Vente privée auto : fonctionnement et avantages pour le concessionnaire

Une vente privée automobile est un événement ponctuel organisé par un concessionnaire pour proposer ses meilleures offres à une sélection de clients sur une durée limitée.

Vente privée auto

La vente privée de voiture est une stratégie de vente très avantageuse pour un concessionnaire de voiture. Elle lui permet de vendre ses stocks, de développer son portefeuille client et fidéliser la clientèle. Pour l’acheteur, c’est un excellent moyen de profiter des voitures de haute gamme à un excellent prix. C’est une activité qui est facile à organiser par vendeur. D’ailleurs, celui-ci peut solliciter l’aide de plusieurs services qui peuvent l’accompagner durant tout l’événement. Découvrez le fonctionnement et les avantages d’une vente privée d’auto.

Vente privée d’auto : comment ça fonctionne ?

La vente privée d’automobile est une activité très fréquente de nos jours. Il s’agit d’une vente vip automobile qui permet aux acheteurs de profiter des voitures dans un environnement privé. Ils ont accès à des autos de marque à des prix réduits. Pour le vendeur, c’est un véritable levier Marketing, puisque celui-ci peut vendre un grand nombre d’autos dans un temps très limité.

La vente privée d’auto est une initiative de la part du concessionnaire. Elle est organisée par le vendeur dans un environnement adapté et ceci dans un délai maximum de 3 jours. Généralement, les invités sont des privilégiés et de potentiels acheteurs pour la société de vente. Le concessionnaire défile les voitures et présente les différentes caractéristiques des autos.

Les acheteurs font la sélection des voitures qui les intéresse et font leurs achats. Pour bien réussir cette opération, il est très important de bien la préparer. Concrètement, vous devez préparer la salle, assurer la logistique événementielle et inviter les clients. La vente VIP d’auto est une stratégie qui ne gêne en rien les campagnes de marketing classiques organisées par le concessionnaire. En réalité, elle vient renforcer la vente de l’entreprise, développer le portefeuille client ou fidéliser la clientèle de la société.

Vente privée automobile

VOIR AUSSI : Les différentes possibilités d’acquérir et de rouler dans une voiture neuve

Vente privée automobile : quels sont les avantages pour le concessionnaire ?

La vente VIP automobile est une activité très profitable pour le concessionnaire. Elle permet aux vendeurs de vendre efficacement, dans un délai très réduit, un grand nombre de voitures stockées dans leurs stores. Le vendeur pourra donc vendre ses stocks invendus et ceci sans devoir à faire toute une campagne de marketing digital supplémentaire.

En plus de cela, c’est une excellente stratégie pour fidéliser sa clientèle et trouver d’autres potentiels acheteurs. En effet, les clients qui reçoivent les invitations se considèrent comme étant valorisés par le vendeur. Étant donné que l’événement n’est pas accessible à tous, les personnes invitées se sentent privilégiés auprès du concessionnaire. C’est donc une excellente occasion pour le vendeur de montrer aux clients l’intérêt de faire confiance à sa société. Vu que l’échange se passe dans un environnement clos et seulement entre le vendeur et les acheteurs, la concurrence est évitée.

Comment organiser une vente de voitures privée ?

Pour organiser votre vente privée, vous devez suivre des étapes nécessaires afin de bien réussir l’événement. Il est également possible de solliciter l’aide d’un service tel que upyourbizz. Ce dernier pourra vous aider et vous accompagner durant tout le processus d’organisation de votre vente VIP. Pour bien organiser votre vente, vous devez :

Examiner votre base de données et définir la liste des acheteurs qui seront présents

Définir la liste des acheteurs qui seront présents à votre vente VIP est la première étape. Vous devez consulter votre portefeuille client et en fonction de vos objectifs, vous devez définir la liste des personnes à inviter. En effet, selon les modèles de voitures que vous souhaitez vendre, il faut sélectionner les personnes qui sont en phase de bien les apprécier.

Une voiture 100% électrique ou hybride n’aura pas le même public qu’un modèle rétro des années soixante-dix. Il est donc très important de bien examiner votre base de données afin d’inviter les personnes les plus en phase avec votre projet. De cette manière, vous aurez plus de présence dans le coin VIP, afin de faire plus de vente.

vente privée de voiture chez un concessionnaire

Préparer l’événement convenablement

Une fois les invités connus, il est temps de préparer l’événement avec votre équipe. Pour cela, il faut envoyer les invitations. Vous devez aussi faire des campagnes marketing afin d’y faire participer de potentiels clients. Relancez les clients invités si possible et décorez bien la concession pour l’événement. N’oubliez pas l’ambiance VIP, de même que les oriflammes et drapeaux. Désignez un voiturier qui doit se charger d’accueillir les clients, les présenter les voitures dans le showroom et les amener à signer des contrats d’achat.

Suivre la vente privée que vous avez organisée

Une fois la vente finie, le travail ne s’arrête pas là. Vous devez évaluer la performance de votre stratégie. Voir si le retour sur investissement est efficace et profitable. De même, il est important de continuer la démarche marketing entreprise auprès des clients. Vous devez donc, retravailler vos mails et fidéliser vos acheteurs.

4/5 - (1 vote)