compatible avec les smart contracts de la blockchain Ethereum. OASIS est cependant une blockchain beaucoup plus rapide et beaucoup plus économique que la blockchain Ethereum. Cela vous permet donc de réaliser des smart contracts sur Ethereum de manière beaucoup plus optimisée.

A l’heure où nous écrivons cet article, la valeur de ROSE est d’environ 0.09635$ ce qui représente une valeur faible par rapport aux valeurs maximums que cette cryptomonnaie a atteint. Il peut donc s’agir d’une bonne opportunité pour acheter si l’on considère que ce projet est promis à un grand avenir.

VOIR AUSSI : Pi Network : l’app pour miner de la crypto sur son Smartphone

Le projet SYSCOIN et sa cryptomonnaie SYS

SYSCOIN crypto altcoin

Comme le projet OASIS, le projet SYSCOIN n’est pas non plus l’une des premières blockchains en termes de capitalisation boursière du marché crypto. Mais, étant donné le potentiel de ce projet, il peut s’agir d’une excellente opportunité.  La blockchain SYSCOIN se situe au 184ème rang en termes de capitalisation boursière au moment où nous écrivons cet article et sa valeur est d’environ 20 centimes de dollar. Le projet SYSCOIN est en train de créer un écosystème de Finance Décentralisée qui est très important. Un protocole important s’est développé sur sa blockchain, il s’agit du DEX (exchange décentralisé) Pegasys. Ce protocole a atteint 11,68 millions de dollars de TVL (Total Value Locked) le 30 avril 2022. A cause de la chute générale des prix des différentes cryptomonnaies sur le marché, SYSCOIN a été très affecté comme la plupart des altcoins et cette TVL est redescendue à environ 6,5 millions de dollars. 

Le projet SYSCOIN est aujourd’hui en train de développer un autre exchange sur son écosystème qui s’appellera MEXC. Il est également très prometteur. Un projet de protocole qui sera une marketplace de NFT est aussi prévu. Tous ces projets sont de nature à susciter de plus en plus d’intérêt sur la blockchain de SYSCOIN, à faire grandir sa TVL et à attirer de nouveaux investisseurs.

Ce qui est appréciable est que SYSCOIN est un projet assez discret, qui n’investit pas trop d’argent dans le marketing mais qui développe énormément de projets nouveaux.

VOIR AUSSI : Robot crypto-monnaie : les meilleurs bots de trading automatique

Le projet Fetch.ai et sa cryptomonnaie FETCH

Fetch.ai crypto altcoin

La cryptomonnaie FETCH a été créée à l’université de Cambridge. Il s’agit d’un projet assez spécial, avec un côté très académique, qui se focalise sur la recherche fondamentale. Le projet FETCH travaille sur des thématiques liées à l’intelligence artificielle. 

Il s’agit d’un projet qui a pour but de révolutionner le fonctionnement des nouvelles technologies en permettant de créer un réseau entre les différents appareils connectés dans votre maison qui sera basé sur la blockchain. Il s’agit d’un projet novateur et qui est promis à un grand futur car l’équipe qui est autour de ce projet est extrêmement sérieuse et crédible. Il ne s’agit sans doute pas d’un projet qui vous permettra de gagner beaucoup d’argent sur le court terme car sa technologie est conçue pour n’être opérationnelle que dans plusieurs années. Aujourd’hui, le marché autour de l’intelligence artificielle et les objets connectés n’en est qu’à ses prémices. Les objets connectés sont de plus en plus présents dans nos vies mais ils le seront encore plus demain : réfrigérateurs, montres, voitures, volets, portes, portails etc. 

Nous pouvons imaginer que si tout se passe bien, la cryptomonnaie FETCH pourrait devenir demain une crypto monnaie très importante de l’univers de la crypto. Le jour où nous écrivons cet article la cryptomonnaie FETCH a une valeur d’environ 15 centimes de dollar et sa blockchain se classe au 199ème rang en termes de capitalisation boursière. Fetch a également passé récemment, un contrat de partenariat avec le club de football de Premier League, West Ham United.

4/5 - (1 vote)