La Nintendo Switch OLED est enfin annoncée. On vous dit tout !

Tous les gamers l’ont attendu depuis des années. Tout le monde espérait voir un nouveau Nintendo Switch lors de l’E3. Et tout le monde est resté sur sa faim, car aucune annonce n’a été faite. Mais maintenant, elle est là ! Des semaines après la grande conférence du jeu vidéo, Nintendo a enfin dévoilé une nouvelle version de sa console hybride sur son compte Twitter. Elle porte le nom de Nintendo Switch OLED, et embarque quelques petites nouveautés. Let’s go !

Fiche technique de la Nintendo Switch OLED

La grande nouveauté de la nouvelle Nintendo Switch, c’est bien sûr son nouvel écran OLED. La console va bénéficier d’une meilleure qualité d’image grâce à la dalle, qui est considérée comme l’une des meilleures technologies d’affichage du marché. Les joueurs peuvent donc dire adieu à l’écran LCD des anciennes Nintendo Switch dans quelques mois.

L’écran du Nintendo Switch OLED est également plus grand que l’écran LCD du Switch d’origine. Maintenant, elle est équipée d’une dalle de 7 pouces au lieu de 6,2 pouces. En outre, on remarque que les bordures noires autour de l’écran sont plus fines. Ce qui a pour effet de l’élargir un peu plus, comparé à la Switch classique.

En termes de stockage, la Nintendo Switch OLED sera livrée avec 64 Go de mémoire. Elle va donc pouvoir accueillir deux fois plus de jeux que sa grande sœur, qui était livrée avec 32Go de stockage. Bien sûr, cette mémoire est toujours extensible via un port microSD.

De nouvelles fonctionnalités supplémentaires

À part l’écran OLED, Nintendo a également révisé le dock de sa console. En effet, elle sera dotée de bords arrondis pour un design plus moderne. Il est également disponible dans un colori blanc cassé, qui correspond au nouveau code couleur blanc de la Nintendo Switch OLED.

À l’arrière de la console se trouve un nouveau pied, qui permet à la tablette de se redresser. Au lieu de la petite excroissance sur la Nintendo Switch classique, on aura droit à un pied qui prend toute la longueur de la tablette. Il assurera donc une plus grande stabilité de la Nintendo Switch OLED en mode stand.

Mais l’atout majeur de cette console, c’est la prise en charge du réseau local filaire. En effet, la console est équipée d’un port Ethernet, vissé sur le dock. Il permettra aux joueurs de bénéficier d’une meilleure qualité de connexion internet pendant les parties en ligne. Adieu les pertes de connexion à cause du Wifi !

L’écran OLED, OK…et la 4K ?

Depuis quelques mois, plusieurs rumeurs ont spéculé l’arrivée d’une Nintendo Switch « Pro ». Et à ce qu’il paraît, elle embarquerait une résolution 4K. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec la Nintendo Switch OLED. On devra donc se contenter du 1080p, tout comme la Switch classique. Cela semble être une grande opportunité manquée pour Nintendo, qui aurait pu très bien intégrer la technologie 4K dans sa prochaine Switch.

Néanmoins, l’annonce de la Nintendo Switch OLED a fait le plus grand plaisir des fans. La console sortira officiellement le 8 octobre 2021 avec un tarif de 349,99 dollars US, soit environ 295 euros.

Nouveau

Noter cet article