Référentiel

» Réaliser des documents hypermédias intégrant textes, sons, images fixes et animées et liens internes et externes
» 
Etre conscient de l’évolution constante des TIC et de la déontologie qui doit leur être associée, et capable d’en tenir compte dans le cadre des apprentissages
» Travailler dans un esprit d’ouverture et d’adaptabilité (adaptabilité aux différents environnements de travail, échanges)

Podcasting : iSquint

Isquint est le logiciel de transformation d'une vidéo en vidéo optimisée pour l'iPod. Il offre deux formats : le format optimisé pour iPod en 320 x 240 (avec l'excellent codec H264) et un format plus grand (et donc plus lourd) qui est lisible sur iPod mais également, grâce à sa taille plus importante, sur une télévision ou un ordinateur (voir éventuellement Les formats de l'iPod vidéo) puis revenir sur cette page.

 

Le fonctionnement d'iSquint est on ne peut plus simple.

Tout d'abord, télécharger iSquint sur le site d'iSquint et l'installer.

Attention : iSquint s'appuie sur QuickTime. Il faut donc avoir téléchargé les modules externes de QuickTime comme Flip4Mac (pour lire les fichiers .wmv) ou le codec DivX 6.5 (pour les les fichiers DivX sur Mac ou Windows).

Ouvrir iSquint.

L'unique fenêtre du logiciel s'ouvre.

1. Glisser la vidéo dans la fenêtre Glissez les fichiers ci-dessous.

2. Choisir le format dans la partie Réglages.

1) Le format iPod, en utilisant le codec H.264 ou non, en 320 x 240 pixels ;
2) Le format de vidéo Mpeg 4, en utilisant le codec H.264 ou non, qui permet, certes, un affichage sur iPod mais également sur un téléviseur (voir Les formats de l'iPod vidéo puis revenir sur cette page).

3. Cliquer sur le bouton Lancer et c'est tout !

oOo

Document Bernard Dimet
© PorTices
mercredi 7 février 2007