Réaliser la trame d'un Mémoire sous Word
Pour aller plus loin

10. Créer un style « Citation »

Losque l'on cite un très court passage dans un texte, ce passage est mis entre les guillemets « et ». mais lorsque l'on cite une partie de texte de plusieurs lignes, il est intéressant (et beau) de créer un style Citation.
  1. Créer un nouveau style : aller sur Format > Syle... puis cliquer sur le bouton Nouveau.
    Lui attribuer le nom de Citation basé sur le modèle Normal.
  2. Lui attribuer les paramètres suivants : Police : Times, Taille : 11 (ou 10) points, Retrait - Gauche : 10 mm, Interligne : Continu (Simple), Espacement - Avant : 3 points et Bordure : gauche, Style : Double trait d'une Largeur : 1/4 point.
    On peut même affecter à ce trait une Couleur : Gris - 50 %. afin de l'estomper.
  3. Appliquer ce style à vos citations.

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Document Bernard Dimet
© PorTices
mercredi 10 janvier 2007