4 astuces pour déverrouiller son téléphone quand on a oublié le mot de passe

Vous avez oublié le mot de passe de votre smartphone ? Voici comment le déverrouiller en quelques minutes.
Comment déverrouiller un téléphone si on a oublié le mot de passe ?

Applications bancaires, applications de messagerie instantanée, des photos secrètes, nous mettons des mots de passe partout. Ceci, afin de protéger nos données des regards indiscrets. Il peut même parfois nous faire oublier le mot de passe, le code PIN ou le schéma de notre téléphone. Mais dans ce cas, comment le déverrouiller ? Voici 3 astuces simples pour déverrouiller son téléphone quand on a oublié le mot de passe.

Essayer de vous remémorer votre mot de passe/code PIN ou schéma de verrouillage

C’est peut-être fou de le recommander, mais vous devez tout d’abord prendre le temps qu’il faut. Essayez le plus possible de vous remémorer le mot de passe que vous avez utilisé. En effet, taper toute sorte de mots de passe ou divers schémas sur le smartphone ne vous aidera pas. Au pire des cas, cela peut bloquer le téléphone. Aussi, cette méthode est la meilleure, puisque celles qui vont suivre risquent de vous faire perdre vos données personnelles.

Déverrouiller son téléphone via le compte Google

Cette méthode concerne uniquement les smartphones Android. Pour accéder à cette fonctionnalité, entrez 5 fois un faux mot de passe ou mauvais schéma. Le téléphone devrait vous donner la possibilité de choisir « Code PIN oublié« . Sélectionnez l’option et répondez à la question de sécurité. Si vous y parvenez, vous n’avez qu’à entrer vos identifiants Google pour accéder au téléphone. Supprimez ensuite votre mot de passe ou schéma de verrouillage.

Utiliser Google localiser mon appareil

Google localiser mon appareil est une application et site web pour traquer les smartphones Android. Mais pour cela, vous devez avoir activé le service sur votre téléphone. Dans le cas échéant, allez sur android.com/find. Connectez-vous au même compte Google que sur votre téléphone. Essayez ensuite de localiser le téléphone.

Google localiser mon appareil

Dès qu’il est trouvé, cliquez sur « Sécuriser l’appareil ». Entrez un mot de passe facile et cliquez sur « Verrouiller ». Utilisez alors le nouveau mot de passe pour déverrouiller votre téléphone.

VOIR AUSSI : YouTube Com Activate : activer YouTube sur TV avec un smartphone

Réinitialiser votre smartphone

Cette méthode est extrême : elle ramène votre téléphone à ses réglages d’usine. Rassurez-vous toutefois, puisqu’elle marche à tous les coups. Mais avant, vous devez être sûr que vos données sont bien enregistrées dans le Cloud, puisque tout le téléphone va revenir à zéro.

Pour réinitialiser un téléphone Android verrouillé, vous devez le redémarrer. Pour cela, maintenez appuyer les touches « Marche » et « Volume haut ». Un menu devrait s’afficher. Là, utilisez la touche « Volume bas » pour naviguer jusqu’à « Wipe data/factory reset ». Appuyez alors sur le bouton « Marche » pour valider le choix. Le téléphone redevient comme neuf.

Par ailleurs, pour ce qui concerne les smartphones Apple, les choses sont un peu différentes. Sur un iPhone, appuyez simultanément la touche « Marche/veille » et celle de « Volume bas » jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche sur l’écran. Entrez maintenant vos identifiants iCloud pour accéder à nouveau à votre téléphone.

Noter cet article
Philippe
À la recherche du Code Source de l'univers.